En résumé : Roman fantastique young adulte. Une chasse aux morts vivants et aux spectres : quand l'équipe de chasseurs de nécros tombe sur plus fort qu'elle, les choses se corsent.

En détail :

Ce roman s'inspire librement de "Dracula" de Bram Stoker. Nous sommes plusieurs siècles après la mort du célèbre vampire et les familles descendantes des protagonistes originels continuent la chasse aux morts-vivants. Les deux branches principales sont les Helsing et Stoker, mais le lecteur retrouvera d'autres noms connus tout au long du récit : Seward, Harker, Drake ainsi que quelques références à l'oeuvre originale.

Malicia est l'héritière Helsing et fait partie d'une équipe d'intervention, avec ses trois coéquipiers. Son père est à la tête de l'organisation et lui mène la vie dure, notamment quant à ses obligations d'héritière. Elle s'en sort plutôt bien, car elle est douée pour capturer les spectres avec son appareil photo. Mais un jour, une mission dérape et les quatre jeunes gens vont se retrouver maudits, le genre de malédiction à très courte échéance. Débute alors une course contre la montre pour sauver leurs vies.

L'action est au rendez-vous : les protagonistes sont en mouvement constant, se déploient pour plus d'efficacité, se regroupent pour quelques heures de repos avant de plonger dans un nouveau combat. le temps est compté et les heures rythment le récit. Il est question ici de zombies, de monstres mutants constitués d'un assemblage de cadavres, de personnes possédées... Les descriptions sont assez glauques, voire gores, donc âmes sensibles s'abstenir !

Mais, entre deux éclaboussures de fluides putrides, la romance s'invite dans l'équipe de chasseurs. le coeur de Malicia n'est pas de marbre, et l'un de ses coéquipiers embrase ses sens. le lecteur découvrira un groupe turbulent et soudé où règne un esprit de franche camaraderie.

Un roman très complet donc, qui donnera peut-être envi aux plus jeunes de découvrir l'original ?

De la même autrice : Pitch Dark (en anglais)
Dans le même genre : Dracula, de Bram Stocker.
En commençant ce livre, je ne savais pas très bien où j'allais, si ce n'était que ça parlait de démons, de malédiction et tout ce qui va avec. Et puis tous les avis positifs autour de ce livres me motivait plutôt beaucoup. Et au final, j'ai bien aimé ma lecture, même si je m'attendais à autre chose.

Malicia est une chasseuse de démons depuis son plus jeune âge accompagnée de ses amis, elle va sur les lieux où se trouvent ceux qu'elle combat jour après jour. Chaque mission se passe bien, jusqu'à elle se trop. le démon qu'elle combat lui lance une malédiction, et, avec ses amis, elle n'a que 7 jours pour essayer de la supprimer, sinon, ils mourront. Une course contre la montre commence et rien ne dit qu'ils en sortiront vainqueurs.

Présentée comme ça, l'histoire a l'air vraiment cool et prenante. Et du c'est vrai que le roman est intriguant, il n'en est pas moins que côté action, je m'attendais à quelque chose de plus prégnant. Une histoire qui déménage, avec plein de combats contre les démons, et pas une histoire où la fille ne fait quasiment que se plaindre et râler. Car oui, le roman est plutôt centré sur Malicia, sur ce qu'elle pense, sur ce qu'elle veut faire et non sur l'intrigue en elle-même, à savoir les démons.

Bon, évidemment, je ne vous cache pas que certaines scènes sont tout de même bien tournées et assez dégueu par moment, néanmoins, j'aurais aimé qu'elles soient plus présentes, comme pouvait l'indiquer le résumé. Après, je tiens tout de même à préciser que j'ai aimé les personnages, leur quête et les liens qui les unissent. J'ai aussi aimé le fait qu'ils ne soient que quatre à mener cette chasse au démon. Qu'ils aient cette part de responsabilité, et surtout qu'ils veuillent vivre. Mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour que j'apprécie pleinement ma lecture.

