Un d'aillon de facture classique solide , documenté ( vous saurez tout sur ...la mode XVII° dans le cas ,éventuel, ou ça vous passionnerait , sinon tant pis pour vous ) lent , soporifique , a recommander aux cardiaques qui à la lecture de cet opus ne risqueront pas d' infarctus . l'auteur poursuit donc la minutieuse dissection de la vie de son fantomatique héros . Après son entrée fracassante en classe de 6° dans les Ferrets de la reine ( au secours rendez moi Dumas )le voici de retour en 5° dans "les Collèges Fantômes " .Rassurez vous nulle histoire de revenants , de goules ou autres monstres ( hé ho on ne va pas vous faire sursauter dans votre demi- sommeil, ce n est pas le style de l office notarial ) , mais un scénario au déroulement très voisin de celui des fameux ferrets .D ailleurs pourquoi faire cette suite au remonte temps de Fronsac ? A moins que divinement inspiré par J K Rowling et ses aventures d Harry Potter à l école des sorciers M. d''Aillon ait l intention de nous compter les aventures de Louis Notaire dans l école de la Jésuitière. Bon s il faut se taper toute sa scolarité ça va pas être triste ( enfin oui tout de même )Enfin lisez le car Jean d'aillon est l' un des meilleurs auteurs de polars historiques français ( ce qui n est pas grand chose ) et équivaut je le reconnais a bien des écrivains anglo- saxon du même genre et qui sont encensés trop généreusement chez nous