Félicitation à Gaia Alexia pour le concours Fyctia amplement mérité. Et j'espère compter sur cette auteure pour les prochaines sorties Hugo Roman.
Sacré roman, sacré plume, sacré histoire et surtout sacré héros qui m'a complétement chamboulé.

Oh Teagan Doe, l'orphelin du Queens qui a marqué mon petit coeur de guimauve. Il porte tellement le livre à lui tout seul que je pense avoir eu des oeillères pendant ma lecture. Mais je m'en fiche, j'ai kiffé Teagan et je l'assume. Il y a eu Holder, maintenant il y a aussi Teagan un superman de 17 ans en apparence peur de rien avec un coeur en or.

Oh Teagan, un héros énigmatique dont on a envie d'entendre sa voix écorchée vive. Teagan que tout le monde juge et refuse de s'exprimer pour faire entendre sa vérité. Teagan dont une seule fille va réussi à approcher Elena. Deux tempérament de choc mais tellement complémentaires. Mais cependant Teagan a besoin d'Elena, il a besoin de sa grande gueule et va devoir se battre seul à Rikers pour un crime qu'il n'a pas commis.

Un tome qui va jouer avec nos nerfs tellement on sombre dans le calvaire de Teagan et on reste dans l'incompréhension du comportement d'Elena. Deux voix, deux comportements différents, à deux endroits différents. Des retours dans le passé de Teagan et d'Elena qui éclaircira certains éléments phares du tome 1 mais aussi le passé de Teagan et sa relation privilégiée avec Nathalie. Gaia Alexia se penche plus sur les émotions de nos protagonistes, leur peur, leur haine, leur attente.... Des passages émouvants et frappants dont l'appel à l'aide de Teagan à Nathalie. Un roman fort qui m'a chamboulé. Des scènes dures, on se demande même si cela représente la réalité. Un monde carcéral brute où Teagan devra faire face à ses pires démons.

Un tome qui m'a conforté sur ma passion pour Teagan. Un tome où le comportement d'Elena m'a déconcerté. Mais voilà on ne peut pas juger car personne n'est à sa place.
J'attends une suite ou un spin off d'Alexia Gaia. Ce dernier chapitre signe certes un happy end mais il faut l'étoffer. Je souhaite des vraies retrouvailles Nathalie, Teagan et sa soeur, Teagan qui rencontre sa cousine, Teagan avec sa belle famille. Et surtout Teagan qui s'explique avec Elena car ils ont beaucoup de choses à se dire. J'ai entendue dire qu'il y aurait une suite Benito/Sally....
Alexia Gaia une auteure que je vais suivre avec ma binôme si possible....
ATTENTION 2 AVIS !

[MARINA]

J'ai enchaîné la lecture du deuxième tome de Adopted Love, dès la fin du premier… Et Alexia Gaia pourra se vanter d'une chose, c'est de m'avoir plongé dans un état d'énervement de malade !

Elena doit faire face au traumatisme de tout ce qu'elle a subit seule…
Elle est seule parce que la peur et le choc la plongent dans le mutisme si familier à Teagan… Il n'est plus près d'elle, il n'est plus là pour la protéger…
Il est en prison parce qu'il l'a sauvée, et elle ne trouve pas la force de parler pour le disculper.

L'horreur de l'univers carcéral, l'injustice des préjugés, les manigances que l'argent permet d'organiser, le poids de la parole d'un homme politique face au silence d'un orphelin du Queens…

Elena est la seule à pouvoir sauver Teagan comme il a tout sacrifié pour la sauver elle…

Ce deuxième tome de Adopted Love est très fort en émotions… Alexia Gaia nous fait vivre une histoire d'un suspense insoutenable et l'attente d'un heureux dénouement a été oppressante.

Si le premier tome était du seul point de vue de Teagan, cette suite alterne les chapitres entre lui et Elena… Moi qui avais du mal à la cerner, cela représentait l'opportunité de m'attacher un peu plus à cette héroïne.

D'un certain côté, cela a été le cas. Les flash-back m'ont permis de comprendre ce qu'elle ressentait et le mécanisme de défense qui expliquait certaines de ses réactions de garce.

Pour autant…. Qu'est-ce qu'elle m'a énervée !!! Je n'ai pas réussi à suffisamment compatir pour comprendre ses blocages, et je me suis imaginée des milliers de fois la secouer pour la faire réagir.

