Un deuxième tome difficile à lire, on ne respire pas de tout le roman. En plus la lecture fut rude car on avance pas tout du long et c'est horrible car c'est Teagan qui trinque (et pas qu'un peu). On ne peut compter ni sur lui ni sur Elena pour dire la vérité, ça donne envie de hurler! Les personnages sont vraiment malmenés dans ce second tome, un peu trop je trouve.
J'avoue me demander qu'est-ce ce que peut contenir le troisième tome car la saga aurait pu finir avec ce tome 2.
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- C'est la suite d'Adopted Love
- La plume prenante de Gaia
- L'évolution des personnages
- Un second tome qui vous fera sortir de vos gonds 🤯
- Des rebondissements de ouf 🌪️
Si vous avez suivi mes stories le mois dernier, vous savez à quel point ce second tome m'a mis hors de moi 😅 Je déteste les injustices et être plongée dedans, tout au long du roman m'a rendu chèvre. Mais, en passant outre ce point-là, j'ai apprécié retrouver nos deux protagonistes 🥰 et de rencontrer deux autres personnages qui m'ont bien fait rire, ce qui m'a permis d'être soulagée de temps en temps quand même 🤣
En tout cas, la plume de Gaia est tellement prenante que forcément, j'étais à fond dans l'histoire et je voulais avoir le fin mot de celle-ci. 😱 J'ai hâte de voir ce qu'elle nous a prévu pour le 3ème tome ! 🥰
⚠️ TW : Agression, violence, harcèlement ⚠️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Après avoir lu le tome 1 il y a quelques jours, j'ai enchaîné avec le tome 2.

On retrouve ici Teagan qui est arrêté après les évènements du bal et mis en prison en attendant son procès pour coups et blessures et tentative de viol. Il reste muré dans le silence, attendant qu'Elena le disculpe. Sauf que, justement, la lionne est elle aussi plongée dans le silence, n'arrivant pas à parler de ce qu'il s'est passé.

Dans l'ensemble j'ai apprécié cette lecture, ça reste facile et rapide à lire. Cependant j'ai trouvé ce tome moins bon que le précédent et surtout plus long. J'ai eu l'impression qu'on faisait du sur place pendant une bonne partie du roman, et que la fin arrivait bien vite, comme si tout se débloquait d'un coup.

J'ai eu pas mal de compassion pour Teagan qui se retrouve coincé à Rikers et qui, malchance sur malchance, tombe encore une fois sur Anton. C'est presque trop gros pour être crédible, mais passons, pourquoi pas. Il y a parfois dans la vie des hasards tellement étranges...

Dans l'ensemble j'ai bien aimé les flash back, mais c'est vrai qu'il y en a quand même pas mal. Ceux concernant Teagan permettent de continuer à retracer son passé. Ceux d'Elena ne sont pas toujours primordiaux à mon sens puisqu'ils s'agit de scènes du tome 1 de son point de vue, et je n'ai pas trouvé qu'ils apportaient beaucoup de choses, si ce n'est rajouter un peu de longueur.

Certains points m'avaient déplus dans le premier tome, et je dois dire que, globalement, ils sont au rendez-vous dans ce second tome (notamment la vulgarité un peu trop poussée). La seule différence sur ces points négatifs est que, vu les circonstances, Teagan pense moins avec son caleçon.

J'avais déjà eu du mal avec Elena dans le tome précédent, mais là c'est pire. Je n'arrive pas à l'apprécier plus que ça. Pire, elle m'exaspère parfois. Je trouve son comportement toujours inconstant (peut-être un peu moins quand même) et elle passe tellement de temps à pleurer pour tout que ça me donnait envie de sauter des passages. Alors bien-sûr que ce qu'elle a vécu est absolument horrible, mais ses réactions sont amenées d'une telle façon que ça n'éveille pas grand chose en moi. Ça manque de relief, d'approfondissement.

