Un livre addictif, lu en seulement 2 jours. Un recueil de 12 nouvelles ayant pour thème le réveillon de Noël. Une lecture facile, très agréable permettant de se mettre tout doucement dans l'ambiance de Noël. Ce livre permet de suivre les aventures et bévues de 6 personnages bien pensés le 24 décembre et la suite de leurs histoires 1 an après. Un seul bémol l'histoire de Sam à laquelle je n'ai pas vraiment accroché.
C'est un recueil de 12 nouvelles qui se passe le soir du réveillon. Une fois 6 histoires, puis un an après.

Mon avis: j'adore ces autrices elles m'ont fait rire. C'est à la fois rempli d'humour, d'amour et de magie de Noël. Même si j'en voulais plus parfois, c'est pas le format que je préfère la nouvelle. Mais un recueil au top!!
Note : 7/10
Lorsque notre Maléfique du challenge book lanta nous a demandé de lire une comédie romantique de Noël j'ai déjà un peu tiqué car même si j'adore Noël et les films de Noël, les lire c'est une toute autre histoire. En général je trouve ça niais au possible et totalement improbable à chaque fois. La fille qui a tout, qui soit perd son taf ou son mec ou les deux (pas de bol pour certaines 😂), se retrouvent à passer les fêtes soit au boulot (si tjs un job) soit chez les parents dans un joli petit village typique ou même moi j'aimerais aller vivre. Bref de la elle retrouve ou son amour d'enfance ou son ex qui l'a largué comme une crotte et BAM l'amour apparaît, le feu d'artifice, les baisers mouillés, le sexe et bien évidemment ça ne rate pas LA demande en mariage (ah ben oui elle aura la totale faut pas déconner c'est Noël). Bref donc voilà pas très réaliste tout ça car chez moi c'est pas ça.
Mais bon là je me suis lancée dans ce recueil de nouvelles (6 au total écrites par 6 auteurs/trices différents) et j'avoue que même si Noël est encore loin j'ai bien aimé me plonger dans toutes ces histoires pour certaines invraisemblables mais tellement réconfortantes malgré tout. Et petite cerise sur le gâteau, on a le droit à 1 an après pour voir l'évolution des personnages et des histoires naissantes.
L'amour…vaste sujet mais qui malgré tout réchauffera le coeur même des plus tristes ou blessés par la vie je pense. Et puis entre nous qui ne rêve pas d'une demande en mariage impromptue et dans un endroit qui est trouvé au dernier moment où qui rappelle de jolis souvenirs ?
En ce douzième jour de l'année, je viens de finir les douze nouvelles de ce beau recueil. J'ai eu la chance hier de le faire dédicacer hier à la Christmas Party Charleston 🤩

❄Crush et crash - Isabelle Alexis : très drôle et inattendue !
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? - Tonie Behar : adoré, du jamais vu !
❄Le marché de Noël - Adèle Bréau : caliente !!
❄La théorie du pingouin - Sophie Henrionnet : drôle et décalé
❄Keep calm & love Christmas - Marianne Levy : pas tout compris.
❄Cap ? - Marie Vareilles : du Vareilles ! Drôle !

&#xNaN;1 an après &#xNaN;

❄Une partie de plaisir - Isabelle Alexis : une belle suite. J'adore j'adore j'adore !
❄Le réveillon était presque parfait - Tonie Behar : une belle fin !
❄Le brie de noël - Adèle Bréau : tendresse !
❄Tu bluffes, Martoni - Sophie Henrionnet : comme toujours j'adore !
❄Christmas thérapie - Marianne Levy : je n'accroche pas du tout malheureusement.
❄Christmas latte - Marie Vareille : rebondissement et tendresse !

J'ai hâte de lire Noël et préjugés et Noël actually !

Bon dimanche 🤍❄
"𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑟𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑠𝑒𝑟𝑡𝑒, 𝑙'𝑜𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑒𝑟𝑛𝑒𝑟 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑐𝑜𝑐ℎ𝑜𝑛𝑠, 𝑟𝑒́𝑐𝑒𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑟𝑒𝑠𝑐𝑎𝑝𝑒́𝑠 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑚𝑜𝑟𝑡 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑒, 𝑎𝑠𝑠𝑖𝑠 𝑠𝑎𝑔𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑢𝑛 𝑎𝑏𝑟𝑖 𝑑𝑒 𝑏𝑢𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑠'𝑖𝑙𝑠 𝑙'𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡..."

Un plaid tout doux et chaud, un chocolat fumant dans une main et une bonne romance de Noël dans l'autre, que demander de mieux en cette période de l'année ?

Je me suis plongé avec bonheur ces petites nouvelles toutes douces et pleine d'amour. J'ai rit à de nombreuses reprises, le sourire ne m'a pas quitté tout au long de cette lecture.

