J'ai lu (23/03/2016)
3.56/5   8 notes
Agent de la Couronne, Alastair Whitmore a juré de venger sa compagne, tuée par l'Aspic, un assassin dont la marque est un médaillon d'onyx. Or ce médaillon, il vient de le trouver à Londres, dans le réticule de Lilias Fairchild, une femme hors du commun, véritable amazone, qui deux ans plus tôt pourfendait l'ennemi sur le champ de bataille de Waterloo. Quel lien a-t-elle avec l'Aspic ? Pour la faire parler, Alastair n'hésite pas à l'enlever, mais un désir brûlant vi... >Voir plus
Que lire après Pour les beaux yeux d'un espionVoir plus
Décidément, j'ai enchaîné les déceptions ces derniers jours. Après Si on nous l'avait dit de Laura Trompette hier, il est temps pour moi de vous parler d'un second tome dont j'attendais beaucoup. J'avais vraiment été enchantée par le premier roman d'Alyssa Alexander, La contrebandière en bas de soie, même si je lui avais reproché une intrigue un peu facile et prévisible. J'avais surtout adoré le dépaysement que nous offrait l'auteur et j'étais impatiente de lire ce second tome. Malheureusement, il n'a absolument pas été à la hauteur de mes attentes.

Dans ce second tome, nous retrouvons Alastair Whitmore, marquis d'Angelstone, aussi connu sous le pseudonyme d'Angel, espion de la Couronne d'Angleterre. Angel qui poursuit depuis des années une association d'assassins, l'Aspic (que celles/ceux qui ont pensés à HP lèvent la main !), à l'origine du meurtre de se sa coéquipière, l'amour de sa vie. Quelle n'est donc pas sa surprise quand il découvre que la séduisante lady Lilias Fairchild a en sa possession un médaillon en onyx signature des membres de l'Aspic. Lilias, femme surprenante qu'il a déjà rencontré il y a 3 ans de cela, sur le champ de bataille de Waterloo, pourfendant l'ennemi, animée d'une rage, d'une colère sans borne, animée d'un désir de vengeance dévastateur après la mort de son mari. Déjà séduit par la jeune femme, totalement sous son charme, l'envie de mieux la connaître, voilà que Angel est bien décidé à la faire parler, même si pour cela il doit aller jusqu'à la kidnapper. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/pour..
Ce roman fut une vraie surprise pour moi. J'étais loin de m'attendre à ceci. Mais avant de parler de l'intrigue...Qui sont nos tourtereaux? Lilias sera décrite par Angel ainsi : Deux ans auparavant, il l'avait vue incarner cet «ange de la vengeance» aux yeux emplis de chagrin mais aussi de rage. Une telle honnêteté ne pouvait être feinte. Quant à Angel, Lilias ne cesse de le comparer à un ange déchu : Avec sa mine soucieuse, ses sourcils froncés et l'éclat doré dont la lumière des chandelles nimbait sa peux, Angel ressemblait plus que jamais à un ange déchu.

Ils peuvent bien se voir comme étant des anges (rebelles direz-vous), mais je peux vous garantir que nous sommes loin du paradis! Évidemment, tout était joué d'avance entre Angel et Lilias. N'ayez pas trop d'attentes quand même! Il n'en reste pas moins que j'ai bien apprécié les petites scènes coquines, ce qui ajoutent un peu de piquant à leur romance. J'adore comme Lilias tient tête à Angel. Elle a une force de caractère incroyable.

Quant à l'aspect espionnage, c'est vraiment réussi. Entre bals et opéra, il y a des espions, des enquêtes, des meurtres bref de quoi nous tenir en haleine. Sincèrement, je suis étonnée par ce roman. L'auteure a su renouvelé le genre.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Une jolie couverture
un résumé qui donne envie d'en savoir plus
Lilias est intrépide, volontaire et courageuse.
Alastair... intéressant mais sans plus
Une histoire intéressante et pleine de rebondissements
lecture agréable

Ils étaient si jeunes lorsqu'ils s'étaient mariés… Rien d'autre n'avait compté pour eux que de pouvoir être ensemble. La vie s'était pourtant chargée, de la pire des manières, de leur apprendre combien elle était implacable. L'être aimé pouvait mourir de la plus cruelle des façons sans que le monde cesse pour autant de tourner sur son axe.
Et la vie suivait son cours, imperturbablement.
Les hommes ont tendance à oublier que le Créateur a conçu les femmes pour enfanter. Si nous sommes capables de cela, nous le sommes aussi de n'importe quoi d'autre.
La mort, elle aussi, était définitive. Et les mensonges proférés autrefois ne deviendraient jamais des vérités.
L'alcool ne faisait que lui donner le courage d'assumer son désir et les risques qu'il lui faisait courir.
..les Aspics étaient tous des hommes, mais l'élément de surprise constituait une arme de choix, et la séduction dont pouvait jouer une femme auprès de ses victimes lui conférait un atout non négligeable..