Citations sur Minuit, tome 6 : Les cendres de minuit (26)

- Si tu étais mienne, murmura-t-il, je traverserais jusqu'aux flammes de l'enfer pour te protéger d'un homme comme moi.
- Je t'ai toujours aimée, Claire. Tu le sais, n'est-ce pas ?
Elle posa tendrement deux doigts sur les lèvres d'Andreas.
- Ne t'avise pas de me faire tes adieux, André, murmura-t-elle avec force.
- Les Agents du maintien de l'ordre, murmura-t-elle. Wilhelm m'a dit qu'il enverrait un détachement au coucher du soleil pour discuter avec toi.
Reichen recula avec un petit rire grave.
- Un escadron de la mort.
- Non. (Elle espérait de tout cœur que ce ne soit pas le cas.) Il ne t'arrivera rien. Je ne laisserai rien de mal t'arriver. André...
Il ne l'écoutait plus. Il bondit souplement jusqu'à l'escalier et se mit à gravir les marches quatre à quatre.
- Sors de la maison, Claire. Maintenant!
Dès les premières notes, elle l'hypnotisa. Il ne connaissait pas le morceau qu'elle jouait, mais il était magnifique - prenant, triste, puissant. Chaque note était d'un lyrisme si profond qu'il ne pouvait que rester là à se laisser submerger, envahir par la musique.
Sa femme.
Sa compagne.
Son amour, enfin.
Elle ne savait pas quoi dire ou penser. Elle ne sentait que le désir qui le disputait en elle au regret.
Le regret l'emporta.
- Et qu'est ce que tu voudrais que je fasse?
- Abandonne ta vengeance contre Wilhelm Roth, sur le champ. Laisse l'Ordre l'éliminer en s'attaquant à Dragos, mais ne t'en occupe pas. Je veux que tu restes loin de lui. Est-ce que tu peux faire ça... pour moi?
Il tendit la main et vint poser tendrement les doigts sur la joue de Claire.
- Tu me demandes de tourner le dos à ceux qui ont toujours été prêts à risquer leur vie pour moi par le passé. D'oublier tout ce que Roth m'a fait, à moi et à ma famille, ce qu'il a aussi fait subir à de nombreux innocents. Tu me demandes d'oublier un criminel qui n'hésiterait pas à s'en prendre à toi, Claire.
Elle plongea le regard dans ses yeux couleur d'ambre - les yeux d'un vampire assoiffés de sang - et vit un flux d'émotions gonfler en lui.
- Il y a des milliers de choses que je voudrais te dire, Claire, reprit-il. Des promesses que je voudrais pouvoir te faire. Mais je suis allé trop loin avec Roth, maintenant. J'ai engagé contre lui une guerre qui ne se terminera que par sa destruction ou la mienne. Je ne veux pas que ce soit la mienne, mais je ne vais pas me détourner des combats à venir, quels qu'ils soient.
Il l'aimait profondément, complètement, mais il savait qu'il ne pouvait pas l'avoir. Plus maintenant.
Plus jamais.
- Et si tu avais tort ? Si elle était la seule chose capable de te sauver de toi-même ?
- Cela fait si longtemps que je ne me souviens même pas de ce que c'était de ne pas être amoureux d'elle.