Citations sur Minuit, tome 8 : Captive de minuit (9)

- Mais qu'est-ce que Dragos et tous ces salauds t'ont fait subir pendant toutes ces années où tu les as servis ?
Des yeux d'or fixes rencontrèrent son regard outragé à travers l'obscurité.
- Ils m'ont rendu fort.
Brock hocha la tête avec solennité en pensant à l'éducation et à la discipline cruelles qui avaient constitué l'univers du Chasseur.
- Assez fort pour les détruire.
- Jusqu'au dernier, répondit le Gen-1 sans la moindre émotion apparente.
Et pourtant, la sentence était sans appel.
- Tu veux te venger de ce qu'ils t'ont fait ?
Le Chasseur secoua lentement la tête.
- Je veux que justice soit faite, dit-il, pour ce qu'ils ont infligé à ceux qui étaient incapables de se défendre.
Lucan braqua son regard sur la femme ensanglantée; l'iris gris de ses yeux étincela de petits éclairs lumineux et ses pupilles se réduisirent vivement à deux fentes félines.
- Nom de Dieu!
- Ouais, approuva Brock d'un ton traînant. Blessure par balle à la cuisse droite, calibre .45 sans trou de sortie. J'ai fait un garrot mais elle a perdu beaucoup de sang entre ici et l'endroit de Southie où je l'ai trouvée.
Depuis la table à côté de lui, Jenna trouva son regard et ne le lâcha plus. Ses lèvres, toujours pâles et bleutées à cause du choc et du froid, s'écartèrent sur une expiration. Elle déglutit et tenta de nouveau de parler.
- Brock... merci...
- Je me casse, dit-il d'un ton volontairement sarcastique.
Il s'écarta à reculons de la table, puis, avec un juron qui n'était destiné qu'à lui seul, il tourna les talons et sortit de l'infirmerie.
—L'un dans l'autre, ça s'est plutôt bien passé. Brock grogna.
— Ouais, si l'on considère qu'elle vient juste d'émerger d'un sommeil de cinq jours pour apprendre que son frère est mort, qu'elle a été saignée par le papy de tous les suceurs de sang, qu'on la amenée ici contre sa volonté... Ah ! Et, au fait, on a trouvé incrusté dans votre moelle épinière un truc qui vient probablement d'une autre planète, alors, félicitations, il y a des chances pour que, par-dessus le marché, vous soyez désormais un cyborg.
Quand on n'a rien ni personne, on peut disparaître et c'est comme si on n'avait jamais existé, déclara-t-elle.
Je veux vivre. Oh, mon Dieu... je vous en supplie, laissez-moi la vie. Je ne veux pas mourir!
Le confort ne sert à rien. En avoir besoin est un signe de faiblesse et il l'accroit.
- Jenna.
Brock lui souleva le menton tout doucement.
- Est-ce que vous seriez d'accord pour que je vous embrasse?
A la croisée des chemins entre la mort et le désir, un femme teste des plaisirs auxquels aucun mortel ne pourrait survivre …