4,3

Wahouuuu quel livre ! Ça fait longtemps que je n'avais pas lu et - bon, déjà je remercie Sword Art Online Progressive de Reiki Kawahara de m'avoir remis dans le bain de la lecture, parce que de vous à moi, c'était pas gagné ! - et donc : grâce à Kirito, j'ai dévoré ce livre qui m'a été envoyé par Bayard Jeunesse et Babelio lors d'une Masse Critique. Vraiment merci beaucoup, parce que grâce à vous, j'ai LU ! ❤️

Pour être franche, je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre... Comme mon grand truc de ces derniers mois et d'ouvrir et de fermer aussitôt un livre, je me suis dit - un poil défaitiste ! - que ça allait être la même pour celui-ci. Hé bien : non ! Je me suis laissé embarquée par les aventures d'Amari et de vous à moi, j'aurais trop voulu être avec elle pour l'aider à sauver son frère et le Monde, tant qu'à faire...

Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire, parce que je pense que je spoilerai sinon... Mais sachez que l'univers est super chouette que je me suis surprise à apprécier tous les personnages, même les "méchants" ! C'est pur dire ! C'est vraiment une lecture que je vous recommande pour sa légèreté, son univers et ses personnages hyper attachants !

J'ai hâte de connaître la suite de ses aventures ! 😊

Prenez soin de vous ❤️
J'avais peur en le lisant qu'il ne fasse trop jeunesse mais franchement ça allait. Juste quelques fois où j'ai trouvé l'héroïne trop naïve mais sinon les autres personnages sont bien décrits. Elle croit tout ce qu'on lui raconte même si elle ne connait pas les personnes. Mais elle a aussi un côté realiste avec ses doutes et ses peurs. Elle ne devient pas super douée du jour au lendemain, elle s'entraîne et pratique. L'auteur arrive à faire en sorte qu'on soit immergés dans l'univers qu'il a créé. J'ai beaucoup aimé le Bureau des affaires surnaturelles avec ses différents départements, ses postes... Chaque carrière a des spécificités et chaque département un étage lui est dédié. On pourrait se dire qu'il s'agit encore d'une histoire de magie mais elle change quand même. Les pouvoirs sont "améliorés" d'une certaine façon, des épreuves doivent être passées pour intégrer chaque poste ... Puis l'auteure fait passer un message avec l'acceptation de soi et des différences de chacun. Mais aussi sur les préjugés selon certains critères tels que la couleur de peau, le lieu de résidence. .. Je lirai le tome 2 avec plaisir quand il sera sorti.
J'ai adoré cette histoire de magie/espionnage/aventures qui me fait penser aux grandes saga type Harry Potter, Les gardiens des cités perdues ou Artemis Fowl.
J'ai tellement aimé que j'ai tout de suite réservé le tome 2 à la médiathèque pour que personne n'ait la même idée ;)
J'ai adoré Amari. Cette jeune lycéenne a perdu son frère Quinton, disparu depuis deux mois ; elle fait tout pour le retrouver. Mais il faudra qu'elle passe plusieurs épreuves. Réussira-t-elle ?
Ce roman d'action et fantastique est vraiment trop bien ! J'ai apprécié les moments forts du livre, notamment quand Amari découvre qui lui écrit ou qu'elle retrouve enfin son frère. Autre moment important du livre : les épreuves qu'elle rencontre sur son chemin !
Amari et le bureau des affaires surnaturelles

