AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Gardiens des Portes, tome 1 : Abbygaelle (17)

-- Tu dois comprendre qu'au cours de l'histoire, les nôtres ont été traqués, torturés, brûlés. Ce n'est que depuis peu que nous pouvons nous déplacer au grand jour. Par bonheur, la société actuelle ne croit plus en la magie, ni en les démons. Les humains préfèrent se conforter dans la technologie. Ils ont trop en mémoire les horreurs du passé, ainsi que les abominations perpétrées au nom de l'église.
Commenter  J’apprécie          20
L'être humain est faible en soi; malgré cette faiblesse, il s'imagine au sommet de la chaîne alimentaire, suprême en tout.
Commenter  J’apprécie          10
L'adolescente lui faisait penser à une panthère noire. Un félin sournois, cruel, au regard acéré. Lorsque personne ne lui portait attention, Adenora la dévisageait avec une férocité à couper le souffle. Pour rien au monde, elle n'aurait souhaité rencontrer cette fille dans une ruelle obscure et déserte.
Commenter  J’apprécie          70
Des larmes traitresses roulèrent sur ses joues. Ayant une pensée pour son père, elle s'étrangla dans un sanglot.
- Chut Abby! murmura une voix rude.
Elle se figea, le corps parcouru d'une décharge électrique. Cette intonation lui était familière. "Marcus"
Commenter  J’apprécie          70
Au lever du jour, plus rien ne subsistait du rituel; ni pentagramme, ni corps, ni objet d'aucune sorte. Lucurius s'était assuré que l'épuration des lieux avait été faite avant leur départ. Leur pratique devait demeurer secrète.
Commenter  J’apprécie          50
Elle tenta de percer les ténèbres qui l’enveloppaient, sans y parvenir. Terrorisée, elle murmura le nom de Marcus dans une supplique, mais seul un silence lugubre lui répondit. Plus aucune chaleur ne l’habitait. Resserrant ses bras autour de son corps frigorifié, elle tourna sur elle-même en grelottant. Venue de nulle part, une femme décharnée s’avança vers elle. Sans un mot celle-ci la força à saisir le chandelier qu’elle lui tendait, puis disparut. La lumière diffuse de la bougie arrivait à peine à déchirer le voile obscur de la nuit. Des visions cauchemardesques cherchaient à s’imposer dans son esprit…
Commenter  J’apprécie          30
- Fais attention jeune étourdie, lâcha-t-il d’un ton sarcastique. Je répugnerais à devoir plonger dans les flots glacés pour te récupérer, poursuivit-il impitoyablement en la fusillant du regard.
A ces mots, Abbygaëlle cligna plusieurs fois des yeux. Un froid mordant l’envahit. Douchée par sa réplique cinglante, elle se raidit en crispant les lèvres. Une rougeur embarrassante embrasa son visage. Mortifiée au-delà des mots, elle s’éloigna d’un pas rapide en direction de la grève. Il lui fallait mettre le plus de distance possible entre elle et ce goujat. Il ne la reprendrait pas de sitôt à ce petit jeu cruel. « Eh merde ! » Ces deux mois de vacances risquaient de se révéler éprouvants, beaucoup plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer de prime abord…
Commenter  J’apprécie          20
Rien ne sert de forcer les évènements ! Les différends se résorbent souvent d’eux-mêmes
Commenter  J’apprécie          10
Notre apparence physique est trompeuse et n’a rien à voir avec notre âge réel. C’est notre première transformation qui la détermine. Tout comme les humains, nous vieillissons. Du moins, jusqu’à ce que nous fassions l’expérience de la métamorphose initiale.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, les gens ne sont pas ce qu’ils semblent être. Demande-lui ce qu’est une clé de voûte, car c’est exactement ce que tu es, mon cœur. La plus puissante et la plus délicieuse d’entre toutes !
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (83) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2519 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}