Jujutsu Kaisen tome 6 sur 24

Fédoua Lamodière (Traducteur)
Editions Ki-oon (03/12/2020)
4.41/5   155 notes
Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !

Pendant ce temps, l'affrontement repart de plus belle entre les autres participants, qui ont rapidement mis la chasse aux fléaux d... >Voir plus
Que lire après Jujutsu Kaisen, tome 6Voir plus

Yuki Tabata

4.31★ (6679)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alors que la première épreuve du tournoi entre les écoles d'exorcisme de Tokyo et de Kyoto a viré à la chasse à l'homme, un fléau surpuissant fait son apparition ! Ce redoutable ennemi, qui a déjà croisé la route de Satoru Gojo, possède un pouvoir en lien avec le végétal. Mais un rideau invoqué par un maître des fléaux, accompagné de Mahito, empêche spécifiquement Gojo de rejoindre la zone de l'affrontement : le combat s'annonce donc très rude pour les élèves exorcistes, qui vont devoir s'unir pour espérer vaincre cet ennemi !

Bien que l'ont ait ici affaire à un développement extrêmement classique dans les arcs de type "tournoi" dans les shônens, j'ai néanmoins beaucoup apprécié ma lecture, notamment grâce à l'ambiance déjantée que donne l'auteur à son manga ! En effet, la majorité du tome est consacré à l'affrontement contre ce fléau nommé Hanami, mené en premier par Megumi, Noritoshi, Toge et Maki, puis par un duo de choc formé par Yuji et Aoi.

Depuis le dernier tome, Aoi voit en Yuji son meilleur pote, comme s'ils avaient vécu toute leur vie ensemble, et cela se ressent vraiment lors de ce combat ! Les deux combattants font des attaques synchronisées, adaptent leurs coups en fonction de ceux de l'autre, avec une synergie quasi-parfaite, et à un tel degré de maîtrise que cela en est absurde et très plaisant à suivre. de plus, le pouvoir d'Aoi s'accorde parfaitement à la situation, et ça donne des scènes de combat très dynamiques, renforcées par un trait vif et percutant. On a également l'occasion de voir combattre le proviseur de l'école de Kyoto, et le moins qu'on puisse dire c'est que son pouvoir est assez surprenant !

Encore un bon tome donc pour cette série, avec beaucoup d'action. J'espère que la suite permettra à l'histoire de rebondir, il me tarde de savoir ce que trament Mahito et Geto !
Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer ou risquer de mentir, que ceci est le meilleur tome depuis le début de ce manga, le tome 0 faisant peut-être figure d'exception.

Durant ce tome, j'ai eu l'impression que les personnages et l'histoire étaient en train d'évoluer énormément. le plot est en plein bouleversement, ça se ressent et on le savoure avec joie. Ce volume était réellemnt intense, très intense. Les scènes d'action sont absolument DINGUES, réellement. Les combats nous coupent le souffle, on retient ce dernier tout du long. Megumi s'est définitivement imposé comme mon personnage préféré, Gojo en impose énormement comme à son habitude, Aoi est extremement bien écrit, en fait ils le sont tous!

La manière dont l'auteur écrit ses personnages m'envoute tout simplement. L'écriture de chaque personnage est incroyable, même celle des personnages secondaires, peut-être même encore plus celle des personnages secondaires. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi j'aime autant ces personnages mais je les trouve simplement géniaux. Quand au coup de crayon de l'auteur... ce manga est un de ceux dont les planches envahissent ma galerie. Je trouve les dessins sublimes.

Ce manga est bien évidemmment un coup de coeur. J'ai incroyablement hâte de lire la suite.
Sans trop de surprise, le tournoi prend des tournures inattendues avec des invités pas vraiment désirés, et cela me va bien car je n'étais pas passionné par ce tournoi entre les deux écoles.

On ne s'ennuie pas, les combats sont rythmés et ne se ressemblent, il y a pas mal d'humour (j'aime beaucoup l'amitié entre Yuji et Todo), et il me tarde de voir comment vont s'en sortir nos protagonistes.
J'enchaîne les tomes… et me voilà déjà arrivé au 6…
Ça se lit vite. C est toujours agréable… mais je n'ai pas eu un coup de coeur particulier pour ce tome.

C'est très déjà vu (le tournoi durant lequel des méchants s'invitent et attaquent les jeunes laissés seuls fait penser à un passage de my hero academia…).

Les combats sont bien dessinés. Mais je ne suis pas passionné par ce qui se passe. Et la progression de Yuji, sa relation avec Aoi ne m'ont pas convaincus…

Bref, c'est bien mais pas exceptionnel. Je reste un peu sur ma faim, toujours dans l'attente d'évolution du scénario pour avoir un « whaou »…
Alors que les exorcistes de l'école de Kyoto s'apprêtent à mettre fin aux jours de Yuji, Aoi s'interpose et leur interdit de prendre part au combat ! En effet, une amitié indéfectible semble lier les deux lycéens, qui se lancent dans un duel pour le moins étonnant. Pendant ce temps, l'affrontement repart de plus belle entre les autres participants, qui ont rapidement mis la chasse aux fléaux de côté... mais c'était compter sans la venue inattendue de redoutables adversaires ! Les deux écoles parviendront-elles à joindre leurs forces pour s'en sortir ?

critiques presse (2)
ActuaBD
01 février 2021
Non seulement le lecteur pourra apprécier ce tournoi, mais il est gratifié par une contribution de l’auteur de My Hero Academia, Kohei Horikoshi qui agrémente le tome 5 d’une illustration pour soutenir ce nouveau talent édité dans le magazine JUMP au Japon et aux éditions Ki-oon en français. Histoire de faire de Gege Akutami une référence dans notre pays.
MangaNews
09 décembre 2020
C'est prenant et efficace, toujours ponctué d'une certaine adrénaline, et il n'en faut pas plus pour le moment pour que la sauce prenne.
Récemment, je me suis fixé comme objectif de ressentir de la joie et du plaisir quand je me bats ! Et mine de rien, la traîtrise et les meurtres sont devenus une source de satisfaction pour moi !

Lire un extrait