Avez-vous déjà rencontré une fille aux pouvoirs extraordinaires ?
Amari et le bureau des affaires surnaturelles est un roman fantastique écrit par B.B Alston et traduit en français par Sidonie van Den Dries. Ce livre est paru le 22 septembre 2021 aux éditions Bayard Jeunesse.
C'est l'histoire d' Amari, une fille qui va vivre une aventure hors du commun dans le Bureau des affaires surnaturelles. Elle se déroule dans le présent. Cette héroïne est victime des moqueries car elle est noire, et elle vit dans un quartier mal famé. Elle va donc, pour s'éloigner de ce harcèlement, aller dans une colonie de vacances, mais aussi dans l'espoir de retrouver son frère qui y a disparu il y a un an.
Elle va tenter de passer des épreuves pour devenir agent junior, car son frère l'était lui aussi. C'est justement dans une de ces missions qu'il a disparu.
Mais malheureusement elle est encore victime de moqueries en raison de sa pauvreté. Amari va faire la rencontre de Dylan qui va devenir son coéquipier pour les épreuves. Ils vont tout faire pour retrouver son frère. Ce livre m'a plu car l'auteur aborde de manière discrète des thèmes comme le racisme et le harcèlement. Je pense que c'est important d'en parler.
J'ai également aimé Amari car c'est un personnage attachant qui a du caractère, et elle arrive à prendre confiance en elle.
Il y a une intrigue bien ficelée et un univers extravagant à découvrir. La première de couverture est très mystérieuse et nous donne envie de lire le livre.
Pour moi ce livre était facile à lire et je l'ai dévoré d'une traite. J'ai aimé qu'il y ait des rebondissements ainsi qu'une fin inattendue. Ce livre a maintenu mon attention en éveil tout au long de cette aventure extraordinaire.
Je conseille ce livre a des enfants à partir de 10 ans car il est facile à lire.

Comment ne pas aimer Amari et le Bureau des affaires surnaturelles ?
Ce roman parle d'une fille, Amari Peters, 12 ans, qui croit que son frère Quinton, qui a disparu depuis des mois, est vivant. Pendant qu'elle fouillait dans le placard de son frère, elle trouva une mystérieuse invitation sur laquelle il était écrit qu'elle devait se rendre au “Bureau des affaires surnaturelles”.
En se rendant, voilà qu'elle rencontre un ascenseur qui parle et une dragonne-garou qui devine ses émotions !
Dans l'espoir de retrouver son frère, elle décide de travailler dans le Bureau dont la mission est de veiller sur le monde surnaturel.

J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire est animée, mystérieuse, intéressante et captivante. Il a été très difficile pour moi de sortir de l'histoire et la fin de l'histoire m'a surprise. Il m'a fait voyager dans un monde extraordinaire remplie de magie, d'action et de mystère avec des réponses que je n'aurais pas imaginée.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquêtes, les rencontres avec des personnages fantastiques et la magie.

