Encore une fois, Switch Girl m'a plu par son originalité qui n'est pas à chercher dans l'idée de base (une fille populaire au lycée mais qui à un côté "off" à la maison, plus relâche) mais sur la manière de le présenter, sur les situations totalement loufoques et sur son personnage principal, Nika, hilarante.

Ici, la classe arrive aux sources chaudes et c'est l'occasion pour Nika de nous faire encore bien rire en maitresse SM ou en essayant de trouver un stratagème pour faire un pet sans se faire remarquer.

On aborde également un sujet plus sérieux avec Arata qui décide de s'ouvrir un peu plus à Nika sur son passé et l'incident qui l'a éloigné de sa mère.

Nika participe au voyage de classe, grâce à Arata. Avant le départ, la mère du jeune homme fait son apparition. Cela laisse présager des confidences que les deux adolescents vont se faire. Ne croyez pas voir le mode « off » de Nika. Il a subit de gros changement. Arata est souvent en « off » pour le plaisir des lectrices. Avec ce voyage un peu spécial, j'ai remarqué l'introduction de problèmes de couple. C'est assez drôle, sachant qu'aucun des deux ne s'est encore déclaré. le récit avance bien ! Au deux-tiers du manga, j'ai trouvé sympathique mais aussi frustrant d'avoir un résumé de l'histoire de Switch Girl. Je voulais savoir la suite, car le récit principal s'arrête sur un accident.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Les premières aventures sont rigolotes et très irrévérencieuses !
Lien : http://boumabib.fr/2010/03/0..
Maintenant que l'histoire du chantage est réglée, place aux sources chaudes ! D'ailleurs, c'est assez drôle que Nika suit les conseils de Meika et que Masamune et Arata deviennent finalement amis !

En tout cas, avec le survival sources mis en place par leur proviseur, on va s'amuser avec tous les défis qui attendent nos personnages !
Arata commence notamment à mieux s'intégrer dans la classe et devient plus proche des autres, comme de Binotocard mais surtout de Nika.

Ce tome est vraiment riche en rebondissements avec la rencontre de la mère d'Arata et toutes les révélations qui surviennent après sur le passé de celui-ci, Queen Guenon qui s'incruste dans leur voyage dans l'intention d'humilier Nika encore une fois et avec ce qu'il s'est passé à la fin, c'est vraiment dommage que ce volume soit aussi court.

Mais on a pu avoir la version originale de Switch Girl en bonus ce qui est vraiment génial, surtout qu'on peut voir que Natsumi Aida a gardé beaucoup de détails, d'autant que l'histoire de la version originale de Switch Girl est tout aussi mignonne !
Un troisième tome un peu plus sérieux que les précédents (même si l'humour est loin d'être au abonné absent, rassurez-vous!). En effet, l'auteure met en avant son personnage principal masculin, on en apprend un peu plus sur Arata.
J'ai trouvé ce 3e tome complètement fou avec des scènes qui franchement était assez spéciale (cfr. le cadeau de Meika) mais aussi les différents points que l'auteur donnait pour expliquer certaines scènes (d'habitude, je ne les lis pas avec une grande intention mais cette fois ci, j'ai été plus intriguée).

Je me suis aperçue que j'étais également une Switch Girl car il y a vraiment des passages où le mode OFF est magique surtout quand il prends le pas sur le mode ON (par rapport aux Survival Sources).

Dans les bonus, on a eu également droit à la première version de Switch Girl et je dois dire que je n'aurais pas vraiment apprécié le manga si on était tombé dans ce début mais bien sur, il y avait des passages relativement drôles.

C'est vraiment ce que j'aime par rapport à ce manga, c'est qu'il y a des passages où c'est tellement fou que ça en parait drôle et plus c'est impropable et plus j'aime ça.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..