Par contre, j'ai souffert le martyr pour Teagan… Pour tout ce qu'il vit, pour tout ce qu'il a vécu… J'ai vécu son désespoir et j'ai été révolté par toutes les injustices qu'il subit. Tout ce silence alors qu'il hurle sa rage et sa souffrance dans sa tête….c'était intenable …

J'ai parfois eu envie de sauter des pages… Non pas parce que c'était mal écrit, mais parce que Alexia Gaia nous torture en nous plongeant dans des scènes d'harcèlement et de sévices, en faisant évoluer l'intrigue au compte goutte.

Cela donnait une impression de longueur alors que ces chapitres sont tellement intenses qu'il ne s'agit pas de remplissage de page… C'est juste qu'en tant de lecteurs, on frôle d'overdose de tant d'injustice et qu'on a besoin du soulagement d'un happy end qui tarde trop à venir.

Une part de moi a préféré ce deuxième tome… Parce qu'il m'a faite ressentir des émotions extrêmement fortes…
Mais c'était tellement difficile nerveusement que le premier tome a été moment de lecture plus agréable….

Du coup, je ne peux noter ces deux livres qu'avec la même note… en vous recommandant de lire Adopted Love !

J'espère que Alexia Gaia a prévu d'écrire une histoire sur Sally et Benito… Je suis vraiment curieuse d'en savoir plus sur eux et vu la personnalité de ces personnages, cela devrait être plus que piquant et pleins d'humour.

--------------------------------------------------

[JENNI]

On termine le premier opus à s'en ronger les ongles tellement on a peur pour Teagan et parce que Alexia Gaïa termine le chapitre en nous mettant dans une angoisse de dingue compte tenu les événements qui viennent s'ajouter. Je n'ai pas pu m'empêcher de sauter comme une furie sur le tome 2 pour trouver le réconfort dont j'avais besoin, ne serait-ce que pour me rassurer et me dire que ça va aller pour Teagan et Elena par la suite…

L'auteure a frappé fort avec son écrit et j'ai littéralement été happée par ‘Adopted Love'. Cette histoire est complètement prenante et m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. D'une part ça a été un véritable coup de coeur pour moi et d'autre part parce que sa plume m'a convaincue et m'a donné envie de la suivre de très près !

Dans cette suite on retrouve les personnages là où on les laisse précédemment. Teagan se retrouve dans une mauvaise posture le rendant totalement impuissant et c'est une torture contre laquelle il ne peut lutter parce qu'il est à condamner aux yeux de tous.

Déçu par les gens qui l'entoure et par ceux qui devraient le connaitre, tous se permettent de le juger trop facilement et radicalement alors qu'il est incapable de faire ce genre de chose. Passer de foyers en familles d'accueil en étant victime de violence à de multiples reprises comment reprocher à un jeune homme de se défendre de la seule manière qu'il connait ? En se battant. Il n'est pas violent par nature mais par nécessité pour sa survie… Malheureusement son look de rebel bad boy lui donne d'office l'étiquette du tocard criminel…. Mais finalement ses proches/connaissances le connaissent-ils vraiment ? Ont-ils vu au-delà de l'orphelin tatoué prêt à aller en prison un seul instant pour protéger sa lionne ? Est-ce qu'il leur a laissé la moindre chance de voir au-delà ? Pas sûr…D'autant que c'est quand on perd ce qu'on a qu'on se rend compte de la chance qu'on avait. Et il se trouve qu'aujourd'hui Teag est au plus mal et plus démuni que jamais puisqu'il a touché le bonheur du doigt avant qu'il ne soit écrasé par la vie…

Voir la situation de Teagan s'empirer est assez lourd psychologiquement à gérer, surtout que ça va aller très loin et que Elena ne daigne même pas bouger le petit doigt pour éclaircir certains points. Elle m'a d'ailleurs mise hors de moi ! Plus ça prend des proportions au fil des chapitres, plus j'avais peur pour lui et je la détestais davantage ! Même si j'ai ressenti beaucoup de colère dans cette suite à cause du mutisme d'Elena, j'ai cependant aimé le fait que l'auteur alterne les points de vue pour montrer qu'ils mènent chacun leur propre combat… j'ai été touchée par leur histoire à chacun ainsi que par le mal être, leurs craintes, leurs peurs et les répercussions qui les conduisent dans une position faible, fragile et dangereuse. Ils ont autant besoin l'un de l'autre malheureusement leur amour est prisonnier et plein de fêlures. Mais alors qu'Elena est sa seule issue possible puisqu'elle possède la clé pour sortir Teagan de cet enfer, voilà que cette dernière lui tourne le dos en agissant de manière irrationnelle alors qu'elle a une emprise sur ses réactions…

Adopted Love Tome 2, c'est une suite toujours aussi prenante avec un suspense intenable et une souffrance déchirante. L'auteure prend le temps de nous torturer en faisant languir ses lectrices à la recherche du happy end tant attendu … J'aurai bien aimé toutefois quelques pages supplémentaires avec plus de détails et de menaces des tarés qui interviennent dans le plan d'attaque pour faire tomber Teag, mais aussi leurs pensées pour connaître leurs motivations hormis l'affluence de personne hautement placée.

