Je remercie Isabelle Alexis pour ce magnifique cadeau et félicite les 6 auteurs de ce roman.
En cette période de Noël, quoi de mieux que ce livre à 6 mains rédigé par la TeamRomCom...
Plusieurs bons points :
des auteures que j'adore
un thème favori
de la romance et des beaux sentiments
et ma comédie romantique préférée : Love Actually dans laquelle jouent les 2 hommes de ma vie (mais ils ne le savent pas encore) : Hugh Grant et Colin Firth
J'ai plongé avec délice dans ce recueil de 6 nouvelles ayant pour thème commun l'amour. Mais pas de mièvrerie, pas de guimauve, juste 6 romances tendres, émouvantes, touchantes, charmantes, emportantes et plein de bonne humeur.
Depuis je ne veux que regarder ce film, voir danser Hugh Grant, voir quelqu'un sonner à ma porte avec des pancartes, chanter l'air de Mariah Carey...
Merci pour ces moments de douceur et de bonheur à l'état pur...
C'est la fin d'année et, vu le contexte, j'avais vraiment besoin de bonnes ondes pour me remonter le moral !
Quoi de mieux que La Team RomCom et leurs histoires de Noël aux éditions Lilly Charleston

"NOEL ACTUALLY" c'est 6 histoires qui ont toutes un petit quelque chose du film "Love Actually" et un épilogue qui se finit en apothéoses autour d'une projection du film au Rex avec la présence de Maria Carey

On pourrait croire que c'est encore un recueille d'histoires dégoulinantes de paillettes et de sucreries bien niannian...
Et bien non !
On est émue c'est certain mais surtout on rigole aussi
C'est touchant et charmant.
Bref c'est de belles histoires bien écrites, bien pensées, bien agréables !

Sophie Henrionnet
Adelle Bréau
Isabelle Alexis
Marianne Levy
Tonie behar
Marie Vareille

On passe un super moment grâce à vous
3éme et dernier opus de la team ROMCOM, bon je vous avoue ce n'est pas mon préféré mais c'est quand même un bon roman avec des auteures de talent.

6 histoires et un épilogue ,avec un petit quelque chose de 'Love Actually, film que je n'ai jamais vu au passage.

Je ne vous spolierais pas la fin de l'épilogue mais cela se termine en apothéose.
Vous pourrez croire que c'est un recueil gnangnan avec des histoires de noël rocambolesque mais il n'en ai rien ,on adore, prenez un plaid, un chocolat chaud et plongé vous dans ses belles histoires.

J'ai un préféré évidement mais comme vous me connaissez bien vous devinez par vous même.

joyeux noël
Inoubliable, c'est le mot. « Noël Actually » est un recueil qui se dévore et qui fait du bien, avec énormément de clichés de Noël sertis à toutes les sauces, mais le tout est très agréable à lire et à découvrir. Je me répète à chaque avis sur des recueils, mais j'adore découvrir de nouvelles plumes et de nouveaux regards d'auteurs, notamment lorsqu'il y a un thème commun. Cette lecture ne fait pas exception, et je ne peux que vous le conseiller. Les six nouvelles se retrouvent dans la conclusion du recueil, permettant de réunir ces personnages variés et attachants. C'est un sans-faute pour la #TeamRomCom.
En bref, si vous cherchez une lecture feel good pour souffler un peu, foncez.
Merci à l'éditeur de sa confiance !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre était d'une vraie douceur. J'ai aimé découvrir ces nouvelles qui mettaient à l'honneur des héroïnes aux profils différents, que ce soit par l'âge, par la personnalité ou par le vécu. le lien entre toutes est ce mal d'amour qu'elles ont en commun, mais surtout leurs attendrissantes histoires. Des récits pleins de bons sentiments qui provoquent rire et empathie. Ma préférée fut Fortune Cookie par Sophie Henrionnet qui m'a fait pleurer de rire tant je l'ai trouvé drôle. Je me suis également beaucoup attaché à Mira de Sept jours et une vie par Tonie Behar et j'ai été surpris par le retournement de situation dans A pile ou face par Marie Vareille. Il n'y en a qu'une dont je n'ai pas trop accroché avec la thématique, mais dans la globalité c'était très chouette.
A la fin de ma lecture, j'aurais enchainé sur les autres recueils de la team RomCom si je les avais eu sous la main tant c'était frais, drôle et agréable à lire. Ces histoires nous embarquent avec brio dans la magie de Noël et on en redemande. J'ai aimé les messages véhiculés par les autrices et je suis ravi de cette découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec plaisir que je découvre les comédies de Noël avec ce recueil de nouvelles !

Dans Love Actually nous avons 6 nouvelles d'autrices différentes, qui sont liées par une même passion des protagonistes, le film Love Actually et Maria Carey.

J'ai littéralement dévoré ces histoires ! il y a seulement 1 nouvelle avec laquelle j'ai pas adhéré, sûrement à cause de la plume qui ne me plaisent pas. En revanche j'ai fait de belles découvertes d'autrices que je ne connaissais pas, Adèle Bréau écrit toujours d'aussi bonnes histoires, et Marie Vareille m'a particulièrement touché, sa nouvelle étant ma préférée du recueil !

Malgré le peu de pages de chaque histoire on s'attache très facilement aux personnages même si je ne suis pas une fan inconditionnelle de Love Actually et encore moins de Maria Carey (désolée Maria mais tu n'es vraiment pas mon truc...) je me suis donc moins projetée à travers les personnages. Reste que, même de mon point de vue extérieur, j'ai passé un super bon moment !

Merci la Team #Romcom ! Cela m'a donné très envie d'acheter leurs autres comédies de Noël !
J'ai beaucoup aimé retrouver ces 6 autrices pour le recueuil annuel ... en plus le thème de cette année m'a encore plus plu que les années d'avant. J'ai aimé retrouver l'ambiance,les decorations, le romantisme, l'humour et l'amour dans ces nouvelles et j 'ai particulièrement apprécié la fin!
J'ai adoré. le meilleur recueil de la #teamromcom pour moi, sans doute parce qu'il fait référence à #loveactually et à la fameuse chanson incontournable de Noël #alliwantforchristmasisyou @mariahcarey.
On est plongé dans Noël, l'amour, la romance.....
C'est un vrai bonheur. Je n'arrive même pas à déterminer ma nouvelle préférée. Elles ont toutes différentes mais elles m'ont toutes plu tout autant.
Bravo pour cette initiative, continuez de nous offrir ces beaux moments de lecture.
ce livre est composé de 6 nouvelles autour de noel écrites par 6 autrices avec un fil conducteur le film "love actually" que chaque personnage a en adoration
c'est le troisième livre de cet team
des nouvelles on y retrouve le style de chacune

Je suis toujours conquise par la #teamromcom. de petites histoires de romance de noël , toutes douces, drôles et amusantes, tendres. Pas de prise de tête et toujours un agréable moment de lecture . Je suis neanmoins perplexe pour l’une des histoirequi concerne une jeune femme qui ne se trouve pas jolie et veut, va y remédier ...