Un peu déçue... je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire.

Dans cette histoire, nous suivons Séraphin et son père dans la quête de l'Ether suite aux recherches menées par la mère décédé de Séraphin.

L'histoire avait tout pour me plaire mais je n'ai pas réussi à accrocher malgré la fluidité de l'histoire et l'action très présente. Les événements s'enchaînent à une vitesse folle sans vraiment avoir le temps de souffler.

Une histoire pas tout à fait jeunesse mais qui reste beaucoup trop sage pour un adulte à mon sens. Une histoire que je n'arrive pas à classer (ce qui est sans doute son intérêt).

Coté graphisme par contre c'est très joli, j'ai vraiment apprécié! C'est d'ailleurs ce qui m'a fait continuer ma lecture. L'effet aquarelle et les couleurs pastelles rendent les planches magnifiques et permet de bien retranscrire l'ambiance du récit. Les doubles pages sont également sublimes. Les personnages sont très expressifs et les fonds de cases détaillés et bien remplis ce qui est très appréciable sur ce type de grand format.

En bref, je ne sais pas si je lirai la suite...
Désolé, mais je ne me suis pas laissé embarquer par la bande dessinée. Pour moi, les dessins sont vraiment splendides, mais le fond de l'histoire est trop farfelu pour le scientifique que je suis. J'adore rêver, mais là le tout est trop invraisemblable pour que je ne puisse m'envoler vers les étoiles avec les héros :(.

A nouveau, je me répète: Désolé.