Cette histoire ce n'est donc pas que du mélodrame c'est aussi un amour profond entre deux êtres torturés faits l'un pour l'autre qui ne demandent qu'à lâcher prise pour enfin être heureux au grand jour … tels qu'ils sont !
Lien : https://wp.me/p6618l-cXo
J'ai eu un peu de mal au début avec le premier tome. Par contre j'ai été conquise avec le ce second opus et j'avais hâte de connaître le dénouement de l'histoire et surtout le sort de Teagan.
J'avais tellemnt aime le premier tome et je ne suis vraiment pas décue de ce deuxieme tome. Teag et elena sont vraiment des personnages que j'ai apprecie. Beaucoup d'amour, d'espoir et de tolérance. Certains passages sont assez durs mais tellement dans une histoire réelle
On retrouve Teagan, dans le combat qui mènent en prison, accusé à tort pour la tentative de viol sur sa petite amie. J'ai aimé retrouver Elena, Teag et Ben qui s'entraident les uns et les autres, et où l'on découvre de nouveaux trait de caractères à ses trois là. Benito qui est un vrai soutien pour Elena. le fait que l'on découvre notre Teag plus sensible.

Cela m'a beaucoup plu même si le thème abordé est très dur à lire. On peut voir que l'amour est plus fort que tout et que le fait d'être bien entouré peux être plus facile à surmonter des épreuves. Et qu'après chaque étape difficile de notre vie, on devient tous des survivants, comme notre Lionne et notre lapin.

J'ai hâte de lire le tome 3.
La détresse de Teag, mon dieu ! Quelle horreur.
J'aimerais pouvoir être dans l'histoire afin de le motiver à nous livrer ses émotions, ses sentiments, la vérité. J'aurais aimé le sauver. J'ai détesté Elena, oh que oui, mais je la comprenais à la fois ; elle était partagée et c'est si difficile de choisir entre amour et famille. Les deux sont le pilier de l'existence.
Mais la vérité triomphe toujours, ainsi que l'amour et l'amitié...