Autre point que j'ai eu du mal à trouver crédible, c'est le fait qu'elle ne prenne pas d'office la défense de Teagan, au moins auprès de sa famille. Sans rentrer dans les faits, puisque vu ce qu'elle a subit, je comprends son blocage, mais juste dire à ses parents que Teagan l'a défendu, lui est venu en aide. Il lui manque, elle pleure son absence, mais elle ne dit rien. Puis viennent les menaces pour l'empêcher de parler. Et au final, tout fini par s'enchaîner assez vite, Elena qui a passé un temps fou à ne pas vouloir parler finit par témoigner le jour du procès, devant tout le monde, sans savoir si l'issue du procès sera favorable ou pas... et du coup s'il y aura des représailles de la part des Dash...

Bref, j'ai trouvé que ça manquait de cohérence, je n'ai pas trop aimé Elena. Par contre j'ai apprécié Teagan et son co-detenu. J'ai été attendrie par l'histoire de Mary. La fin est touchante, mais un peu rapide.

Je n'ai malheureusement pas aimé ce tome 2, j'ai été très déçue par le comportement d'Elena. J'aurai aimé que ce qu'il se passe à la fin arrive bien plus tôt, car j'ai trouvé ce tome beaucoup trop long, on a beaucoup tourné en rond avec Elena. Je lirai le tome 3 pour terminer la saga, en espérant l'apprécier beaucoup plus
Un deuxième tome, qui a été long pour moi je trouve.
On passe l'intégralité de ce deuxième tome à attendre que le procès de Teagan se fasse et surtout que Elena parle, mais également les menaces qui planent sur les deux personnages.
Par contre, j'ai bien aimé que dans se tome on alterne entre les deux points de vue des personnages. Parce que je pense que sinon cela aurait été très long de rester avec le pont de vue de Teagan en prison jusqu'à la fin.
J'ai adoré en savoir plus sur Teagan parce qu'il a beaucoup fait de cauchemar en prison donc on a pu découvrir encore plus de chose sur lui.
J'ai bien aime le fait que Sally se joigne à la team Teagan et le fait de faire un plan sur comment gérer le procès de Teagan.
Mais j'ai vraiment été déçu quand même et je n'attend rien de spécial pour le tome 3 que je vais quand même lire car je n'aime pas ne pas finir une saga.

Comment décrire la déception qui m'habite après la fin de ce deuxième opus ?

Je n'ai absolument pas retrouvé la flamme du premier, et au contraire, elle s'est peu à peu éteinte au fil de ma lecture.

Après la fin tonitruante du premier tome, je m'attendais à quelque chose qui nous happerait, à plein de suspens, à des pages qui défilent sans que nous nous en rendions compte. Hors, cela m'a paru long, trop long.

Après l'arrestation de Teagan, j'attendais le dénouement avec impatience. Mais Elena a traîné en longueur, et même si nous pouvons comprendre ses raisons, je l'ai trouvée bien trop ambivalente par moments, tantôt renfermée et tantôt agressive. Même si ce qu'elle vit est quelque chose que nul ne peut comprendre, parfois j'ai été lassée par son égoïsme, car Teagan lui paie les pots cassés, sans retour en arrière possible.

Son séjour en prison est raconté d'une manière telle que nous ne pouvons que compatir pour sa douleur. Il m'a beaucoup plus touchée encore dans ce deuxième tome que dans le premier, car il arrêtait de séjourner dans cette carapace "d'homme viril qui ne pleure pas". Un homme peut pleurer, à le droit même, et il n'y a nul honte à avoir.

J'aurais espéré voir un peu plus Solis, qui était déjà mon personnage préféré. Hors, ici, il y a peu de plus pour ses sentiments, pour ce qu'elle ressent, et cela manquait cruellement au livre.

Enfin, je crois que je me lasse peu à peu de ce style "young adult", il y a peu de place pour la beauté des mots mais plus l'urgence de faire passer les événements, en y oubliant les émotions.

Je vais malgré tout lire le troisième tome, en espérant me réconcilier avec cette série que j'avais pourtant tant aimé au départ.
Attention, il s'agit du second tome de la saga [Adopted love], la chronique peut contenir des spoilers sur le tome précédent.

