Bayard Jeunesse (11/10/2001)
"Coccinelle, où t'es-tu posée ? Sur le front ? Sur la joue ?" Les parents jubilent et les enfants en redemandent ! Ca tombe bien ! Voici matière à partager des moments infinis de tendresse et d'éclats de rire. Dans ce gros livre, les textes se chantonnent, se miment et se jouent en toute simplicité. De comptines pour bouts de chou à de véritables mini-pièces de théâtre pour épater la maîtresse ou faire les fous avec les copains, 101 propositions pour égayer ch... >Voir plus
Que lire après 101 comptines à mimer et à jouer avec les tout-petits et les plus grandsVoir plus
Formidable recueil qui a accompagné la petite-enfance de mes bambins. Les 101 comptines, réparties en quatre catégories (pour les bouts de chou / pour chaque heure de la journée / pour bouger / pour vivre ensemble) sont parfois inégales, mais à vrai dire beaucoup sont devenues des "classiques" à la maison.
Qu'est-ce qu'on a pu rire avec "pique et croque", "Javotte la marmotte" et surtout "Timothée", notre chouchou absolu, a-do-rable avec des enfants autour de 18 mois ! "soufflent les vents" à table quand c'est trop chaud, "c'est ainsi" pour ritualiser le coucher, le square, les sportifs, les outils... pour enrichir son vocabulaire...
Je me rends compte que ce livre est une mine d'or qui a contribué à éveiller mes fils, mais a surtout permis de créer du lien au quotidien.
Je recommande vivement.