Riviere blanche (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
"Le jour où je me retrouvai sans un sou en poche, je décidai tout naturellement de faire le tour du monde."

C'est avec un plaisir sans mélange que nous vous présentons Miss Lois Cayley, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Ruinée par un beau-père dispendieux, elle n'a pas d'autre choix que de se faire aventurière et s'embarque pour un périple qui s'avérera des plus mouvementé.

En chemin, elle découvrira les joies de la bicyclette et les ... >Voir plus
Que lire après Les Aventures de Miss CayleyVoir plus
Livre sympathique de cet auteur Anglais du XIXe, le ton est léger et humoristique et nous présente une héroïne ingénue et féministe dans une société britannique Victorienne qu'il ne manque pas de critiquer. Cela a dû sortir en feuilleton car le rythme et la construction sont hachés. Amusant au début, on se lasse finalement un peu des ressorts et du manque de description ; j'ai abandonné à 40 pages de la fin. Intéressant reflet de son époque c'est distrayant mais sans plus. À noter que la couverture affreuse n'a rien à voir avec l'ambiance du livre.