Après un coup de coeur pour le premier opus, j'étais pressée de lire la suite tant attendue de l'histoire de Teagan. J'ai passé un bon moment avec ce second opus mais je reste néanmoins mitigée quant à certains aspects du récit.

Le final du premier opus m'avais laissée totalement démunie face à se qui s'est joué le soir du bal du lycée… Teagan s'est retrouvé en mauvaise posture en voulant défendre Elena… Mais comment peut-il faire face aux accusations qui l'assaillent quand toutes les preuves sont contre lui ? Il n'y a qu'Elena qui puisse le sortir de là, mais comment surmonter un traumatisme aussi dévastateur ? Sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

En terminant ce roman, j'étais chagrinée, je savais qu'il y avait des choses qui m'avaient déplu mais je peux aussi vous dire que d'autres m'ont elles bien plu… C'est assez compliqué d'écrire cet avis au final. Dois-je commencer par les bémols que j'ai relevés ? ou par les points positifs ?

Je me lance, commençons par le positif. Tout d'abord, j'ai aimé que la narration soit à deux voix par rapport au premier opus. Cela nous permet vraiment de suivre l'état d'esprit de nos deux personnages principaux. Autre point positif, les retours en arrière qui nous permettent clairement de découvrir nos personnages en profondeur, on capte avec ces passages la dure réalité de la vie de nos héros. Ce qu'ils ont dû endurer, quel impact cela a eu sur leur vie et leur personnalité. Ce qui m'a plu aussi c'est de pouvoir comprendre nos personnages, découvrir leurs forces et leurs faiblesses. A travers leurs deux points de vue, on perçoit l'ampleur de leurs sentiments, le lien unique qui les unis même dans l'adversité. Je dois dire aussi que les émotions suscitées par ce second tome ont été intenses et que j'ai été émue à plusieurs reprises.

Passons maintenant aux aspects qui m'ont dérangé. Tout d'abord, j'ai trouvé que le récit souffrait de beaucoup de longueurs, ce qui fait qu'à certains moments j'ai eu l'impression de décrocher totalement de l'histoire, j'ai ressenti un profond ennuie à certains passages où certaines descriptions étaient à mes yeux inutiles, et il faut le dire, le quotidien de Teagan dans ce second opus est hyper sombre, rythmé par la violence, les angoisses et ses journées interminables en détention à la prison de Rikers. Je suis obligée de vous en dévoiler un peu pour vous expliquer ce qui ne m'a pas plu. On retrouve donc notre Teagan en pleine souffrance, son séjour en prison le replonge directement dans son passé qui est des plus traumatisant. Il sombre petit à petit, c'est poignant et saisissant mais j'ai trouvé que c'était trop dramatique, j'ai eu du mal à entrevoir l'espoir à travers les chapitres du point de vue de Teagan. J'ai donc été assaillie par cet univers anxiogène, et il m'a manqué un équilibre pour pouvoir me sentir en phase avec la noirceur du récit. Et à ce niveau là, j'ai été septique en ce qui concerne l'univers carcéral américain. L'auteure a poussé très loin le vice avec des méthodes on ne peut plus dures et limite inhumaines, alors passons sur ce détail car je sais que certaines prisons américaines sont réputées pour leur dureté et leurs méthodes controversées… Là où j'ai eu le plus de doute, c'est dans le fait que Teagan, 17 ans… se retrouve avec les plus grands criminels des états-unis, des mecs issus de gangs… des tueurs avérés, alors que Teagan est seulement là dans l'attente de son jugement… pour moi cela manquait de crédibilité de le confiner dans une prison de haute sécurité. En ce qui concerne Elena, elle va devoir lutter contre ses propres démons, on la découvre aussi dévastée que Teagan, avouez que côté drame on est plutôt servi, mais du coup je me suis sentie mal à l'aise avec ce côté trop noir, trop dur et limite sans espoir… Et au moment où j'entrevois ce que j'attendais depuis le début, et bien c'était la fin du livre. L'histoire se termine d'ailleurs de façon très abrupte, donc cela n'a pas rehaussé mon avis et j'ai refermé la dernière page avec un goût d'inachevé en bouche. Alors oui nos héros sont jeunes et faire un épilogue digne de ce nom n'était certainement pas facile, mais j'avoue je suis restée sur ma faim…

