AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,22

sur 258 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Ce livre m'a permis de constater que Babelio avait prévu un item "abandonné". Je me disais justement qu'il faudrait en rajouter un.

Ce roman n'a pas réussi à m'intéresser et après 120 pages environ, j'ai laissé tomber.
Pour commencer, le monde de la finance ne m'a jamais passionnée. Fonds spéculatifs, SEC, contreparties, ... Je n'y comprends rien.
L'histoire se déroule en pleine crise financière de 2008 et les héros du roman sont tous concernés de près par les répercussions.

Il y a la puissante famille Darling avec le patriarche Carter, le gendre Paul, ... Mais aussi leurs proches, leurs employés, des journalistes, ...

Je pense que cette histoire n'était pas pour moi. L'ennui est arrivé très vite.
Commenter  J’apprécie          51
Pas du tout réussi à finir ce truc... Je pensais lire un livre léger et facile mais finalement non...
Après m'être laissée emporter les 50 premières pages où les riches bourgeois New-Yorkais présageaient de délicieux scandales je me suis finalement perdue dans les 50 suivantes où l'auteur tente de monter un complot financier incompréhensible et inintéressant...

C'est une très pâle copie de Bret Easton Ellis et c'est dommage qu'il ait même eu la prétention de faire du style alors qu'il n'en avait pas besoin pour pondre un bon roman d'été.

Résultat, roman d'été raté et ennuyeux et roman sociétal et hype complètement raté également...
Je suis un peu dure mais la déception a été proportionnelle....
Commenter  J’apprécie          30
Le fric, c'est chic.
Ou pas.
Bof bof bof.
Pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Park Avenue, au début du XXIè siècle, dans le petit cercle fermé du monde de la bourse. Privilèges à tous les étages, débauche d'argent et règne de l'entre soi avant que la chute de Wall street et ses scandales financiers viennent briser la vie bien huilée des Darling avec comme toile de fond très éculé le système de Ponzi.
Autant dire que ces ingrédients auraient pu donner naissance à une épopée lyrique et politique de choc, à l'image des derniers films de Scorcese. Hélas, la mayonnaise ne prend à aucun instant. L'intrigue aussi mince qu'attendue s'installe avec paresse au fil des chapitres. Aucune tension nerveuse n'accroche l'attention du lecteur, pas plus que les personnages, plus pâlichons les uns que les autres. L'écriture souvent maladroite et platement descriptive fait de ce pavé un véritable pensum.
Commenter  J’apprécie          20
Le thème est intéressant mais l'auteur se permet dans la description de détails familiaux sans réel intérêt.
A la fin, on reste sur sa faim. Au lieu de développer l'enquête et la façon dont les montages financiers se faisaient et de clarifier le rôle de chacun, le livre se termine en quelques pages bâclées.

Bref, lisez autre chose.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (603) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1828 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}