Robine

Amari,jeune fille noire de 13 ans, est renvoyée de son collège pour avoir poussé sa pire ennemie. C'est à ce moment qu'elle reçoit un mystérieux colis de son frère Quinton, disparu depuis 6 mois, ainsi qu'une convocation pour le bureau des affaires surnaturelles. Elle entre alors dans un ascenseur avec une tenue ridicule... Mais pour retrouver son frère, Amari est prête à tout! J'ai adoré ce livre "magique" et j'ai hâte de lire la suite.
*Emilie*
Avis 1 : Dans cette histoire l'héroïne, Amari, est une fille qui habite dans un appartement HLM, et qui va dans une école de riches grâce à une bourse d'étude. Après une convocation dans le bureau du directeur. elle voit son avenir dans cette école compromis. Son frère a disparu, et elle vit un quotidien difficile, seule avec sa mère. Mais cela va changer, car elle va découvrir le bureau des affaires surnaturelles, probablement impliqué dans la disparition de son frère aîné. Elle va alors entrer dans ce mystérieux endroit pour enquêter et va découvrir son pouvoir, qui se révèle être illégal. Ce livre m'a plu car j'ai éprouvé de l'excitation dans les moments de suspense et de la compassion dans les moment durs pour l'héroïne .
Avis 2 : Amari est une histoire très bien qui raconte l'histoire d'une fille qui vient d'un milieu difficile et pauvre. Il lui arrive pleins d'aventures, dans un monde qu'on ne connaît pas. Elle se rend compte après la disparition de son frère que celui-ci était impliqué dans un certain «Bureau des Affaires Surnaturelles». Alors commence une folle aventure mêlant fantaisie, humour et suspense. J'ai beaucoup aimé car le suspense est partout et l'on y découvre un univers époustouflant que l'autrice a entièrement créé. Ce livre m'a tenu en haleine pendant toute sa durée. Une réussite entière.
Avis 3 : Amari et le Bureau des Affaires Surnaturelles est l'un des meilleur romans en son genre. Ce livre parle d'une jeune fille noire, Amari, qui découvre que la disparition de son frère Quinton, est liée à un mystérieux Bureau pour lequel il travaillait. Amari est une fille pauvre dans une école de riches, les autres élèves pensent donc qu'elle n'a rien à faire là-bas. L'histoire commence lorsque Amari est convoquée dans le bureau du proviseur à cause d'une altercation avec une fille qui la harcelait. Elle perd sa bourse en guise de punition, et c'est comme si elle était renvoyée. Ce jour là, elle découvre la mallette de son frère disparu, et se retrouve entraînée dans un monde magique et surprenant. Pour ajouter un peu de piment à l'histoire, on découvre qu'elle est magicienne, or les magiciens sont les ennemis jurés du monde surnaturel. Elle se retrouve donc mise à l'écart, comme dans son ancienne école. Ça commence bien ! le fantastique et le suspens sont parfaitement utilisés et font de ce livre un page-turner. Je l'ai lu trois fois déjà, et je l'ai à chaque fois fini en un clin d'oeil. Je vous conseille absolument ce livre, il est extraordinaire !
Avis 4 : Ce livre est passionnant, il parle d'une fille nommée Amari. Amari est une jeune fille noire et pauvre qui vit dans un appartement HLM, alors qu'elle va dans une école de riches. Son frère ayant disparu, elle vit juste avec sa mère. Un jour, elle découvre le bureau des affaires surnaturelles, là où travaillait son frère avant, et se rend compte que sa disparition a sans doute un lien avec son travail. Elle va elle-même s'engager dans cette passionnante aventure et découvrir un autre monde. Elle va partir dans un autre collège pour faire le même travail que son frère et se découvrir un pouvoir, qui n'est pas autorisé dans ce monde.
C'est une aventure géniale et très impressionnante. le livre est très bien écrit, il fait penser à Harry Potter.
Avis 6 : J'ai adoré ce roman, mais j'aurais préféré qu'elle arrive à mieux contrôler ses pouvoirs car c'est plutôt juste la chance qui l'a sauvée. Dommage que l'auteur s'attarde trop sur la description de l'école et du quotidien, plutôt que nous donner plus de détails sur l'environnement magique. C'est une histoire équilibrée où le fantastique et le réel sont bien dosés.
Milo, 5ème 2
Avis 7 : C'est un roman d'aventure génial rempli d'amitié, de suspense et d'aventure, très bien écrit, on a envie de connaître la suite. La couverture est très belle, bien illustrée. C'est pour moi une lecture incontournable !
Amandine, 6ème 4
Amari est une jeune fille qui a perdu son grand frère Quinton. Il travaillait dans une agence mystérieuse. Un jour, Amari trouve une valise noire dans l'appartement de sa mère et cette valise contenait une invitation pour travailler dans la fameuse agence de Quinton. Elle va au rendez-vous et un homme l'accueille qui lui pose la question suivante : "veux-tu venir ?" et Amari répond ….

L'histoire est très passionnante car le livre regorge d'événements fantastiques et surnaturels. Amari découvre le monde tout comme les lecteurs. Chaque début de page, nous donne envie de lire la prochaine. Ce livre possède beaucoup de suspense comme un roman policier mais avec de la magie. Ce sont les deux thèmes que j'aime lire.
de Guilhem.

J'ai énormément apprécié ce livre , l'action est au rendez-vous dans Amari. Au départ le résumé ne m'intriguait pas tellement car ça me paraissait trop fantastique, et les livres fantastiques ne sont pas ma forme de lecture préférée, mais j'avais quand même envie d'essayer car j'aimais bien la page de couverture. Et j'ai bien eu raison d'essayer car j'ai vraiment aimé ce livre que ce soit pour l'action, le suspense, les péripéties et les personnages.
Par exemple le moment que j'ai préféré durant ma lecture c'est lorsqu'un monsieur est venu toquer chez Amari et qu'il lui a dit de signer un papier puis de se diriger dans la chambre de son frère Quinton. Elle y trouva un coffre qu'elle a ouvert, dedans, elle a trouvé une paire de lunettes grâce à laquelle elle voit son frère. C'était un enregistrement interactif, appelé un rêve éveillé.Mais si elle se retrouve à le voir c'est soit qu'il a disparu soit qu'il est mort. Et à la fin de ce rêve éveillé il lui dit qu' il a laissé une convocation mais avant qu' Amari demande de quoi il s'agit le temps s'est écoulé.
Amari reprendra la relève , je ne vous dirais pas mais je vous invite à le savoir en le lisant.
Aya