Citations sur D'amour et de haine, tome 1 : Quand tout bascule (13)

Adélaïde éprouva un sentiment proche du désespoir. Elle savait d'avance que son oncle ne lui permettrait pas de quitter ce salon tant qu'il n'aurait pas eu le fin mot de tout ce qu'elle avait vécu depuis son départ de Québec sur l'Empress of Ireland. Maintenant qu'il était rassuré sur son état, plus rien ne le freinerait dans sa quête de la vérité. Ils en auraient probablement pour l'après-midi entier, songea-t-elle avec accablement. Si seulement elle avait su quel tournant prendrait sa vie à partir de ce moment.
Il connaissait suffisamment Elsie pour deviner qu'elle lui adressait une mise en garde. Elle n'accepterait aucun écart de conduite envers Adélaïde de Beauchamp. Il lui faudrait donc faire preuve de discrétion pour pousser son investigation plus en profondeur. Il était hors de question qu'il quitte Estevan Lodge sans en avoir appris davantage sur cette femme mystérieuse.

— Je suis navré d'avoir porté atteinte à l'intégrité de mademoiselle de Beauchamp, Lady Reford. Je me ferai plus circonspect à l'avenir, promit-il d'une voix empreinte de gravité avant d'incliner la tête avec politesse.

Le froncement de sourcil d'Elsie lui fit comprendre qu'elle n'était pas dupe. Elle ne souhaitait pas qu'il s'intéresse à sa pensionnaire. Il prit néanmoins congé d'Elsie sans ajouter un mot et retourna auprès des autres, un sourire charmeur sur les lèvres. Robert étouffa son amusement sous un raclement de gorge. Il connaissait l'air buté de son épouse, tout comme la volonté de fer d'Aidan.
Sa nuque ploya vers l'avant. Elle était incapable d'endiguer le flot de désespoir qui l'accablait. Anéantie, elle appuya son front contre la poitrine musclée d'Aidan. Remué jusqu'au plus profond de son âme, il la pressa avec tendresse contre son torse.
- Tout ira bien. Votre réputation ne souffrira pas de cet écart de conduite. Je vous donne ma parole de gentleman.