j'ai refermé ce livre il n'y a que depuis quelques jours et déjà les mots s'estompent… à dire vrai je me suis ennuyée une grande partie de ce livre ce qui explique sans doute ce sentiment.

Si je ne dois retenir que deux choses qui m'ont beaucoup touché : c'est la tristesse de Joyce devant cette perte terrible qui lui tombe dessus et bien sûr son papa qui est à lui seul une boule de bonheur et de bonne humeur, parfois même sans le vouloir.

J'ai aimé le personnage du papa bien plus que celui de Joyce au final… il est aussi drôle qu'un enfant mais aussi futé qu'un vieux singe. En tournant les pages, c'est lui que j'attendais, sa prochaine loufoquerie, son émerveillement devant tout et n'importe quoi, ses réflexions parfois insensées mais souvent très pertinentes, son point de vue sur la vie des uns et des autres, sur la mort, sur le monde…

Malheureusement, malgré mon attachement pour ce personnage, l'histoire est longue et encore une fois on voit arriver la fin à 10 lieux à la ronde… oh bien sur, je sais qu'en feuilletant ce genre de livres, on ne peut s'attendre qu'à ça mais j'en attendais peut-être un peu plus de magie et de suspense.

Le chassé croisé entre le couple phare du livre s'éternise beaucoup, beaucoup trop… et c'est (je crois) ce qui m'a lassé au final.

Durant des passages très longs et monotones, le coupe se rate, se croise, se voit sans se voir, s'entend, se bouscule et pourtant il faudra attendre la toute dernière ligne du livre (ou presque) pour que le happy end se produise.

J'aime malgré tout beaucoup le style de Cécelia Ahern mais ce livre reste fade à mes yeux.

Bref, après le sublime PS I love you, ce second roman de Cécelia Ahern m'a semblé bien fade…
Lien : http://temoicka.over-blog.co..
L'idée du livre était sympa : Justin fait un don du sang, Joyce perd son bébé et doit être transfusée. Elle reçoit le sang de Justin et avec, ses souvenirs, ses goûts, ses envies et ses secrets les plus enfouis.
L'idée est originale donc, mais à mon sens trop mal exploitée. J'aurais préférée que l'auteure se concentre davantage sur la relation de Justin et de Joyce, qui aurait méritée d'être travaillée. Au lieu de ça, on assiste tout au long de l'histoire à une course poursuite entre Justin et Joyce qui ne se rencontreront qu'à la toute fin, après s'être ratés je ne sais combien de fois. le suspens, c'est bien, mais le fait qu'ils ne se rencontrent jamais mais se courent après sans cesse m'a plus agacée que passionnée. Dommage !
J'avais beaucoup aimé PS: I love you, lu il y a déjà quelques années.

Je pensais retrouver le même plaisir: il n'en fut rien.

Alors que le sujet est particulièrement original et m'est familier ( j'ai été transfusée étant enfant), il retombe très vite comme un soufflet. L'histoire est cousue de fil blanc, et les retrouvailles entre les personnages tardent trop.

Je suis d'autant plus déçue qu'un tel sujet méritait mieux.
Une véritable déception ! J'ai adoré tous ces autres romans..et là, je n'ai pas du tout accroché. Certains passages étaient d'une longueur..vraiment, vraiment déçue !
C'est un roman d'amour avec une petite touche d'originalité. Il n'en demeure pas moins une lecture avec des longueurs et une fin nettement prévisible. Mention spéciale pour la belle relation entre Joyce et son père. Ce'st un élément touchant de l'histoire.
Ce livre fait partie des lectures "détente" et il excelle dans ce genre! Il ne laissera pas un souvenir impérissable et ne marquera pas la littérature mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
J'ai aimé l'idée de cette histoire de transfusion qui donne aux personnages cette intimité profonde aux deux personnages. Je me suis souvent demandé si le fait de recevoir un don de sang ou des organes d'une autre personne modifiait quelque chose chez le receveur. Ca m'a paru une bonne idée d'exploiter cela en littérature.
L'ensemble est frais, agréable à lire.