"12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique!
C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogène. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun: malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féérique de leur vie!
Êtes-vous prêt pour un Noël 100% comédie, 100% romantique, 100% magique?"

En cette période de fêtes, j'avais très envie de vous communiquer ma recette du bonheur...
Prenez six auteures de comédies romantiques bourrées de talent, ajoutez-y un soupçon d'humour, un brin de fantaisie, quelques grammes de tendresse, des tonnes d'amour et une pincée de joie... Mélangez délicatement afin d'obtenir le mets le plus succulent de cette fin d'année: "Y aura-t-il trop de neige à Noël?"
Un livre délicieux à savourer bien au chaud, emmitouflé sous un plaid et à partager avec tous ceux que vous souhaitez rendre heureux... Une vraie petite sucrerie à consommer sans modération...
Ce sont de petites nouvelles parfaites pour cette fin d'année qui réunit amour et Noël. On voyage entre Paris, New-York et l'Italie. On a une bonne dose de féerie avec les cadeaux, les sapins, et les guirlandes. On a du romantisme (pas gnangnan) avec des rencontres, des coups de foudre. On a l'esprit de famille (des familles parfaites et parfois imparfaites). C'est drôle, c'est frais, ça sent bon les fêtes de fin d'année et ça fait du bien. C'est vraiment une bonne idée de réunir ces auteures que j'apprécie beaucoup par ailleurs. Si vous aimez les romans feel-good et les comédies romantiques, vous ne devez pas passer à côté de ce livre.

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Une vrai découverte ce recueil de nouvelles pour moi avec des autrices connues et inconnues.
C'est un livre que j'ai dévorée en deux jours tellement il es prenantes avec des histoires émouvantes, parfois triste et drôle .
Les personnages de chaque nouvelles sont attachants ont aimerais en connaitre d'avantages sur eux.
Bref j'ai adore.
Prenez 6 autrices, un soupçons de noël, un chocolat un plaid mélangez le tout et vous obtenez ce recueil merveilleux sur Noel .
J'ai adoré !

C'est un recueil que j'ai lu en deux soirs à peine. Il m'a donné le sourire et j'ai adoré suivre ces personnages attachants. Les nouvelles sont un format que je ne lis pas souvent car je suis toujours un peu frustrée de leur rapidité mais étrangement, ici, ça n'a pas été le cas ! J'ai adoré ces rencontres éphémères et pleines de mystères. On suit nos personnages pour un court laps de temps ou à un moment charnière de leurs vies avec une touche de magie de Noël 🎄.

Certaines sont émouvantes, d'autres tristes, d'autres drôles. J'ai ressenti beaucoup de choses pour un si petit nombre de pages, cela prouve bien le talent de la TeamRomCom !

J'attends maintenant impatiemment la fin de l'année pour lire leur second recueil ! Merci à elles pour ce joli moment ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un recueil de 12 nouvelles qui se passe le soir du réveillon. Une fois 6 histoires, puis un an après.

