Citations sur Enclave, tome 2 : Salvation (49)

A Salvation la réputation des gens était une affaire sérieuse!!
- Le simple fait de t'imaginer avec quelqu'un d'autre me rend malade.
- C'est parce que je suis à toi, murmura-t-il avec tendresse. Et que tu es à moi.
Cette fois-ci, je ne le contredis pas. Je comprenais enfin ce qu'il voulait dire par là. Le lien qui nous unissait ne laissait de place à personne d'autre. C'était un engagement exclusif. Nous avions le droit d'avoir des amis, mais pas d'embrasser d'autres personnes.
Je me rapprochai un peu plus. J'adorais être allongée face à lui. Cela me permettait d'observer son visage. Il faisait frais, mais nos corps généraient assez de chaleur pour que l'on se sente bien. Il était sûrement temps de rentrer à la maison, mais je n'en avais pas du tout envie.
- J'aimerais que cette nuit soit sans fin, murmurai-je.
- Moi aussi...
« Parfois, dire tout haut ce que l'on pensait ne servait à rien, sauf à se faire haïr des autres.»
Le soleil se coucha peu à peu et laissa place au ciel étoilé. Avant, je pensais que les étoiles étaient des torches. J'imaginais qu'elles appartenaient à un peuple ailé qui vivait dans les nuages. Lorsque j'avais parlé de cette hypothèse à Mme James, elle m'avait ri au nez. Parfois, la vérité tuait la magie.
Puisqu'il était interdit de sortir de la citadelle, Bandit et moi avions investi un endroit secret dans Salvation: une maison à moitié construite au nord de la ville. Le toit était posé, mais l'intérieur était toujours en chantier.
Un jeune couple avait prévu de s'y installer après son mariage mais, entre-temps, la fille était morte, emportée par une maladie. Fou de chagrin, le garçon avait quitté la ville et s'était engouffré dans la forêt sans une seule arme. "Comme s'il leur avait demandé de le tuer, m'avait raconté Mme Oaks. Parfois, l'amour nous fait faire des choses étranges." Moi, je trouvais horrible que l'amour nous rende faible au point de ne pas être capable de survivre.
J'en conclus qu'il était dangereux d'aimer. Cela ne pouvait mener qu'à la souffrance. Mais je savais aussi qu'une vie sans amour n'en valait pas la peine.
mieux vaut chercher le pardon que demander la permission
Pour Del, le monde était devenu si cruel qu'il préférait en rire. Rire de la mort.
Le soleil se coucha peu à peu et laissa place au ciel étoilé. Avant, je pensais que les étoiles étaient des torches. J'imaginais qu'elles appartenaient à un peuple ailé qui vivait dans les nuages. [....] Parfois la vérité tuait la magie.
Parfois, il valait mieux attendre de se lancer dans une misson plutôt que de s'y jeter les yeux fermés.