Critique de Marlpaulie

A travers le prisme du regard de sa petite fille, nous voyageons en Sardaigne, et découvrons, ce que fût la vie de
sa grand-mère, alors jeune Sarde étrange et mystérieuse pour certains avec un grain de folie pour d'autres.

Un mariage sans amour, qui durera, et sera, lui, un étrange mélange d'ignorance de l'autre et de sensualité partagée
dans les secrets de l'alcôve.

Une belle histoire d'amour, lors d'une cure, avec le Rescapé qui lui laissera un souvenir indélébile.

Et ce fils inespéré, qui deviendra un pianiste de renommée mondiale et donnera à cette grand-mère, cette petite fille avec qui un lien très fort se nouera pour toujours.

Cette petite fille nous la raconte et c'est beau, fort et empreint de tendresse.
Un regard d'amour inconditionnel.

Une question reste posée, cependant ;
Sait-on jamais tout de quelqu'un, si proche soit-il ?

Raphaëlle Rérolle, du Journal le Monde, a dit ceci qui résume à la perfection ce livre :
"Un beau récit tout empreint de mystère et de passion, un style sobre et poétique, concentré, sans ornement, semblable aux murs de granit des maisons sardes".

J'avais déjà lu "Battement d'ailes" de cette auteure que
j'apprécie beaucoup.