AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bellevues Bullies tome 3 sur 3
EAN : 978B0BSB9FN6Z
838 pages
Juno Publishing (02/02/2023)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Les choses sont hors de contrôle pour les garçons Sinclair ! Avec deux d’entre eux déjà dans la NHL, Jace Sinclair est prêt à suivre les patins ÉNORMES de ses frères dans le dernier roman des Bellevue Bullies...

Ici, Jace Sinclair, et je suis incroyable. Il n’y a pas d’autre façon de me décrire. Je suis le meilleur buteur des Bellevue Bullies, je suis le capitaine, et les gens m’aiment : ma famille, mes coéquipiers, mon entraîneur et la NHL. C’est ma ... >Voir plus
Que lire après Bellevues Bullies, tome 3 : Hors de contrôleVoir plus
Red Falcon par Payelle

Red Falcon

Aurore Payelle

4.28★ (1216)

Rebel University, tome 1 : Hot as hell par Enwy

Rebel University

Alfreda Enwy

4.28★ (4323)

4 tomes

Sur la glace, tome 1 : Destin par Grey

Sur la glace

S.R. Grey

3.92★ (24)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je n'ai pas eu l'occasion de lire les deux premiers tomes qui se consacraient aux deux autres frères Sinclair donc c'est tout à fait possible de lire celui-ci indépendamment, mais j'ai passé tellement un bon moment avec cette plume que si l'occasion se présente, je découvrirai leur histoire avec plaisir.

Jace Sinclair n'a qu'un seul objectif être le meilleur pour être sélectionné par la NHL, il a vécu dans l'ombre de ses grands-frères, faut dire que le hockey, c'est une affaire de famille et cette année, c'est à lui de briller. Il est très proche de sa famille, je dirais qu'ils sont même fusionnels. Mais un son, un regard va tout changer, lui qui ne voulais que s'amuser cette année, pas d'attache, le destin en a décider autrement.

Avery est venue à Nashville, à l'université de Bellevue pour vivre son rêve et s'éloigner de sa famille qui n'a jamais cru en elle, qui l'a toujours laisser de côté comme si elle n'exister pas comme si le rêve de ses frères était plus important que les siens, même là, il ne croit pas en elle et pense qu'elle échouera. Faut dire qu'elle n'a pas eu vie facile jusqu'à maintenant, elle est très mystérieuse dès le départ, l'amour elle s'en méfie, elle ne veut plus être blessée, mais le destin va mettre sur son chemin Jace qui fera battre son coeur d'une manière qui va l'effrayai.

De suite, on ressent l'alchimie entre eux, cette connexion qui les unit, qui fait que deux âmes-soeurs se sont rencontrer. Jace ressent cette connexion avec elle comme une évidence, il veut voir où ça mène, Avery est plus réticente, et a peur de succomber complètement, mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Ses démons, ses secrets pourrait mettre à mal, ce qu'il commence à construire. Arrivera-t-il à percer sa carapace ?

J'ai passé un super moment avec eux, on s'ennuie jamais malgré le nombre de pages qui pourrait freiner certains, ne vous arrêtez pas à ça. C'est addictif, fluide et c'est une lecture remplie de révélations en tout genre et de surprises.

Une romance pleine d'émotions et touchante qui peux que faire passer un bon moment, une plume que je ne connaissais pas et qui a était une réelle surprise. Une évidence qui ne pourra que vous transporter.
Commenter  J’apprécie          00
Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Nouveau tome sur les frères Sinclair, c'est au tour de Jace, le dernier à briller après avoir été dans l'ombre de ses frères.

La saison va commencer, Jace est prêt pour vivre la plus folle des années, sa dernière, hockey, fêtes et filles. Il entend une voix, une guitare, une fille sous un arbre, et Jace est vite fasciné par cette musicienne à la superbe répartie, sa Jeanne la Pucelle.
Université de Nashville, Avery touche enfin l'un de ses objectifs, la musique et vivre seule, loin du hockey et de sa famille. Elle fait la rencontre de Larry la Drague Pourrie, il lui plaît mais c'est un joueur...

Jace Sinclair, 19 ans, est étudiant en dernière année et joueur capitaine de hockey. C'est le dernier des Sinclair, l'enfant roi et gâté. C'est un jeune homme protecteur et attentionné, très arrogant mais tellement touchant et attachant.
Avery Haverbrooke, 18 ans est étudiante en musique. Elle est la "paria" de sa famille, enfin c'est comme cela qu'elle le ressent. Ses trois frères, dont son jumeau jouent au hockey, et la famille ne voit que pour ce sport. Elle a une très bonne répartie avec de l'humour et du sarcasme.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Jace et Avery.

L'intrigue est menée avec simplicité et légèreté, tout en restant addictif. Jace et Avery sont très attirés l'un envers l'autre, tous les deux ne veulent pas d'une relation, ou s'impliquer plus qu'une nuit et du sexe car ils ont un objectif à atteindre, le hockey pour l'un, la musique pour l'autre...

La plume est fluide et très facile à lire. La relation de nos deux étudiants s'installent, le passé d'Avery nous vient par petits touches de secrets dévoilés au fur et à mesure. le rythme est plaisant, le dernier quart du roman est une apothéose d'événements qui s'enchaînent à merveilles. Malgré la simplicité de l'histoire, elle reste très belle et accaparante grâce à la plume, l'humour, les idées et les personnages très attachants.

