Voici un livre qui fait du bien.
au départ je me suis dis... dans quoi je m'embarque... et partant ce livre est plein de sagesse et de questionnement sur la vie, sur Dieu dans toutes ses religions.
C'est le mélange parfait entre un rabbin, un journaliste sportif juif et un mécréant qui finit par trouver la Voie.
et Dans tour cela, on en.ressort... grandit, on se questionne aussi mine de rien. Car ce livre est en fait pour moi une ode au questionnement sur notre moi intérieur au travers le dialogue entre autre des protagonistes.
je ne suis pas pratiquante... mais ce livre a réveillé quelques choses en moi.
un livre dont je me souviendrais a coup sur!
Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de lire "Les cinq personnes que j'ai rencontré là haut", dont j'avais beaucoup aimé la lecture. J'ai donc retenté l'expérience avec cet auteur et encore une fois, je n'ai pas du tout été déçue ! Mitch Albom n'est plus pratiquant depuis des années et se retrouve confronté à une demande un peu particulière : faire une éloge funèbre pour un rabbin qu'il n'a plus vu depuis des lustres. Il va donc, à travers plusieurs rendez-vous, rencontrer le rabbin afin de parler et de se "redécouvrir". L'auteur apprendra que le rabbin a beaucoup relativisé même lors de ses plus grands malheurs.

En parallèle de ses nombreux rendez-vous, Mitch Albom vivra une autre expérience tout aussi enrichissante avec le pasteur. Il assistera à des messes dans une église où il n'y plus de chauffage, où il y a des trous dans la toiture mais où bon nombre de ses-abris viennent y passer la nuit.

Les deux histoires sont racontées sur quelques années et moi qui suis athée, j'ai beaucoup aimé découvrir ces deux univers. J'ai l'impression que l'auteur a mis tout son coeur dans son livre.

Si vous n'avez pas encore lu cet ouvrage, je vous encourage à le faire. C'est un vrai petit chef d'oeuvre.

Lien : http://laconteuseblog.canalb..