Roman jeunesse où l'on suit une adolescente en colonie de sports d'hiver. Les portables y sont interdits. Après avoir pensé un très court moment que tout irait mal, nous sommes rassurés. Marion apprend à connaitre les autres, elle ne se débrouille plutôt bien et elle est comme toutes les ados : elle rêve de connaître l'amour dans les bras du plus beau garçon à sa portée. C'est gentil mais ça ne va pas loin. le personnage de Jordane est plus intéressant en fille délurée et décomplexée.
Le texte se lit facilement et plaira aux jeunes dès 10 ans.
Ce que je retiens de cette lecture...

Un petit journal de bord de vacances en colonie au ski dans les Alpes, tenu par Marion, une collégienne de 14 ans très vivant et frais. Elle nous fait part de ses préoccupations d'adolescente : les copains, les complexes, les petits béguins et les gadins sur les pistes.

C'est une nouvelle aventure de Marion déjà découverte dans Les grandes jambes.

Lien : https://chrisbookine.blogspo..
La mère de Marion aime bien le sport mais pas d'hiver tandis que son père aime l'hiver, le froid mais pas le sport. En ce qui concerne Marion, elle n'aime ni l'un ni l'autre ! Donc quand elle apprend que ses parents l'envoie faire du sport d'hiver, c'est la douche froide pour elle.

En effet, cette pauvre Marion a été inscrite bien malgré elle en colo, dans les Alpes pour aller faire du ski. On pourrait se dire qu'il y a pire comme destination et comme punition car c'est comme cela qu'elle le ressent. Il faut dire qu'elle va être privé de son téléphone portable, de ce fait, elle n'aura plus aucun contact avec ses amis dont Charlotte qui est sa BFF et sa famille ! Il faut relativiser un peu, après tout, elle ne part qu'une semaine ! Une très longue semaine... Pourra-t-elle survivre sans son smartphone pendant cette semaine de torture où elle sera dans un endroit où elle connaît personne ?

J'ai bien aimé ma lecture, il y a quelques rebondissements intéressant qui relance l'histoire. J'ai apprécié le fait que Sophie nous donne le titre des chansons qu'écoute Marion.

La plume de l'auteur est moins fluide et addictive que pour le premier tome que j'avais énormément aimé. C'est fort dommage car l'histoire de départ était vraiment pas mal.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment livresque. Si vous aviez aimé le premier tome, il n'y a pas de raison pour que vous n'aimiez pas le second, tout en sachant, que les livres peuvent être lus indépendamment de l'un de l'autre.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Dans cette histoire nous suivons les aventures d'une jeune adolescente de quatorze ans qui part en colonie de vacance à la neige. Ce roman est simple et pas prise de tête. Idéal pour un public justement assez jeune et qui a envie de lire quelques choses de léger. C'est une histoire sympathique et qui se laisse lire.

Dans le roman nous voyons bien les différents aspects de l'adolescence. Surtout la fameuse « crise d'adolescence » et tout ce qui va avec: le rejet des parents, de l'autorité, jusqu'à appeler ses propres parents par leurs prénoms.

On découvre les péripéties et les questionnements basiques d'une jeune fille en pleine fleur de l'âge. Chaque chapitre correspond à une journée de la colonie. Nous sommes en fait littéralement dans le journal intime du personnage principal.

En conclusion, je n'ai pas beaucoup de choses à dire sur ce roman. A part, le fait que c'est une histoire sympathique qui se laisse lire et qui n'est pas trop prise de tête. Cela se laisse lire et les histoires d'une jeune adolescente nous mettent un peu le sourire aux lèvres.

Une bonne lecture !
Lien : https://lapommequirougit.wor..