Les émotions sont parfaites. Avery veut s'émanciper de sa famille, surtout de ses trois grands frères qui la détestent ou l'ignorent tout simplement. Son passé lui a laissé des séquelles comme ses angoisses et ses peurs de souffrir encore. Quant à Jace, il veut prouver qu'il est meilleur que ses frères, alors qu'il n'a pas besoin de ça, il a déjà le meilleur de ses deux frères, il doit seulement rester lui-même. Il voulait une année tranquille, il va vivre une année à fortes émotions, entre le hockey, Avery, son père, sa famille,... Les relations intimes sont excellentes, sensuelles et très bien dosées.

Avenir, objectif, coup de foudre, famille,... une très belle histoire de soutien et d'amour. La plume fluide et plaisante, une intrigue légère mais accaparante grâce à l'humour, aux idées et aux personnages très touchants. Un ensemble réussi pour passer un moment de détente avec une lecture agréable.
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/02/bellevue-bullies-3-hors-de-controle.html

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Qu'on se le dise, je suis littéralement fan de hockey sur glace ! Une véritable groupie ! Alors dès que je tombe sur une romance avec mes sportifs chouchous, forcément, je fonds. Bon, ici, j'ai fondu pour un tome 3 alors que je n'avais pas lu les deux autres... Et bien, ça ne m'a pas gênée du tout. Ça m'a même convaincue de lire l'histoire des frères aînés de Jace !

J'ai adoré cette famille ! Ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. Des personnalités différentes, des piques, des chamailleries entre frangins mais toujours de la solidarité et de l'amour inconditionnel. Vraiment le genre de sentiments qui fait chaud au coeur et que j'affectionne dans un roman. Et il faut bien un peu de douceur pour contrebalancer l'histoire de Jace et Avery, parce qu'on ne peut pas dire que l'auteure les ait épargnés...

Côté personnages, j'ai adoré Jace et pas seulement parce que c'est un hockeyeur sexy, je vous vois venir... Non, c'est un jeune homme si entier, si intense dans ses émotions et ses sentiments ! On ne peut que s'attacher à un personnage de ce genre. Tenace, drôle, intègre, loyal, que de belles valeurs. Jace Sinclair est une belle personne, une belle âme qui mérite le meilleur, et le genre de mec qui devient un pilier.

Avery, quant à elle, m'a brisé le coeur. Elle est complétement déstabilisante et j'ai eu un peu de mal à la comprendre au début. Mais quand son histoire refait surface, quand ses démons reviennent la dévorer, alors tout devient plus clair et c'est un moment déchirant. Son passé est tellement poignant, presque horrible. Mais elle ne m'a pas inspirée de pitié, plutôt de l'admiration pour essayer de reprendre le contrôle de sa vie malgré ses fragilités.



Mon âme de groupie a été plutôt satisfaite car le roman contient de belles scène sportives ! Vestiaires ou scènes de matchs, j'ai adoré bien sûr !

L'intrigue est menée avec brio et la plume est belle, si bien qu'on fait glisser les pages sans accroc.

C'est un presque coup de coeur pour cette romance. J'aurais simplement aimé que tout ne se résolve pas aussi facilement. C'est rapide, un peu facile et ne colle pas forcément avec les sentiments d'Avery. Mais ça reste un petit bémol très personnel...

Pour les inconditionnelles des romances universitaires avec de beaux sportifs, ne passez pas à côté !
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chapitre 1 :


Jace
«… e n’ai rien remarqué jusque-là et j’ai l’impression de me prendre un coup de poing dans le ventre.
— Elle est canon, en plus.
— Tu m’étonnes, acquiescé-je.
Markus rit et je la quitte des yeux pour me concentrer sur lui.
— Quoi ?
— Rien, on dirait juste que tes yeux vont sortir de leurs orbites.
Je fronce les sourcils et je me rends compte que mon cœur cogne contre mes côtes. Merde, qu’est-ce qui m’arrive ?
— Je n’ai pas les yeux qui sortent des orbites.
— Non, bien sûr que non, ironise-t-il pendant que je fais marche arrière pour sortir de ma place de parking.
Je décide de faire comme si je n’avais pas entendu son ton condescendant.
Parce que je n’ai jamais les yeux qui manquent de sortir de leurs orbites.
Et je ne suis pas non plus prêt à admettre que je lui jette un dernier coup d’œil avant de partir.
Juste un dernier.
Juste au cas où elle ne viendrait pas ce soir.
Nope, je ne suis pas prêt à reconnaître ça. …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :


Jace
«… Il explose de rire, et brusquement, mes jambes prennent le contrôle et m’emmènent vers elle.
— Mec, qu’est-ce que tu fous ?
Je ne m’arrête pas.
— Juste une seconde.
— Je croyais que tout le monde nous attendait ?
— C’est le cas. La ferme, maintenant.
Ma voix résonne plus fort que je n’en avais l’intention et elle doit penser que je m’adresse à elle parce qu’elle lève la tête et tout s’arrête.
Je n’entends plus un seul bruit dans le parc.
Plus de musique.
Plus rien du tout.
Je ne vois plus que ses yeux.
C’est quoi ce bordel ?
Ils sont tellement verts, presque turquoise, et ressortent encore plus sous le noir de ses cils. Ses paupières tombent un peu et son nez complète à merveille son visage, avec ses taches de rousseur qui s’étendent jusqu’à ses joues. Elle a essayé de les cacher sous une couche de maquillage, mais ça ne suffit pas. Et j’aimerais bien la voir sans artifice.
Je veux voir ses taches de rousseur. …»
Commenter  J’apprécie          00
« Cette fille me pousse à vouloir impliquer mon cœur dans l’équation et jeter toute prudence à la poubelle.
C’est cliché à mort, mais je ne peux pas m’en empêcher. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : hockeyVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}