AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Kendrick et les Coulter tome 1 sur 6
EAN : 9782290040546
412 pages
J'ai lu (18/01/2012)
4.21/5   24 notes
Résumé :
Une épave humaine, un vagabond abruti d'alcool et de chagrin, voilà ce qu'est devenu Rafe Kendrick depuis qu'il a perdu sa femme et ses deux petits enfants. Un soir, à bord d'un train de marchandise, saoul comme d'habitude, il sauve de deux brutes une fragile jeune fille qui serre contre son sein un nourrisson affamé. Maggie Stanley a fui un beau-père violent en emportant son bébé Jaimie. Elle est seule, démunie, sans défense. Rafe n'a d'autre choix que de l'aider e... >Voir plus
Que lire après Les Kendrick et les Coulter, tome 1 : Baby love Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique

Voici enfin le premier tome de la saga "Les Kendrick et les Coulter" réédité après être devenu depuis plusieurs années introuvable sur le marché, ou alors étant proposé à des prix exorbitants dans le milieu de l'occasion.
Petit rappel, J'avais découvert Catherine Anderson au travers de son oeuvre "L'amour pour châtiment" qui s'était révélé très moyen malgré les 3/4 du livre étant parvenu à me passionner. Une déception à imputer à trop de bons sentiments exacerbés. Par la suite je me suis familiarisée avec la saga des Kendrick et des Coulter par son tome 2 "Celle qui avait peur d'aimer", j'avais obtenu sur le moment le même constat que ma précédente lecture mais, aujourd'hui avec du recul je peux dire que j'ai beaucoup aimé. Un virage à 180° pour moi me laissant à la fois totalement stupéfaite et dubitative. C'est donc dans cette optique que je me décidais à me procurer dès sa sortie le premier tome "Baby Love" afin de confirmer ou non mon addiction nouvelle pour les écrits de Catherine Anderson qui par le passé m'avaient autant enchanté qu'agacé. Serais-je ici sous le charme ou resterais-je totalement de glace?

Rafe Kendrick, ancien rancher vit depuis 2ans comme vagabond. Se déplaçant par le biais de trains de marchandises, s'arrêtant dans chaque ville pour travailler afin de subvenir à son principal besoin, se noyer dans l'alcool. Ayant perdu son épouse et ses deux enfants dans un accident de voiture, Rafe a depuis perdu pied et anesthésie sa souffrance grâce à la boisson. Un soir de plus à bord d'un wagon et en état d'ébriété, Rafe viendra néanmoins en aide à une jeune femme cachant dans son parka un bébé. Maggie a fui son beau-père qui la battait emportant son fils Jaimie avec elle. En désespoir de cause la jeune femme prendra la dure décision de voyager dans des wagons de marchandises. En grimpant dans l'un d'eux, Maggie échappera de peu à un viol collectif et sera secourue par Rafe. Une rencontre salutaire pour le vagabond et la fugueuse ayant été tout deux peut épargner par la vie. Un avenir serait-il possible entre un homme ayant perdu tout espoir en un futur heureux et une jeune femme traumatisée et brisée fuyant un monstre prêt à tout pour la récupérer?

Comme à son habitude, Catherine Anderson excelle quant à nous plonger dès le début dans son intrigue captant indéniablement notre attention et ce jusqu'à sa conclusion. Son style est toujours aussi fluide, agréable et passionnant nimbé d'un humour très présent visant à apporter une certaine légèreté lors de passages assez sombres et poignants. L'auteur parvient à flirter avec le mélodrame sans toutefois s'y complaire et nous noyer dans un trop plein de sentiments larmoyants et mièvres.
Rafe Kendrick est un homme totalement ravagé par la perte de sa famille au commencement de ce roman. Ne supportant plus de vivre dans sa maison où il vécut les meilleurs moments de sa vie, ce dernier décida de tout plaquer et de tenter de survivre ailleurs en anesthésiant sa douleur en buvant. Plus rien de le retient dans cette vie jusqu'à ce qu'il rencontre la jeune Maggie et le petit Jaimie. Il n'aura dès lors plus qu'une chose en tête s'occuper de la jeune femme et de son fils. Au vu des graves blessures, hématomes et ecchymoses parsemant tout le corps de la jeune maman, Rafe n'aura de cesse de vouloir à tout prix la protéger de l'homme que la jeune femme fuit désespérément. Un concours de circonstance fera que son souhait se réalisera non sans résistance de la part de la jeune maman. Maggie espérant obtenir enfin son indépendance devra cependant se rendre très vite à l'évidence que sans Rafe elle risque de perdre toutes les personnes auxquelles elle tient. Résignée, contrainte et forcée Maggie acceptera la protection de Rafe sans toutefois se départir de sa méfiance, que cherche cet homme et pourquoi accepte-t-il spontanément de la protéger elle et son bébé ?