En attendant le tome 3...
La fin du tome 1 m'avait laissée dans tous mes états et j'avais décidé d'attendre avant de continuer la duologie Adopted love, de peur de ce qu'annonçait ce second tome. C'est finalement presque un an plus tard que je me suis replongée dans l'histoire d'Elena et Teagan. Encore une fois, Gaia Alexia m'a prise aux tripes ; j'ai peut-être été moins dérangée que pour le premier opus par les réflexions en dessous de la ceinture et, si certains passages m'ont un peu fait lever les yeux au ciel, c'est avec une angoisse constate que j'ai suivi la descente aux enfers de Teag.
Comme d'habitude, je vais essayer de ne pas spoiler l'intrigue, mais cela n'est vraiment pas évident sur un second tome !
L'auteure réussit à merveille à faire passer son texte avec très peu de dialogues puisque Teag est muet (ou en tout cas dans un état mutique car il arrive à parler à certaines personnes) ; nous avons donc beaucoup de descriptions et les pensées de Teagan nous permettent d'avoir un semblant de discussion à sens unique. Si parfois les dialogues sont essentiels pour moi, ici, leur absence passe presque inaperçue et nous sommes tellement plongés dans l'univers construit par Alexia que le roman se dévore littéralement ! Nous sommes à nouveau saisis par l'injustice, le combat du bien contre le mal ou plutôt, malheureusement, du pouvoir/argent contre la justice. Ce que l'on lit fait peur et si Adopted love est une fiction, je ne doute pas que ce genre de situation puisse exister dans les hautes sphères : faire condamner un innocent pour sauver sa réputation en faisant jouer ses contacts.
Si je n'ai pas toujours compris les réactions d'Elena, et que j'ai parfois eu envie de la secouer, Gaia Alexia décortique tellement bien l'état psychologique de ses personnages qu'elle a pu tout me vendre ! On en arrive à accepter quelque chose qui nous semble aberrant parce qu'on fait corps avec le personnage. Si Adopted love est tellement prenant, c'est essentiellement grâce à ses personnages, que ce soit ses héros (Elena et Teag) complétement détruits et enfermés dans une spirale qui semble ne leur laisser aucune chance, ou les personnages secondaires qui leur apportent aide et soutien.
Comme dans le premier tome, j'ai particulièrement aimé Benito, qui derrière son air de joyeux luron n'a pas eu la vie facile ; il tourne beaucoup les choses en dérision, dit tout ce qui lui passe par la tête et voue une amitié sans faille à Teag. Il a encore su me faire sourire et alléger un peu mon angoisse ! Mention spéciale également au papa d'Elena, avec qui la communication est coupée mais qui, lorsque le moment est venu, saura faire preuve d'une grande volonté. Et Solis… beaucoup moins présente dans ce tome 2, sa relation avec Teag, qu'elle considère comme son fils est magnifique, on « comprend » un peu mieux ce qui s'est passé dans la tête du petit garçon de l'époque et pourquoi il n'a pas pu être adopté.
Ce sont tout un tas d'émotions qui m'ont assaillies durant ma lecture ! La relation de Taeg et Elena est épique, de celle qui ne peut être brisée, le destin de deux âmes brisées qui ne peuvent aller bien qu'ensemble ; ils sont le remède l'un de l'autre et, chacun muré dans son silence, souffre pour l'autre. Gaia Alexia ne ménage pas du tout ses personnages et Teag a vraiment une poisse monumentale, notamment avec un personnage nocif qui le suit tout au long de son existence. Il est rempli de colère et se sent totalement impuissant face à ce qui lui arrive. J'ai bien aimé le fait que l'auteure ne le fasse pas tout puissant; il a peur et il le dit même s'il sait qu'il ne doit pas le monter. On peut ressentir toute sa détresse et une réelle empathie se crée avec son personnage.
J'ai beaucoup aimé la leçon sur les apparences : un orphelin tatoué et coupable de petits larcins ne peut être que coupable de ce que l'accuse les fils de… mais le jugement sur les apparences ne s'arrête pas là puisque lui-même produira la même erreur avec son co-détenu. Co-détenu qui m'a également beaucoup marqué, par son histoire hyper émouvante et par son comportement vis-à-vis de Teagan. J'ai également été bluffée par le procès et la façon dont les choses peuvent être interprétées, déformées, selon le point de vue que l'on adopte. La procureure a été particulièrement époustouflante dans sa dénigration. Je ne sais pas si tous les aspects légaux en terme de détention, procès… ont été respectés par l'auteure mais je vous avoue que je ne me suis pas trop attardée là-dessus, toute prise à ma lecture.
Je l'ai terminé il y a quelques jours, et pourtant Teag et Elena m'habitent toujours ; c'est une série marquante, émouvante, inspirante. Il y a quelques défauts certes, le langage parfois, des choses un peu redondantes d'autres fois mais wow !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Heureusement que j'avais pris les deux tomes en même tant car le tome 1 nous laisse sur notre faim sa c'est sûre donc un petit conseil achetez les deux tomes de suite , façon vous ne le regretterez pas. Un grand merci à l'auteur pour ce merveilleux moment. Je n'avais pas envie de refermer le livre à la dernière page , ces personnages vont me manquer c'est sûre. En tout cas, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ses deux tomes, une pépite à absolument pas louper. Foncez .............
Une suite très attendue après cette fin de tome 1 ! Tout aurait pu être très simple, seulement voilà tout se complique et la situation de Taegan devient alors sacrément périlleuse. Je ne savais pas quelle tournure Gaïa Alexia allait donner à son histoire et au début de ma lecture, j'ai cru que ça n'allait pas décoller, c'était une grossière erreur que de croire cela !

Nous retrouvons Teagan et Elena après l'agression de cette dernière. Tout tourne au départ autour de ces deux personnages qui sont hospitalisés, vivant chacun de leur côté l'après agression. Teagan reste toujours aussi silencieux, entend et subit toutes les accusations portées contre lui, sans pouvoir y faire quoique se soit. Il le sait, Elena parlera et elle rétablira la vérité, il en est persuadé, il ne peut en être autrement. Elena quand à elle, est complètement perdue, tente de se remémorer le véritable déroulement de la soirée, ne comprenant pas pourquoi et comment certains se sont retrouvés là à ce moment-là, dans quel but... Puis Elena va rentrer chez elle, sans avoir témoigner et Teagan se retrouve en prison.

