Jujutsu Kaisen tome 20 sur 24

Fédoua Lamodière (Traducteur)
Editions Ki-oon (06/07/2023)
4.33/5   53 notes
Après une courte entrevue au Pavillon des étoiles mortes, deux équipes sont formées afin de faire face à la situation : Yuki et Choso resteront sur place pour protéger Tengen, tandis que les autres participeront à la Traque meurtrière. L'objectif est de trouver une joueuse, l'Ange, capable d'effacer tous les pouvoirs... et donc de libérer Satoru !

Mais avant, Yuji, Megumi et Panda se voient attribuer une mission particulière... retrouver et convaincre... >Voir plus
Que lire après Jujutsu Kaisen, tome 20Voir plus

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.48★ (3392)

19 tomes

Comme promis dans la chronique du tome 17, je me suis jeté sur les suites. J'ai littéralement dévoré les trois tomes suivants et plutôt que de faire une chronique par tome, j'ai rassemblé pour vous en parler plus en longueur ☺

Dans la suite de ces aventures, Yuji, Megumi, Panda et Yuta sont impliqués dans une traque meurtrière entre exorcistes. Déjà, nous n'avons pas le temps d'assimiler qu'ils se tuent littéralement entre eux car nous sommes embarqués dans différents combats, les protagonistes devant se séparer pour mieux trouver un moyen de stopper tout ceci. Au cours des combats, nous allons croiser un bon nombre de personnages et je crois que je n'ai pas tout retenu ... mais certains m'ont quand même marqué par leurs dialogues.

Il y a par exemple, Hiromi Higuruma (couverture du tome 19). Cet exorciste est un ancien avocat et il paraît à la fois perché, dépressif, mais il a une soif de justice assez particulière, mais honnête. Il y a donc tout une partie dédié à ce qui est juste ou non et j'espère sincèrement que cette étape fera grandir Yuji qui entasse beaucoup de culpabilité depuis qu'il est possédé par Sukuna.
Ensuite, il y a Lazy Star, un des participants qui attire Megumi dans un traquenard. Ils vont mener un combat assez époustoufflant, j'ai eu quelques craintes pour Megumi, mais au final, il révèle une très belle capacité dans ce domaine... Lazy Star montrera alors un autre visage, plus doux, plus reconnaissant.
Si Yuji, Panda et Megumi ont pu montrer leur férocité dans les combats, j'ai été hyper impressionnée par Yuta qui prouve pourquoi il est le meilleur de sa génération ☺

En démarrant la série, je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire, mais Gege Akutami mène son jeu d'une main de maître ! L'histoire bouge dans tous les sens, amenant également de beaux messages à transmettre, des répliques à ressortir d'une manière ou d'une autre. Cela créer une addiction et bien que l'on arrive au tome 21 (sortie en librairie le 5 octobre et dans ma PAL depuis le 7 octobre), on sent que l'histoire n'est pas du tout terminé ! Pour mon plus grand plaisir ☺
Une série à dévorer et si rattrapere 20 tomes vous parait compliqué, il y a aussi la version animée qui est en cours ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Le tome est stylé, dynamique, mais il manque quelque chose. Il faut dire qu'on est sorti de l'arc de Shibuya, certes depuis un moment, nous ne voyons pas nos personnages principaux
auxquels nous sommes habitués, et nous sommes uniquement sur de la bataille. Cela reste un tome sympathique.
Le personnage de la couverture sera effectivement au coeur de notre tome, il mène une grosse bataille contre Yuta, qui ne sera évidemment pas terminer à la fin de ce tome.
Le tome fait une rapide présentation des personnages, ainsi que le résumé de base, c'est vraiment dommage de ne pas avoir le résumé par rapport aux tomes précédents que le lecteur
puisse se resituer surtout avec ce changement de dynamique.
Au début du tome, nous avons deux adversaires dans une situation critique, c'est simplement la suite du combat entamé dans le tome 19, tout l'art du cliffhanger, mais peut être utilisé
à outrance et sans nous resituer, il perd de son effet.
A savoir, si les insectes vous posent problème, ce tome risque de vous poser quelques soucis.
Tout ce qui peut être fait en tant qu'exorciste, avec le territoire, les différents pouvoirs donnent toujours un résultat intéressant, et des scènes rythmées, qui défient par moment
la rationalité. Mais là de mon point de vue ce n'est pas très habilement géré, il va falloir se reprendre pour garder toute notre attention.
Encore un tome ou je suis perdue. À vrai dire c'est un peu le cas depuis le nouvel arc, bien qu'il soit passionnant, j'ai du mal à accrocher.
En tout cas c'était un tome dynamique avec beaucoup de combat très intéressant. Les ennemis de ce tome ont d'ailleurs des pouvoir très particulier notamment celui de Takako Uro qui lui donne un style incroyable et artistiquement je trouve la représentation de son pouvoir incroyablement original.
Si au début de ce manga on pouvait le califier de "copie" de Naruto ou bieb dire qu'il reprenait les codes des shonen basique et bien désormais ce n'est vraiment plus le cas, même s'il est parfois dur de suivre c'est toujours intéressant.
J'étais curieux de savoir quels allaient être les prochains adversaires que nos étudiants favoris allaient rencontrer, et bien je n'ai pas été déçu du tout.

C'était un tome très fun, dynamique, qui va droit au but et nous permet d'enchaîner les combats sans temps mort.

Les adversaires rencontrés par Yuta m'ont beaucoup plu, en particulier Takako Uro, dont le pouvoir rend très bien dans les cases.

J'aime beaucoup cet arc de la Traque Meurtrière, vite vite la suite !
La traque meurtrière continue !

Chaque tome apporte énormément d'informations depuis quelques temps, et dès que je débute un nouveau tome je me dis "j'aurais du lire le précédent pour m'y retrouver". Ce que je ne fais évidemment pas ! Ce tome-ci n'a pas manqué, il m'a fallu un petit moment pour me remettre les événements et enjeux en tête.

Un peu fouillis, j'apprécie de plus en plus cet arc qui nous permet de découvrir un tas de nouveaux exorcistes et fléaux ainsi que leur pouvoir ! C'était très satisfaisant de voir Yuta à l'oeuvre.

Un tome assez cool qui nous permet d'avancer dans l'histoire en nous offrant de l'action à gogo !

critiques presse (1)
MangaNews
04 août 2023
Megumi affronte un adversaire au pouvoir étonnant, et alors qu'ils sont tous deux à bout de souffle il va jouer sa dernière carte ! Dans une autre arène Yuta va enchaîner les combats contre des adversaires surpuissants, des joueurs au grand nombre de points, révélateur de leur puissance et de leur dangerosité !
En fait, je n’étais pas entièrement satisfait de ma première vie. Je me suis battu contre des adversaires plutôt balèzes. J’ai rencontré des filles sympas. Franchement, je n’ai aucun regret !
Pourtant, j’en veux toujours plus c’est très pénible !
J’espère que maintenant tu vas avoir ma mort sur la conscience … qu’à cause de ça, tu vas devenir le jouet du destin et que tu mourras comme un bouffon !
-"Tu dois vivre pour les autres !". "Tu n'as pas besoin de devenir quelqu'un !!"
- Ça, c'est le discours... de ceux qui sont déjà des gens importants !!
Ça me dépasse … On m’avait dit que les hommes étaient des loups … mais chaque fois, ce sont eux qui m’aident à y voir plus clair ! Ils font tout pour moi […]. Il y aura toujours un loup pour moi …
Merci... Je suis rassasié !!

Lire un extrait