Je ne dis pas, certains passages m'ont pas mal retourné le coeur, et l'auteure n'y va pas de main morte pour les descriptions ainsi que pour faire souffrir ses personnages. Elle n' y va pas avec le dos de la cuillère, et j'avoue que la fin a su me tenir en haleine. D'ailleurs, cette fin clôt en apothéose ce livre, avec les 50 dernières pages qu'on a du mal à lâcher. Et croyez-moi, l'auteure ne prend pas en considération le coeur fragile des lecteurs !

Concernant les personnages, j'ai adoré leur cohésion de groupe, leur amitié, leur amour. Ils sont jeunes et pourtant, sont plus soudés que n'importe qui. La survie de leurs proches prévaut sur la leur, dans toute circonstance. Malicia peut compter sur ses trois amis et inversement. Mais c'est surtout Jude qui m'a plu, avec son humour à toute épreuve. Il sait être sérieux, mais il sait aussi défendre une atmosphère triste et glauque. C'est un peu le rayon de soleil dans ce monde sombre. ​

​En résumé, un roman qui m'a plu dans l'ensemble, bien que je voyais autre chose comme intrigue. J'ai bien aimé les personnages, même si j'aurais aimé que Malicia se plaigne un peu moins par moment. La fin peut faire penser à une suite, mais je pense que c'est au lecteur de se faire son propre avis, même si je serai curieuse de voir une suite pour combler certaines questions que j'ai encore.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Un roman intense qui nous entraîne dans une chasse aux spectres endiablée et une course contre la mort. Entre de l'action, des passages à vous faire dresser les cheveux sur la tête et des scènes sanglantes, pas de quoi s'ennuyer !
Face aux obstacles qui se dressent sur le chemin des protagonistes, leur humanité et leur détermination vont s'avérer primordiales et leur permettre de se battre pour ceux qu'ils aiment.
J'aurais aimé en savoir plus sur l'académie Helsing, peut-être dans un tome 2..?
Petit bémol : le vocabulaire très technique (photographie, exorcisme, scientifique) peut parfois perdre le jeune lecteur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pas mal, j'ai bien aimé les personnages ainsi que l'intrigue. J'espère juste qu'il y aura une suite, par ce qu'ils manquent quelques informations, l'histoire aurait demandée plus de détails.
Les parutions Milan Page Turners me font quelques fois sortir de mes genres de prédilection pour découvrir des romans et des auteurs tout simplement géniaux. Je pense notamment à L'affaire Jennifer Jones, You don't know my name ou encore Photophobia. Maudits soient-ils en fait partis. Je pense que ce roman serait parfait pour la période d'Halloween puisqu'il nous plonge dans un univers où les spectres et zombies sont de mises.

Malicia, déscendante du célèbre chasseur de vampire ne vit que pour l'agence Helsing. Avec son équipe (ses trois meilleurs amis) et sous la houlette de son père, elle chasse toutes sortes de créatures et plus précisément les spectres grâce à son appareil photo. Lors d'une intervention, elle n'arrivera pas à mener à bien sa mission. Elle et ses trois amis seront contaminés et se livreront à une course contre la montre pour anéantir ce spectre et survivre… Mais les fantômes du passé pourraient bien être de la partie.

Courtney Alameda, l'auteure nous plonge directement dans son récit. Nous découvrons au fil des pages, l'agence, notre héroine, Malicia et ceux qu'ils traquent. Ce choix peut avoir deux effets. Nous tenir en haleine dès le début ou nous perdre dans la complexité de l'univers. Pour moi, ça a plutôt eu un effet positif. Il faut dire que l'on découvre toute l'étendue du courage de notre héroine. Malicia est une battante et elle le montre.

J'ai trouvé intéressante l'intrigue sur le spectre et ses volontés d'agir ainsi. L'enquête autour de ça sera l'élément central de Maudits soient-ils. Avec bien sûr, un petit côté horreur et frayeur. Car cette lecture nous plonge bel et bien dans un univers à faire peur. le côté deadline ajoute un plus et une certaine tension à l'histoire. On ne niera pas que l'urgence de leur mission sera également au coeur de ce roman. Ajouté à cela, une petite romance attendrissante et toute légère, voila le combo parfait pour passer un bon moment de lecture.

En conclusion, une lecture assez surprenante, une petite équipe prête à tout pour découvrir et se protéger les uns des autres et une intrigue bien menée que je n'avais pas vu venir.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..