AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Patrouille du temps, Tome 2 : Le Patrouilleur du t.. (14)

L'aventure, c'est quand un autre que vous a des ennuis à mille lieux d'ici.
L. Spague De Camp
Commenter  J’apprécie          610
Un chrononaute découvre-t-il le passé ou bien va-t-il jusqu'à le créer ? Le Chat de Schrodinger se cache dans l'Histoire tout autant que dans sa boîte.
Commenter  J’apprécie          380
Je suis arrivé en plein hiver. La neige occultait le paysage au-dehors, transformant l'appartement en refuge ouaté. Manse m'a servi un grog et s'est enquis de mes goûts musicaux. Nous avons écouté un concert de koto donné par un musicien du Japon médiéval, le plus grand que l'histoire ait jamais connu, bien que son nom fût oublié de tous. Le voyage dans le temps a aussi ses avantages.
("Le chagrin d'Odin le Goth")
Commenter  J’apprécie          170
Les parfums du Levant caressaient ses narines: la fumée, la bouse, les immondices, la sueur, mais aussi le goudron, les épices et la viande grillée. Le tout assaisonné à la puanteur des tanneries et des tas de coques de murex...
Manse ne s'offusquait pas de ces inconvénients. Ses périples dans l'Histoire l'avaient guéri de toute délicatesse et endurci face aux cruautés de l'homme et de la Nature - du moins en partie. Dans le contexte de leur époque, ces Cananéens étaient des gens heureux et éclairés. En fait, ils l'étaient bien plus que la moyenne du genre humain, tous lieux et toutes époques confondus.
("D'ivoire, de singes et de paons")
Commenter  J’apprécie          160
La nuit venait de tomber. La lune sur le décroît attendait de se lever. Les étoiles ne diffusaient qu'une faible clarté sur les collines et les forêts peuplées d'ombres. La rosée commençait à luire sur la pierre. Seul le bruit des sabots troublait le silence glacial. Casques et fers de lance se mouvaient comme l'écume des vagues au sein de la tempête.
Commenter  J’apprécie          120
Tant de choses à apprendre, si peu de temps pour le faire...
Commenter  J’apprécie          123
Le roi Ermanaric ne se souciait ni des dieux ni de l'autre monde. Il était trop affairé à s'emparer des fruits de celui-ci.
(Dans "Le chagrin d'Odin le Goth")
Commenter  J’apprécie          80
La nuit venait de tomber. la lune sur le décroit attendait de se lever. Les étoiles ne diffusaient qu'une faible clarté sur les collines et les forets peuplées d'ombres. La rosée commençait à luire sur la pierre.Seul le bruit des sabots troublait le silence glacial.
Commenter  J’apprécie          70
Everard avait un temps de retard.
Commenter  J’apprécie          63
j'ai attendu pour me changer que mon véhicule m'ait fait traverser l'espace temps. C'est dans une antenne de la patrouille déguisée en entrepôt que j'ai troqué la tenue du bassin de Dniepr, fin du IVe siècle, contre celle des États-unis, milieu du XXe siècle.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (252) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4887 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}