On suivra la lente et tendre évolution de ce couple tentant de réapprendre à vivre malgré les douleurs que leur procure le passé. Lui, étant tombé amoureux de Maggie dès leur rencontre souhaitera être aimé de cette dernière. Rafe fera en sorte que leur relation ne soit pas qu'un simple arrangement mais une véritable relation avec tout ce que cela implique, obtenir la confiance de la farouche et apeurée jeune femme craignant les gestes brusques, fuyant les rapprochements physiques et toute intimité avec un homme. le rancher fera preuve de beaucoup de patience, de malice et d'amour pour qu'enfin Maggie puisse se libérer de ses démons lui empoisonnant l'existence. La dite scène sera d'ailleurs très belle à la fois sensuelle et émouvante. L'auteur a très finement su restituer les traumatismes de la jeune maman et la découverte de son passé ne peut que révolter. Maggie est pourvue de beaucoup de caractère, extrêmement protectrice envers son fils et sa petite soeur, étant prête à tout pour eux. Cette dernière a d'ailleurs consentis à faire des sacrifices et à en subir les conséquences depuis tant d'années sans sourciller et sans regrets. Un courageux petit bout de femme obstinée étant parvenue à survivre à un passé sordide et cauchemardesque. Une personnalité touchante, émouvante et attachante. Son regard envers Rafe changera petit à petit et de manière réaliste, la méfiance laissera place à l'amitié puis peu à peu à un amour profond.
Autour de ce petit couple, nous ferons la connaissance de la famille Kendrick au grand complet et, quelle famille! J'avais fais la connaissance du cadet Ryan dans "Celle qui avait peur d'aimer" et je l'avais adoré, mon sentiment n'a pas changé, sa première apparition ici s'est révélée à la hauteur de mes espérances. Homme irrésistiblement drôle et charmeur, un Kendrick dans toute sa splendeur. Frère extrêmement protecteur ayant toujours des réparties amusantes au bon moment. Les parents ont également été présent et les chiens ne font pas des chats, les deux frères sont leur portraits crachés. Une famille que tous rêverait d'avoir, proche, ouverte, protectrice, solidaire et aimante. du côté de Maggie nous rencontrerons sa petite soeur espiègle Heidi et le très détestable Loomie le beau-père de la jeune femme.

J'ai à présent trois tomes de Catherine Anderson à mon actif et je ne pense pas prendre de risques et me tromper en affirmant que les schémas narratifs sont sensiblement tous identiques d'un livre à l'autre. Un récit débutant toujours de manière calme, rythmé par la très lente danse du couple quant à s'apprivoiser, se faire confiance, dépasser les traumatismes et s'aimer. Puis la cadence s'accélère laissant place au danger et au suspense. Quant aux personnages masculins j'énoncerai le même bilan, nous aurons affaire à des hommes drôles, gentlemen, attachants, patients, extrêmement possessifs et prêt à tout pour leur compagne. de véritables fantasmes appétissants crées par l'auteur qui s'appliquera à nous les offrir dans chaque nouvel ouvrage.

Je confirme et signe qu'au fil du temps je suis devenue à ma grande stupéfaction une fan des écrits de Catherine Anderson. "Baby Love" a su allier une romance à la fois drôle, touchante et émouvante dans un contexte plus que sordide. Une oeuvre dont la plume fluide et agréable nous porte et immerge d'emblée. Une saga que je vais très vite m'empresser de poursuivre.
Commenter  J’apprécie          50
Superbe ! Un premier tome très émouvant où le personnage de Maggie nous touche sincèrement quand elle dévoile son histoire. Grâce à elle, Rafe devient un homme meilleur et cesse de boire pour elle et pour leur donner une chance. Lorsqu'il la voit pour la première fois, elle semble perdue et désespérée mais doit se battre pour son bébé de tout juste un mois. Maggie est une jeune fille très méfiante et est terrifiée dès qu'un homme s'approche d'elle. Son passé et ses terribles souvenirs expliquent cette méfiance et cette crainte dont elle n'arrive pas à se défaire. Tout au long du roman, on espère qu'elle finira par voir ce qu'il y a de bon en Rafe et que lui de son côté, ne baisse pas les bras.
Commenter  J’apprécie          30
Quand je me suis lancée dedans, j'avoue avoir eu un peu d'inquiétude face à au passé tragique des personnages. On m'avait promis douceur et tendresse, et moi je me suis presque retrouvée avec les larmes aux yeux. Pourtant, la mayonnaise a pris. En dépit d'un mariage qui arrive très rapidement, l'auteur prend le temps de laisser ses personnages s'apprivoiser. Maggie est parfois un peu insupportable, à s'enferrer dans l'image négative qu'elle a des hommes. Je sais bien qu'elle a subi un traumatisme, mais elle reste désespérément aveugle face à Rafe dont les actions sont pourtant garantes de sa bonne mentalité. Lui est un personnage réellement poignant et auquel je me suis attachée dès le début. (...)
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Une romance agréable qui a manqué de ce petit quelque chose pour réellement m'accrocher. J'ai oscillé tout au long de ma lecture entre attrait et indécision quant à ce qui se passait. Certains passages me paraissaient surréalistes, rapides et manquants de crédibilité, et pourtant avec une réflexion ou une décision, l'auteure arrivait quelquefois à faire pencher la balance et je retrouvais un semblant de plaisir par rapport à ce que je lisais. Les personnages bien qu'ayant traversé leur lot de souffrances me m'ont pas réellement touché, mais je reconnais avoir éprouvé beaucoup de sympathie pour eux. Un tome un peu bancal, pas toujours accrocheur, mais pas une mauvaise lecture pour autant.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Il y avait certaines choses dont un homme ne pouvait se détourner sans intervenir. Le viol d'une fille sans défense par quatre voyous en était une.
Commenter  J’apprécie          30
On n'avait pas toujours le choix. Sinon elle n'aurait pas grimpé dans ce wagon ; c'était un geste désespéré et dangereux. Cependant, elle risquait moins d'être rattrapée en fuyant de cette manière qu'en faisant du stop sur l'autoroute.
Commenter  J’apprécie          00
Tout était trop réel pour n'être qu'un rêve. Le clapotement de l'eau, la brise qui lui caressait la peau, les galets sous la semelle de ses bottes... les rêves n'étaient pas aussi concrets.
Commenter  J’apprécie          00
Quand un homme veut payer plus que le prix demandé, une femme intelligente ne discute pas.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'était qu'un rêve, il le savait vaguement, mais aussi troublant qu'un souvenir.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Catherine Anderson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Anderson
"Early Dawn" Catherine Anderson, Book Trailer
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}