Alexia Gaia nous propose donc une suite très sombre, c'est peut-être ce qui m'a le plus dérangée, dans le sens où je n'ai pas ressenti de réel équilibre au fil des pages. J'ai cependant aimé que la tonalité de ce second opus soit totalement différente par rapport au début de l'histoire de Teagan et Elena. J'ai aussi aimé les réactions des personnages secondaires, particulièrement celle de Bénito qui apporte vraiment de la légèreté à l'histoire et elle était la bienvenue. La plume de l'auteure n'est en rien responsable de mon sentiment mitigé parce que je l'ai trouvé aussi addictive que dans le premier opus, j'ai simplement eu du mal avec la dureté du récit, avec la tournure que les choses ont prises et surtout à cause de ce côté trop dramatique que je n'ai pas trouvé équilibré par rapport à l'ensemble de l'histoire.

En bref, mon avis est assez partagé sur ce second tome. J'appréhendais un peu cette suite et j'avais certainement des attentes assez élevées qui ont fait que je n'ai pas totalement adhéré au dénouement de l'histoire. Je reste néanmoins très attachée à Elena et Teagan, qui sont des personnages poignants et émouvants. J'aurais aimé que ce récit soit moins long, qu'il y ait moins de descriptions dans certains aspects de la vie de Teagan qui ont à mes yeux entraînés trop de longueurs dans l'histoire. Et enfin j'ai été perturbée par certains aspects du système carcéral mis en scène par l'auteure qui ne m'ont pas totalement convaincue. Je vous invite à découvrir ce second opus, j'avais eu un gros coup de coeur pour le début de l'histoire et ce sera peut-être le cas pour vous en ce qui concerne cette suite.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
!!! Mon avis peut contenir des spoil !!!

J'étais trop pressée de lire ce 2ème tome après la fin du 1er ! Malheureusement je suis un peu déçue.. La fin du premier tome nous offrait des actions et des rebondissements (j'avais limite envie d'hurler). J'ai été déçue quand j'ai vu que 450 pages du roman se passait en prison avec Teag.

Effectivement, Teag a voulu défendre Elena mais s'est retrouvé lui-même accusé puisque toutes les preuves étaient contre lui. Elena elle peut dire la vérité mais malheureusement son traumatisme l'empêche de parler.

Bien que la plume soit toujours aussi agréable et fluide, beaucoup de choses m'ont pas mal dérangé.

1. Les longueurs, beaucoup trop long de passer 450 pages dans une prison, certains actes étaient décrits en longueur, c'est un point qui m'a pas mal ennuyée.
2. Elena, je comprends son traumatisme hein mais merde à un moment donné. Je sais pas Teag est en prison parce qu'il a voulu te sauver et toi tu gardes le silence. Ouhlala j'étais tendue.
3. Teagan 17 ans, se retrouve emprisonné pour viol avec les plus grands criminels, sans surveillance, avec des gardiens hideux. Je veux bien croire que dans certaines prisons ça se passe comme ça mais Teag n'avait AUCUNE aide genre, ça faisait trop sur trop.

Bref, voilà quelques points négatifs.
Plutôt déçu par ce deuxième tome, beaucoup de longueur. On a qu'une envie c'est de secoué le personnage principal féminin pour qu'elle mette fin à toute cette torture ! le déroulement du livre est le suivant : prison, fille traumatisé, prison, fille traumatisé, prison.... Et cela jusqu'à ce qu'on mette fin à notre torture dans les 100 dernières pages ou enfin ce qu'on sait déjà qu'il va se passer se réalise enfin !
C'était tout de même une bonne lecture mais à mon sens l'auteure aurai peut être dû mettre l'accent sur la relation des personnages.
Pour ne pas vous spoiler l'histoire du tome 2, je vais juste vous dire que j'ai trouvé ce tome un peu long même s'il se passe beaucoup de choses. Ce deuxième tome traite encore une fois de sujets assez durs.
La plume de l'auteur est encore une fois super addictive