Switch Girl !! tome 3 sur 18
Akata (19/08/2009)
4.13/5   187 notes
Maintenant que "l'affaire Meika" est réglée, Nika n'a plus qu'une chose en tête : le voyage scolaire aux sources thermales ! Mais ce dernier va se transformer en une étrange épreuve de survie... Dans cet étrange contexte, Arata va ouvrir son cœur et son traumatisme se révèlera ! C'est plutôt grave, en fait, alors préparez-vous bien psychologiquement.
Que lire après Switch Girl !!, tome 3 Voir plus

Rikako Iketani

4.29★ (410)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Et c'est parti pour les sources chaudes! Toute la classe de Nika part en voyage scolaire grâce au succès de leur pièce de théâtre. C'est l'occasion rêvée pour Nika de séduire Arata et sa grosse valise renferme tout un attirail de séduction massive! Mais une fois sur place, les choses ne se passent pas exactement comme prévues...

Un tome où la mangaka s'est fait plaisir à cumuler les gags et les situations les plus burlesques. Quand Nika veut séduire, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère! Mais l'humour débordant laisse aussi la place à des moments plus émouvants quand Arata ouvre son coeur à Nika. On comprend enfin pourquoi il se méfie des femmes et peine à leur accorder sa confiance. Mais il baisse enfin la garde et embrasse Nika.
Toujours aussi plaisant, toujours aussi drôle, ce troisième tome tient toutes ses promesses.
Ça y est, il faut que j'admette la triste réalité... Je suis accro à ce shojo !!! Dans ce tome, nous continuons à suivre les aventures de notre switch héroïne de la fin de l'épisode précédent (son démêlé avec la sale garce mouahaha) jusqu'au voyage de classe vers les sources chaudes et un repos bien mérité... Enfin ça c'est vous qui voyez ^^

Pas le temps de s'ennuyer une seule seconde avec Nika cela rebondit dans tous les sens. Et même si certaines situations sont cousues de fil blanc... Ça fait du bien de lire une héroïne avec des travers qui nous ressemblent ^^
PS : Je ne sais pas pour vous, mais... J'aime bien les petites parenthèses de l'auteur sur les situations tirées de sa vie. Et dans ce tome nous avons le privilège de lire le one shot initial de Switch Girl ^^ Bref; ça valait vraiment le coup ! Vite, vite le tome 4.
Encore une fois, Switch Girl m'a plu par son originalité qui n'est pas à chercher dans l'idée de base (une fille populaire au lycée mais qui à un côté "off" à la maison, plus relâche) mais sur la manière de le présenter, sur les situations totalement loufoques et sur son personnage principal, Nika, hilarante.

Ici, la classe arrive aux sources chaudes et c'est l'occasion pour Nika de nous faire encore bien rire en maitresse SM ou en essayant de trouver un stratagème pour faire un pet sans se faire remarquer.

On aborde également un sujet plus sérieux avec Arata qui décide de s'ouvrir un peu plus à Nika sur son passé et l'incident qui l'a éloigné de sa mère.

Enfin le voyage aux sources, Nika a tout prévu au cas où une occasion se présenterait avec Arata. Mais les professeurs se sont rendus compte que ce voyage comptait vraiment cher, ils organisent donc un survival source.
Un scénario improbable et pourtant ! Évidemment, c'est un manga, c'est déjanté alors pourquoi pas. Les personnages sont des caricatures. Et le très sage et songeur Arata au milieu... c'est pas la meilleure série que j'ai lu mais on s'amuse bien !
Maintenant que l'histoire du chantage est réglée, place aux sources chaudes ! D'ailleurs, c'est assez drôle que Nika suit les conseils de Meika et que Masamune et Arata deviennent finalement amis !

En tout cas, avec le survival sources mis en place par leur proviseur, on va s'amuser avec tous les défis qui attendent nos personnages !
Arata commence notamment à mieux s'intégrer dans la classe et devient plus proche des autres, comme de Binotocard mais surtout de Nika.

Ce tome est vraiment riche en rebondissements avec la rencontre de la mère d'Arata et toutes les révélations qui surviennent après sur le passé de celui-ci, Queen Guenon qui s'incruste dans leur voyage dans l'intention d'humilier Nika encore une fois et avec ce qu'il s'est passé à la fin, c'est vraiment dommage que ce volume soit aussi court.

Mais on a pu avoir la version originale de Switch Girl en bonus ce qui est vraiment génial, surtout qu'on peut voir que Natsumi Aida a gardé beaucoup de détails, d'autant que l'histoire de la version originale de Switch Girl est tout aussi mignonne !

"Un séjour de trente personnes, c'est la ruine !! Qu'allons-nous faire ?!
- Calmez-vous. Je me suis occupé de tout. [...] J'ai nommé cela..."Survival sources" !!"
Au moment où j'ai relevé la tête.
Son visage était juste en face du mien.
Il s'est approché doucement...
Et nous nous sommes...
Mais quand je le regarde, je vois bien... sa gentillesse cachée... sa prévenance envers les autres... et l'affection qu'il reçoit en retour. C'est parce qu'il a grandi avec l'amour de ses deux parents.
Il y a comme un mur... froid et insurmontable... entre eux... Mais je crois que je comprends mieux ce que tu ressens... Dis, Arata... Si ma présence à tes côtés peut aider à faire disparaître ce mur... Je veux bien rester pour toujours auprès de toi.
Quelle imbécile je fais...vraiment... J'ai menti par peur qu'il ne m'aime plus... et c'est à cause de ça qu'il me déteste... Si ça doit finir comme ça... j'aurais préféré qu'il me quitte parce qu'il a vu qui j'étais vraiment...

Lire un extrait