Mon avis: j'adore ces autrices elles m'ont fait rire. C'est à la fois rempli d'humour, d'amour et de magie de Noël. Même si j'en voulais plus parfois, c'est pas le format que je préfère la nouvelle. Mais un recueil au top!!
Note : 7/10
Lorsque notre Maléfique du challenge book lanta nous a demandé de lire une comédie romantique de Noël j'ai déjà un peu tiqué car même si j'adore Noël et les films de Noël, les lire c'est une toute autre histoire. En général je trouve ça niais au possible et totalement improbable à chaque fois. La fille qui a tout, qui soit perd son taf ou son mec ou les deux (pas de bol pour certaines 😂), se retrouvent à passer les fêtes soit au boulot (si tjs un job) soit chez les parents dans un joli petit village typique ou même moi j'aimerais aller vivre. Bref de la elle retrouve ou son amour d'enfance ou son ex qui l'a largué comme une crotte et BAM l'amour apparaît, le feu d'artifice, les baisers mouillés, le sexe et bien évidemment ça ne rate pas LA demande en mariage (ah ben oui elle aura la totale faut pas déconner c'est Noël). Bref donc voilà pas très réaliste tout ça car chez moi c'est pas ça.
Mais bon là je me suis lancée dans ce recueil de nouvelles (6 au total écrites par 6 auteurs/trices différents) et j'avoue que même si Noël est encore loin j'ai bien aimé me plonger dans toutes ces histoires pour certaines invraisemblables mais tellement réconfortantes malgré tout. Et petite cerise sur le gâteau, on a le droit à 1 an après pour voir l'évolution des personnages et des histoires naissantes.
L'amour…vaste sujet mais qui malgré tout réchauffera le coeur même des plus tristes ou blessés par la vie je pense. Et puis entre nous qui ne rêve pas d'une demande en mariage impromptue et dans un endroit qui est trouvé au dernier moment où qui rappelle de jolis souvenirs ?
En ce douzième jour de l'année, je viens de finir les douze nouvelles de ce beau recueil. J'ai eu la chance hier de le faire dédicacer hier à la Christmas Party Charleston 🤩

❄Crush et crash - Isabelle Alexis : très drôle et inattendue !
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? - Tonie Behar : adoré, du jamais vu !
❄Le marché de Noël - Adèle Bréau : caliente !!
❄La théorie du pingouin - Sophie Henrionnet : drôle et décalé
❄Keep calm & love Christmas - Marianne Levy : pas tout compris.
❄Cap ? - Marie Vareilles : du Vareilles ! Drôle !

&#xNaN;1 an après &#xNaN;

❄Une partie de plaisir - Isabelle Alexis : une belle suite. J'adore j'adore j'adore !
❄Le réveillon était presque parfait - Tonie Behar : une belle fin !
❄Le brie de noël - Adèle Bréau : tendresse !
❄Tu bluffes, Martoni - Sophie Henrionnet : comme toujours j'adore !
❄Christmas thérapie - Marianne Levy : je n'accroche pas du tout malheureusement.
❄Christmas latte - Marie Vareille : rebondissement et tendresse !

J'ai hâte de lire Noël et préjugés et Noël actually !

Bon dimanche 🤍❄
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un recueil de 12 nouvelles dont l'action se situe la veille ou le jour de Noël. Ce recueil est séparé en deux parties. Tout d'abord nous avons les six premières nouvelles (une par auteure) qui nous présentent les personnages un jour ou un soir de Noël. Puis dans la deuxième partie, nous les retrouvons pour une deuxième nouvelle se passant un an plus tard.

Chacune de ces nouvelles est une douceur à découvrir. Bien qu'il ne s'agisse que de romance, les nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas. Sans connaître le style d'écriture des auteures (sauf pour Marie Vareille), on identifie aisément la « patte » de chaque plume. La première partie pourrait se suffire à elle-même puisque chaque nouvelle a une conclusion. Mais comme toujours en tant que lectrice, quand je passe un bon moment j'aime en lire davantage. Et cette fois-ci je ne pourrai pas m'en plaindre puisque le davantage est présent avec la deuxième partie qui nous montre ce qu'il advient de nos personnages un an après…

