Philippe Rey (20/10/2011)
3.67/5   6 notes
4° de couverture :
(Edition source : Phlippe Rey - 10/2011)

Au cours des années 2000, les séries télévisées ont acquis en France leurs lettres de noblesse. À l'origine conçues pour attirer des annonceurs et fidéliser les téléspectateurs, elles se sont peu à peu émancipées. Des séries comme Six Feet Under, Les Soprano, Sur écoute ou Mad Menfont même jeu égal avec les meilleures productions cinématographiques.

Ce premier Di... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire des séries téléviséesVoir plus
Pour la nostalgie, c'est toujours plaisant de lire la fiche technique et les critiques sur des séries que l'on a connu plus petits, mais de façon plus objective, ce gros dictionnaire n'est pas une nécessité, c'est pourtant drôle de confronter son avis à ceux des autres...

"EARL: "Greg Garcia, le créateur de la série, continuera d'ailleurs dans le même humour avec Raising Hope. Les excellents scores d'audience des premières années s'effritent cependant au fur et à mesure - en grande partie parce que les scénarios se renouvellent peu. Quelques épisodes enchantent, les quatre saisons lassent."

"Fawlty Towers: "La série ne comporte que 12 épisodes, mais chacun est un bijou de construction et d'imagination, d'humour et de folie furieuse, qu'il est indispensable de s'épargner si l'on veut vraiment se faire une idée de ce qu'est une comédie réussie."

Video de Nils Ahl (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nils Ahl
Table ronde Littératures européennes - 38ème édition du Livre sur la place Inauguré en 2015, cette table ronde a pour ambition d’ouvrir la discussion sur ce qui fait l’Europe de la pensée, de la culture et donc de l’Humain. Cette année cap vers le sud ! Rhéa Galanakis L’ultime humiliation (Galaade), Davide Enia Sur cette terre comme au ciel (Albin Michel), José-Carlos Llop Le rapport Stein (Actes sud), Nils Ahl (Phébus) Animées par Nicolas Ehler, directeur du Goethe Institut