Un récit bienveillant, on ne va quand même pas bouder notre plaisir !

Le Grimoire d'Elfie est une bouffée d'air frais avec un joli voile magique délicatement posé sur son récit maitrisé, et j'espère que d'autres tomes sont prévus. Il y a moyen de voyager loin avec ce bus et les trois soeurs qui lui font prendre la route.
Sans oublier des dessins mignons à souhait, mais eux aussi parfaitement maîtrisés.
Orpheline, Elfie vit avec une de ses soeurs chez son oncle et sa tante maternelle alors que sa soeur, majeure est devenue indépendante et vit ailleurs. Acceptant mal cette vie chez sa tante avec laquelle elle a du mal à s'entendre, Elfie, voit arriver sa grande soeur Louette à bord d'un bus-librairie qui a obtenu la garde de ses petites soeurs.
Les voilà parties dans le bus à la recherche de leurs souvenirs familiaux avec leur mère décédée dans un incendie. Louette remet à chacune un cadeau de leur mère qui était écrivaine. Elfie hérite d'un carnet et s'aperçoit qu'en écrivant des histoires sur ses pages, la magie apparaît... Arrivées dans le village de leurs vacances d'enfance, Elfie va pouvoir mettre cette magie au service de la résolution des problèmes des habitants.
Une bande dessinée qui traite de l'héritage familial, de la transmission à travers l'imaginaire, les histoires racontées et inventées. le lien avec l'origami est très original et j'ai hâte de découvrir ce qui apparaîtra dans le tome suivant !
A lire, à lire, à lire !
La professeuse documentaliste
Elfie et Magda orphelines vivent chez une tante. Leur vie change au retour de leur grande soeur de Londres avec un bus transformé en librairie. A elles l'aventure ! Il faut aussi qu'elles se redécouvrent.

Une nouvelle série bien séduisante, qui fait voyager, un zeste d'enquête, du mystère, des soeurs attachantes, des secrets, et une grosse pincée de magie. Elfie se découvre en effet un pouvoir, en rédigeant des évènements dans un carnet légué par sa mère, des choses se produisent. Vivement le tome 2
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
J'ai dévoré cette douce histoire durant une après-midi et elle fut très réconfortante ! Que ce soit l'histoire en elle-même, les dessins ou les couleurs pétillantes, tout était harmonieux et le rendu est formidable. J'ai également trouvé les personnages intéressants. Un vrai coup de coeur !
Elfie est l'héroïne de la BD. Elle séduit par son innocence, ses mots et ses manières. La suivre est un régal. La jeune fille a hérité des pouvoirs de sa mère. le monde fantastique s'ouvre à elle. Il est omniprésent, très bien travaillé et amené. L'intrigue colle à merveille à la peau de son personnage principal.

En bref, le grimoire d'Elfie est une excellente surprise. Un petit bonbon délicieux du début à la fin s'étale derrière sa couverture somptueuse. Une bande dessinée jeunesse à tomber, portée par des graphismes de toute beauté, pétillants à souhait, elle emporte dans une chouette histoire. J'ai hâte de repartir aux côtés d'Elfie, Magda et Louette pour des prochaines destinations sur un soupçon de magie. C'est un gros coup de coeur.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Une histoire adorable. La relation entre les soeurs a une belle dynamique et on a envie de les suivre dans d'autres tomes.
Les couleurs et le dessin sont très réussis.
Cette BD s'adresse aux plus jeunes (à partir de 7-8 ans) mais les adultes y trouveront aussi leur compte.