Ce livre est très très émouvant. Alex épouse Annie qui a été violée par Douglas, le frère d'Alex. Annie est soit disant “simplette” et pense que son ventre qui grossit est du à ses excès de table.
Annie est sourde tout simplement. C'est Alex avec sa gouvernante qui vont s'en rendre compte et mesurer l'ampleur de la souffrance d'Annie.
Cette histoire est magnifique car elle raconte les efforts d'Alex pour se faire comprendre d'Annie, pour découvrir des moyens de se rapprocher d'elle.

C'est une très belle histoire d'amour tout en sensibilité, délicatesse qui émeut beaucoup.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
histoire bien écrite et bien traduite . les sentiments des héros sont transmis avec justesse . on commence et on a du mal à arrêter (donc penser à avoir le temps avant de l'ouvrir!)
dommage comme tous les j'ai lu , a force les pages peuvent se détacher surtout à la relecture .
bref une histoire d'amour sur fond de respect , d'acceptation de l'autre et de soutien à l'handicap qui comme le montre l'héroÏne n'empêche pas la vie !
Coup de coeur !!! J'ai sacrifié la première partie de ma nuit car il m'étais impossible de m'arrêter. J'ai totalement dévoré cette magnifique histoire. Après un début plutôt rebutant, l'histoire prend le temps de s'installer et nous assistons à l'apprivoisement de deux êtres que rien ne destinait à s'aimer. J'ai totalement adoré voir Alex percer enfin le secret d'Annie et de devenir sont plus ardent défenseur. Quant à Annie, elle se révèle enfin au côté d'Alex. Une magnifique histoire d'amour au delà des différences.
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit auparavant, mais je suis fan de la collection La bibliothèque idéale, car en plus de remettre des titres qu'il me tardait de relire ou bien de découvrir, J'ai lu nous livre avec, des couvertures magnifiques, de quoi faire plaisir aux yeux...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..