Harlequin (01/01/2009)
3.75/5   16 notes
De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traque qui lui a permis d'arrêter Ferde, le tueur d'enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d'elle une étrange hostilité. Sous l'influence de Roze, la Première Magicienne, qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d'elle un à un. Comme s'ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger.
Rejetée, menacée, Elena ... >Voir plus
Que lire après Les secrets de la Cité BlancheVoir plus
J'ai bien aimé le premier : le poison écarlate ; le second : l'apprentie magicienne était moins passionnant ; celui-ci est carrément ennuyeux.

On retrouve Elena à la citadelle, les captifs du tome précèdent, se sont échappés, Elena et un poignée d'homme dont son frère et l'homme-lune partent à sa recherche et traque un peuple nommé Les Vermines.

Je me suis vite perdue, entre les personnages et les histoires de magie, c'est confus et peu actif, j'ai eu l'impression de tourner en rond ; l'histoire n'avance pas, elle ne nous apporte rien de plus. J'avais aussi bien du mal à m'y retrouver dans les personnages.