C.Alanord (07/12/2016)
3.67/5   9 notes
Allez-y ! Prenez une allumette et craquez là . Voyez-vous comme le feu l 'anime : sa tête et son corps entier se tordent et brûlent. Puis plus rien… elle est comme morte !
La passion est telle cette allumette. C'est un véritable feu ardent qui vous dévore de part et d 'autre. Mais on ne se méfie jamais assez des dégâts qu'engendre une simple petite fumée.

Ainsi Marc Descordier s'était laissé prendre dans les flammes d 'un amour qu'il croyait in... >Voir plus
Que lire après L'écharpe bleueVoir plus
Je découvre pour la première fois cette auteure, à la plume fluide, douce et agréable. Cette dernière nous livre
un récit émouvant, prenant. J'ai été totalement propulsée dans cette histoire d'amour compliquée… Marc Descordier et solitaire est célibataire depuis pas mal de temps. Il vit éternellement dans le passé, bercé par le souvenir de son amour inconditionnel pour Lison. Un beau jour, sous le prétexte de terminer ses études, elle annonce à Marc qu'elle part en Russie. Notre personnage principal masculin et très attachant, au fil des pages, je ressens son profond désarroi, sa souffrance… Sera-t-il capable d'aimer à nouveau ? C'est devenu un être meurtri. Puis par un concours de circonstances, ils rencontrent Alice, la fille
de son patron. Quelques signes lui font penser qu'il souhaite tirer un trait et aller de l'avant. Alice est-elle la femme qu'il attendait ? Cette dernière est parfois mystérieuse et froide, difficile à cerner… Marc va devoir s'adapter. Un avenir commun est-il possible entre ces deux êtres assez différents ? Les choses ne sont pas aussi claires qu'elles ne paraissent. Qui détient un secret inavoué ? Ce couple avançant dans la vie avec difficulté résistera-t-il lorsque la vérité viendra à éclater ? Des personnages parfois contradictoires, qui passe souvent du chaud au froid… Malgré tout, l'amour semble au rendez-vous. Est-il seulement sincère et surtout partager ? Marc va faire une découverte et va être rattrapé par son passé. D'un autre côté, Alice surprend une conversation qui va la troubler et elle va enquêter en sa façon. Impossible de nier l'évidence…
Les faits sont là… Ne dit-on pas que l'amour est aveugle ? Pourront-ils marcher la main dans la main avec cette ombre qui plane entre eux ? Alors, dans un ultime geste d'amour l'un des deux va commettre
l'impensable…
Des personnages torturés, malheureux, qui mettent tout en oeuvre pour connaître à nouveau le bonheur.
Ce roman m'a profondément touché, C. Alanord nous démontre ici que la vie n'est pas un long
fleuve tranquille et quelquefois les gens qui s'aiment doivent se remettre en question.
Une décision et réactions pour le meilleure ou pour le pire ?
Un livre découvert par hasard il y a un moment.
Et que je n'avais pas pu lire encore.
Je ne connais pas du tout cette auteure et c'était l'occasion de découvrir.

Ce livre parle d'amour unique, d'amitié, de famille, de secrets, du passé difficile à oublier.
J'ai été emmené dans cette histoire d'amour compliquée et dans la vie de nos personnages.

Nous faisons la connaissance de Marc, il est architecte et se noie dans le travail depuis plusieurs années pour oublier une peine de coeur.
Je me suis attachée à Marc, j'ai ressenti sa peine, ses doutes, ses questionnements, cela me parlait.
Pour son travail et un projet, il fait la connaissance d'Alice la fille du patron de l'entreprise de BTP avec qui il veut travailler pour la construction de son centre sociale.
Coup de foudre pour Marc, mais Alice ne se laisse pas approché si facilement.

Alice est une jeune femme battante qui s'est créé une carapace après un évènement difficile.

Dans le livre, on la découvre au fur et à mesure et j'ai beaucoup aimé cette jeune femme.

Vont-ils pouvoir avoir un avenir ensemble?

Vont-ils réussir à surmonter les non-dits, les secrets?

Des questions que l'on se pose en lisant ce livre.

Grâce à Alice l'avenir de Marc va changer. Et l'on va découvrir le cheminement de Marc vers un avenir meilleur.

Un livre qui fait passé un moment agréable.
Je suis contente de cette lecture et de la découverte de cette auteure.
Lien : https://www.lemondedecallist..
très belle histoire, un jolie livre a lire cette été surla plage, j'ai beaucoup aimé.
Petite lecture de plage si on a vraiment rien d autre à lire. A choisir mieux vaut un magazine People. ....

Quelque part la malchance amoureuse de Marc se répétait au fil du temps. Lui qui ne tombait que très rarement amoureux, voilà que les femmes dont il était sous le charme, soit partez à l'autre du monde, soit ne prêté pas attention à lui.
C'est ce que font les amis ? Parler de la personne qui a fait chavirer notre cœur. Et pourtant en dépit de tout ce bonheur il n'avait jamais jugé bon de le dire à Yvan.
Alice ou Lison ? L'avenir ou le passé ? Masculine est-elle vraiment ? Où nourrissait-il ses sentiments à
l'aide de ses souvenirs ?
Intérieurement, un autre chantier s'était engagé ce matin-là… Celui de la reconstruction des cœurs de
Marc et Alice…
Elle était si fière d'elle. Elle avait par amour, accomplit le plus beau geste que l'on puisse faire pour l'autre...