Bien entendu, certaines histoires m'ont plu plus que d'autres, j'ai même eu un énorme coup de coeur pour "Crush et Crash". Aucune de ces nouvelles ne m'a déçue, j'ai vraiment apprécié chacune d'elles. Chacune de ses histoires m'a fait sourire, rire et rêver.

J'ai passé un moment agréable avec ces autrices, dont pour certaines, je découvrais la plume. Des histoires pleines d'amour et de moments partagés autour de cette période de l'année où ont à le plaisir de se réunir en famille et où l'on se créer des souvenirs. Des histoires pleine de douceur et d'humour.

Une lecture parfaite en cette période, j'ai littéralement dévoré ces histoires.

Et vous, êtes-vous prêt à laisser entrer la magie de Noël avec ces jolies histoires ?
Une vrai découverte ce recueil de nouvelles pour moi avec des autrices connues et inconnues.
C'est un livre que j'ai dévorée en deux jours tellement il es prenantes avec des histoires émouvantes, parfois triste et drôle .
Les personnages de chaque nouvelles sont attachants ont aimerais en connaitre d'avantages sur eux.
Bref j'ai adore.
Prenez 6 autrices, un soupçons de noël, un chocolat un plaid mélangez le tout et vous obtenez ce recueil merveilleux sur Noel .
J'ai adoré !

C'est un recueil que j'ai lu en deux soirs à peine. Il m'a donné le sourire et j'ai adoré suivre ces personnages attachants. Les nouvelles sont un format que je ne lis pas souvent car je suis toujours un peu frustrée de leur rapidité mais étrangement, ici, ça n'a pas été le cas ! J'ai adoré ces rencontres éphémères et pleines de mystères. On suit nos personnages pour un court laps de temps ou à un moment charnière de leurs vies avec une touche de magie de Noël 🎄.

Certaines sont émouvantes, d'autres tristes, d'autres drôles. J'ai ressenti beaucoup de choses pour un si petit nombre de pages, cela prouve bien le talent de la TeamRomCom !

J'attends maintenant impatiemment la fin de l'année pour lire leur second recueil ! Merci à elles pour ce joli moment ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coucou, ce livre est juste un délice. Il est marrant, pas stressant et très beau avec toute les rencontres et les histoires d'amour 😁 un livre que je conseille à 100% je l'ai lu pendant la période de Noël et sa réchauffe le coeur surtout quand tu est pas trop fête de Noël 🎄.
J'ai acheté et lu ce livre grâce au Cold Winter Challenge et quel bonheur de lire se livre et d'être baignée dans la magie de Noël et le miracles de Noël comme dans les téléfilms à la télé. Alors oui bien sûr, comme dans les téléfilms, je sais bien que ça n'arrive pas à tout le monde en vrai, mais dans l'époque dans laquelle on vit et ben cela fait beaucoup de bien!
Ce livre, est un recueil de 6 nouvelles et de leurs suites qui se déroulent un an plus tard. 12 nouvelles qui vous font vivre la magie de Noël. Et il y en a pour tous les goûts, ceux qui n'aiment pas Noël, ceux qui l'idéalise,… Chacun peut y trouver son compte. Bref, si vous cherchez un livre qui vous mette dans l'ambiance de Noël, ne cherchez plus, il est là!
Lien : https://unbouquindanslamain...
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un recueil de 12 nouvelles dont l'action se situe la veille ou le jour de Noël. Ce recueil est séparé en deux parties. Tout d'abord nous avons les six premières nouvelles (une par auteure) qui nous présentent les personnages un jour ou un soir de Noël. Puis dans la deuxième partie, nous les retrouvons pour une deuxième nouvelle se passant un an plus tard.

Chacune de ces nouvelles est une douceur à découvrir. Bien qu'il ne s'agisse que de romance, les nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas. Sans connaître le style d'écriture des auteures (sauf pour Marie Vareille), on identifie aisément la « patte » de chaque plume. La première partie pourrait se suffire à elle-même puisque chaque nouvelle a une conclusion. Mais comme toujours en tant que lectrice, quand je passe un bon moment j'aime en lire davantage. Et cette fois-ci je ne pourrai pas m'en plaindre puisque le davantage est présent avec la deuxième partie qui nous montre ce qu'il advient de nos personnages un an après…

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un livre-doudou, à lire en période de fêtes (évidemment !), pour les fans de romance et pour se plonger dans la période particulière qu'est Noël. Les nouvelles nous démontrent que la magie et les miracles de Noël existent bel et bien. On passe un très bon moment de lecture, entre le rire et les larmes (de joie !). Un merveilleux cadeau que nous ont fait les auteures de la #TeamRomCom.
Lien : https://desplumesetdeslivres..