Secrets de famille tome 1 sur 3
J'ai lu (19/08/2015)
3.5/5   9 notes

En organisant une fête de Noël digne des romans de Dickens, Camille compte bien éblouir le prince de ses rêves. Elle n’avait pas prévu le retour de Grayson, son ancien amour, bien décidé à la récupérer.
Que lire après Secrets de famille, tome 1 : Un prince de rêveVoir plus
Voici une nouvelle série qui m'a immédiatement fait de l'oeil ! Tout dans le résumé, le titre ou encore la couverture nous invite à nous plonger dans une délicieuse romance, et j'avoue ne pas avoir été déçue de ce côté là !

On fait ainsi la connaissance de Camille et de sa soeur jumelle Beryl. Toutes deux ont fait des mariages arrangés afin de garantir leur situation financière. Aujourd'hui, Camille est une jeune veuve et cherche ainsi à passer la bague au doigt de l'homme qu'elle s'est choisi : un prince, rien de moins. Pourtant, Beryl, qui aujourd'hui est amoureuse de son mari, lui conseille vivement de chercher à faire un mariage d'amour. Sauf que Camille a déjà aimé, une fois, mais cette expérience l'a incroyablement déçue. Mais tandis qu'elle se prépare à recevoir, à l'occasion des fêtes de Noël, Nicolai Pruzinsky, prince d'un petit royaume et passionné des noëls traditionnels anglais, quelle va être sa surprise lorsqu'elle va se retrouver face à Grayson, cet amour de jeunesse qui s'était enfui après sa déclaration la veille de son précédent mariage...

J'ai passé un très, très bon moment de lecture avec ce premier tome. Un prince de rêve regorge de situations cocasses, pleines d'humour et de quiproquos à prendre véritablement au second degrés. J'ai également énormément aimé le parallèle fait avec les histoires de Charles Dickens, même si cet environnement se prêtait plus à une lecture au coin du feu en hiver...

J'ai ainsi été un peu dérangée par le fait que cette histoire se déroule en plein hiver, juste avant Noël. du coup, je n'ai pas trop compris pourquoi la parution se faisait maintenant alors qu'elle aurait été bien plus adaptée au mois de décembre. Car on retrouve ici toute une thématique autour de l'amour et de la seconde chance, le tout servi dans une ambiance de Noël idéale. Alors lire une telle histoire avec un superbe soleil et trente huit degrés au compteur, c'était plutôt dépaysant, mais tout de même rafraichissant.

Camille peut paraitre d'un premier abord assez superficielle, voire hautaine. Mais j'ai au contraire trouvé que sa psychologie se prêtait idéalement au personnage qu'elle incarne. Parfois absurde, parfois douce, le plus souvent fantasque, elle apporte à elle seule toute l'originalité dont l'histoire avait besoin. Elle m'a très vite capturée, et je l'ai suivie dans ses idées farfelues avec plaisir. Et j'ai encore plus apprécié la retrouver démunie à certains moments face à un Greyson combattif, sûr de lui et avec une volonté à toute épreuve.

L'histoire nous propose des situations pleines de vivacité et d'esprit. Les moments doux et tendres se succèdent à ceux plus cocasses et plus drôles, et ce fut un véritable plaisir de passer de l'un à l'autre. La romance est certes prévisible et peut manquer parfois d'originalité, mais elle se rattrape par son environnement, son cadre et les personnes qui l'incarnent.

En définitive, j'ai passé un excellent moment de lecture, très divertissant et apaisant. Malgré tout, je reste déçue de ne pas avoir découvert ce titre lors de la période de Noël, ce qui l'aurait bien plus mis en valeur. Je me suis tout de même bien amusée à travers cette lecture qui a su agréablement me surprendre !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Il y a des livres comme ça, quand on voit leur couverture, on les aime tellement qu'on a envie qu'ils soient une réussite. Et pour Un prince de rêve, on peut dire que j'avais mis la barre haute sans même savoir à quoi m'attendre, juste à cause de la couverture. Et j'ai eu peur, très peur mais finalement, ce roman est tellement à l'ouest, j'ai tellement rigolé devant cet ensemble de gros n'importe quoi que j'ai passé un très bon moment.

En fait, c'est une vraie grosse farce totalement déjantée mais dont la recette fini finalement par prendre. Au niveau des ingrédients nécessaires, il nous faut :

Une veuve trentenaire qui souhaite épouser un prince (Camille)
Un prince russe trop parfait et pas très net (Nikolai)
Une troupe d'acteurs qui n'en porte que le nom
Des acteurs qui n'éblouissent pas par leurs talents
La soeur jumelle de notre héroïne qui n'est pas moins déjantée que celle-ci mais qui veut assister au spectacle massacre (Beryl)
Un oncle et un père (décédé) jumeaux
Une mère et ses amis pas vraiment fréquentables
Une autre soeur un peu fatigante
Cinq Kantik (de Noël)(j'en rigole encore)
Un château quelques jours avant Noël
Des coeurs brisés
Et surtout un amour de jeunesse de retour des États-Unis bien décidé à éjecter le prince russe en se faisant passer pour le cousin de notre héroïne (Grayson)

(J'ai peut-être oublié quelques ingrédients mais vraiment ce n'est pas de ma faute.) (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-p..
palpitant

Il n’était plus l’adolescent timide d’autrefois qui, profondément blessé dans son cœur et son orgueil, s’était enfui en se jurant de réussir matériellement, sinon sentimentalement. Il avait atteint son but et était devenu un homme dur et sûr de lui qui n’acceptait pas souvent un « non » en guise de réponse. Il avait également appris que l’on n’obtenait rien sans se battre.
Le rêve de prononcer les mots de Shakespeare tels qu’ils doivent être prononcés, le rêve de chanter les œuvres de Gilbert et Sullivan telles qu’elles doivent être chantées, le rêve de conduire les spectateurs dans un autre monde, une autre époque, et de leur faire vivre une histoire dont ils se souviendront longtemps.
Je me méfie de tous ceux qui lui font la cour. Elle possède une importante fortune et est encline à faire preuve d’impulsivité. Tout en étant très intelligente, elle a parfois tendance à laisser ses sentiments dominer sa raison.
— Et puis il est trop… parfait.
— Reprocher à quelqu’un d’être trop parfait ! Je n’ai jamais entendu un reproche aussi stupide. Oui, Nikolai est parfait. Et charmant. Et très beau. C’est le prince de mes rêves.
Regarder ne suffit pas. Mieux vaut faire quelques vérifications avant de s’aventurer là-dessus