Elena ne peut pas parler et prendre la défense de Teagan car déjà elle subit le traumatisme post-traumatique de son agression, les mots sont bloqués mais aussi certains faits font qu'il lui est impossible de défendre Teagan. Les conséquences sont plus importantes que nous pouvions l'imaginer et elle se retrouve dans une situation face à laquelle elle ne sait plus quelle décision prendre et ce au détriment de Teagan. C'est un peu périlleux de parler de ce qui se passe dans ce tome sans tout dévoiler de l'intrigue qui rythme le récit de cet après, la pression est telle que la décision de se taire d'Elena engendre une incarcération de Teagan et un mal être certain chez elle, qui ne sait plus quoi faire mais elle n'a pas le choix d'agir comme elle le souhaiterait.

Ils sont donc séparés, Elena va affronter les gens de sa ville dehors, en reprenant les cours : les messes basses, les jugements, les commentaires insultants. Elle va se sentir plus seule que jamais et aussi très apeurée. Elle ne peut se confier à personne et le seul qui savait tout d'elle et qui savait comment la prendre et la réconforter est loin d'elle. Une réputation de "Marie couche toi là" lui colle à la peau et beaucoup lui en veulent de ce qui arrive, les stars du lycée ayant été malmenées par le bad boy Teagan. Les proportions que cela prend sont assez importantes et nous décelons alors assez bien la perfidie de ce monde où personne n'est réellement libre de s'exprimer comme il le souhaiterait et comme il le faudrait. de son côté, Teagan sans nouvelles d'Elena, sans ce témoignage d'Elena vit très mal son incarcération. Avec son handicap, son jeune âge, sa belle gueule et son accusation de viol, il peut être la proie de n'importe quel prédateur en prison. Sa situation est inquiétante et nous suivons ainsi comment cela se passe pour lui, avec cette peur qu'il lui arrive quelque chose.

Nous suivons donc Elena et Teagan, séparés, malheureux, en potentiel danger chacun de leur côté, chacun face aux autres qui leur en veulent. L'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ne suffit pas à ce que leur situation s'arrange ! le récit de ce deuxième tome est très bien rythmé, j'ai été surprise de voir que l'auteure ait décidé de les séparer ainsi et j'avais peur que cela casse un peu la dynamique du premier tome. Mais en fin de compte, cela marche drôlement bien, ce tome vous happe et il n'y a pas moyen de s'arrêter une fois qu'il est commencé. Tout simplement car vous voudrez savoir comment ils vont s'en sortir face à cette situation délicate où leurs vies sont en jeux.

J'ai trouvé cela très intéressant aussi de les mettre tous deux en position de faiblesse, cela nous a permis de découvrir encore plus leurs personnalités. Teagan se sent en réel danger et vulnérable, il a toujours dit que la prison était bien l'endroit qu'il ne pourrait pas contrôler et ses peurs n'en sont que plus accentuées avec cette incarcération. Qui plus est, il attend, il ne comprend pas pourquoi Elena n'a pas témoigné. Il avait confiance en elle et elle l'a abandonné alors qu'il l'a sauvé. Il éprouve alors tellement de sentiments contradictoires, oscillant entre espoir et colère. Elena de son côté, sombre peu à peu vis à vis de cette décision qu'elle a du mal à assumer mais elle n'a pas le choix, et c'est avec une énorme tristesse qu'elle a du abandonner Teagan.

Un final parfait, je ne l'aurai pas imaginé ainsi mais cela nous a permis d'explorer les personnages séparément et pourtant toujours si liés malgré cette séparation. Gaïa Alexia nous avait permis de bien appréhender ses deux personnages dans son premier tome, ici elle va encore plus loin et nous sommes bien en phase avec ce qu'ils ressentent tous deux face à leur détresse. Une duologie qui fonctionne parfaitement bien, les personnages ont su évoluer et prendre en maturité au contact l'un de l'autre, ils se sont sauvés de bien des façons. La plume de l'auteure est extrêmement addictive, j'ai aimé la façon qu'elle a eu de traiter cette romance, j'aurai plaisir à suivre ses prochaines parutions.
Lien : http://www.livresavie.com/ad..
Quel plaisir de retrouver Elena et teag dans ce nouveau roman. Ce que j'ai le plus apprécié dans celui-ci est le fait que l'on ait le point de vue des deux protagonistes. Sans cela, le livre aurait monotone. Dans ce tome, on retrouve Taeg et Elena juste après les événements du lycée. Tandis que l'une est traumatisée par ce qu'il s'est passé, l'autre voit son passé le rattraper.
Je recommande vivement ce livre