AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Second opus de la série Minuit - que beaucoup compare à La Confrérie de la Dague Noire. Un nouveau personnage qui s'appelle Dante - Les gardiens de l'éternité. Mais comme toujours le côté romance paranormale est impossible à oublier…et à supporter !

Je sais que je suis plus dure parce que c'est un style que je n'aime pas, mais dans le genre romance paranormale/fantastique, j'ai parfois trouvé des romans sympa, alors que celui ci…J'ai lu les 5 français de la Confrérie et les 2 premiers de Minuit pour le moment. Et bien c'est 7 fois la même chose ! Les mêmes scènes de cul avec les mêmes mots dans le même ordre au même moment. Ca lasse vraiment.
Malheureusement ça a contribué à ma mauvaise note sur ce livre. J'ai été tellement agacée par ces détails que j'ai eus du mal à vraiment apprécier ce que l'auteur pouvait nous proposer. Que Lara Adrian fasse équipe avec J.R. Ward, ça devrait être bon !
Passons à l'intrigue. Dante est un guerrier qui s'est toujours protégé des tourments de l'amour ou de l'attachement. Il prend très à coeur ses devoirs de Guerrier de la Lignée, et son amitié est précieuse ! Mais il cache aussi un douloureux secret : il à des visions de sa mort…ça en perturberait des plus costauds à mon avis.
Alors quand il tombe par hasard sur Tess, vétérinaire, et qu'il boit son sang - pour se sauver la vie - il ne se rend pas compte que c'est une Compagne de Sang : une humaine particulière qui a des facultés surnaturelles (qui sont parfois des malédiction) et qui est seule capable de perpétrer l'espèce de la Lignée. En buvant son sang, il a commencé à faire d'elle sa compagne…ouille.
Bien sur, en dehors de l'histoire d'amour, il y a un peu d'action et de scénario : les méchants ne sont pas si affaiblis que ça par leur défaite récente. Car pour régner sur les Renégats, il en faut. Et grâce à une nouvelle drogue qui inonde les rues, les mauvais risques bientôt de se retrouver avec une petite armée sur les bras.
Voilà pour le contenu. Pour le style : aucun changement par rapport au premier tome, et la différence avec Ward tient plus de leurs choix respectifs de scénario qu'à la différence d'écriture.
Donc je mets un 2/5. Je pense que cette série vend principalement par sa couverture. Car en soi voilà il n'y a rien de révolutionnaire. Si le premier tome m'avait laissé une impression positive, le second me laisse plutôt un goût amer : je suis déçue. Attendons la suite…
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}