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un livre-doudou, à lire en période de fêtes (évidemment !), pour les fans de romance et pour se plonger dans la période particulière qu'est Noël. Les nouvelles nous démontrent que la magie et les miracles de Noël existent bel et bien. On passe un très bon moment de lecture, entre le rire et les larmes (de joie !). Un merveilleux cadeau que nous ont fait les auteures de la #TeamRomCom.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Qu'on le veuille ou non, qu'on déteste cela ou qu'on adore, il faut se le dire : nous sommes entrés dans la dernière ligne droite avant Noël !
Et tout nous l'indique d'ailleurs : des villes illuminées, aux téléfilms de Noël qui ont envahi nos petits écrans, en passant par les allées des magasins qui ont le plus souvent des allures d'atelier du Père Noël. C'est pourquoi je vous recommande vivement, en cette période festive justement, de sauter les deux pieds joints dans les fêtes avec cet excellent recueil de nouvelles : « Y aura-t-il trop de neige à Noël ? »
Alors bien sûr, toutes celles et tous ceux qui détestent les histoires romantiques, les belles histoires, les petits moments de bonheur comme seul la période de Noël peut encore nous en concocter vont fuir sans même finir leur lecture (et ils auront tord d'ailleurs), mais, pour tous les autres, nombreux fort heureusement, qui aiment se laisser emporter par cette magie si particulière de Noël, alors vous allez a-do-rer.
Comme moi d'ailleurs qui me suis réservée une vraie bonne soirée au coin du feu avec un petit chocolat chaud (oui, je sais, le cliché… Et pourtant, si agréable à vivre de temps en temps) avec ce très bon livre « Y aura-t-il trop de neige à Noël ? »
Pourquoi j'ai aimé « Y aura-t-il trop de neige à Noël ? »
Même si le format de recueil de nouvelles est parfois déconcertant, j'ai aimé ne pas lire un roman mais des nouvelles, douze au total, toutes différentes et pourtant si proches aussi. Parlant toutes de la magie de Noël (pas toujours si magique d'ailleurs), toutes se situant la nuit de Noël, toutes romantiques (avec des degrés très différents cependant), toutes distrayantes, souvent drôles, parfois plus en retenues et en émotions, parfois même attachantes. Et toutes divinement bien écrites et bien rythmées.
En fait, le format de recueil est idéal pour ce type d'histoires de Noël car il permet de s'adapter à toutes les aspirations de Noël : un Noël décalé, un Noël étonnant, un Noël glamour, un Noël naturel, un Noël sous le signe de l'amour, un Noël fou, un Noël déconcertant… Nous avons toutes et tous une conception d'un Noël romantique et, pour le coup, toutes ces histoires courtes abordent ces différentes conceptions de Noël dans des lieux souvent étonnants comme un commissariat de police ou une cabine d'essayage déguisée en Mère Noël (ma nouvelle préférée).
Bref, un peu comme une belle surprise, comme un joli cadeau de Noël, je vous recommande cette lecture distrayante, étonnante et agréable de nouvelles.
Une suite dans le même livre !
Et ce que j'aime vraiment dans ce recueil de nouvelles, c'est que chacune des six auteures (LES Pros de la comédie romantique en France, il faut tout de même le dire) a écrit dans cet ouvrage deux nouvelles (douze au total pour celles et ceux qui ne suivent plus) et que, tour de magie ingénieux, la deuxième nouvelle est la suite de la première. Je n'ai perdu personne ?
Bref, pour résumer, le rythme de ce recueil est amplifié et différent parce qu'il suffit de tourner avec avidité les pages (ou de patienter, c'est au choix) pour découvrir la Happy End dans le même livre ! Et ça, c'est très malin !
Pour conclure (avant de vous laissez filer acheter ce livre), vous n'aimerez pas forcément toutes les nouvelles. Ou peut être aussi allez vous les apprécier à des degrés divers. Certaines vous toucheront plus que les autres. Certaines vous feront pouffer de rire (merci d'ailleurs à Marie Vareille pour sa nouvelle qui m'a fait travailler les Zygomatiques). D'autres histoires vous étonneront, vous sembleront même peut être improbables… Mais quoi qu'il en soit, vous allez passer un très bon moment avec ce « Y aura-t-il trop de neige à Noël ? »
Eve Mag, le mag des filles
Lien : https://evemaglemagdesfilles..
Ce recueils de 6 nouvelles est sympa à lire, il y en a que j'ai préféré à d'autres.
Retrouver les différents personnages, un an plus tard, m'a bien plu.
C 'est idéal pour une soirée à coté du sapin de noël.