Citations sur Le sommeil des justes, tome 1 : Dans l'ombre de la loi (22)

— Je me fiche que tu m’aies écrit ou non. Je ne suis pas un adolescent. Tu m’as dit dès le début que tu ne voulais pas de relation, mais tu as appelé quand tu as eu besoin de moi. Merci.
Il écarta sa frange et ajouta :
— Quoi qu’il arrive à l’avenir, quoi qu’il se passe entre nous, sache que je serai toujours là pour toi si tu as besoin de moi. Toujours.
Mallory n’était plus d’humeur à prendre des shooters. Sa tête lui tournait légèrement et une énergie nouvelle envahissait ses cellules. Sans qu’elle sache pourquoi, cette stupide chanson sentimentale de Noël lui rappelait qu’elle n’avait pas fait l’amour depuis plus de deux ans et que le type assis à côté d’elle était non seulement bien bâti, mais qu’il lui avait aussi demandé de sortir avec lui. Ce n’était pas un inconnu, c’était l’un des meilleurs amis de Lucas Randall, et Lucas ne supportait pas les connards. Elle se surprit à se pencher plus près de lui. Il sentait si bon.
Autant être honnête. Il semblait être un type bien et elle n’aimait pas manipuler les gens. Malheureusement, au travail, elle n’aurait pas vraiment le choix. Formidable. Elle était pathétique et elle détestait ça. Elle prit une autre gorgée de vin.
Ce n’était pas une façon de se faire des amis et Mallory manquait cruellement d’amis ces derniers temps. Quelqu’un l’effleura en prenant le tabouret à côté d’elle. Elle serra les dents et plissa les yeux en regardant les bulles de son vin. Si quelqu’un essayait de la chercher, il n’allait pas être déçu.
Elle avait besoin d’oublier, et rester seule dans son appartement avec une bouteille de scotch semblait encore plus pathétique que de s’entourer d’inconnus. Elle avait des amis en ville, mais elle ne voulait voir personne, pas ce soir.
Dix-huit ans plus tôt, elle s’était couchée et au moment où elle s’était réveillée, sa vie, et celle de beaucoup d’autres, avait été détruite. Pourquoi ce salaud avait-il enlevé Payton et pas elle ? Avait-elle dit ou fait quelque chose qui aurait mis sa sœur en danger ? Était-ce sa faute ou juste le hasard ?
Les yeux de la jeune femme formaient deux immenses lacs d’ambre. Il y lisait de la peur, mais aussi de la colère, bien compréhensible au vu de la situation. Il se retourna vers la fenêtre et l’ouvrit en grand, ôtant la moustiquaire qu’il jeta sur le lit.
Mallory apparut, enroulée dans une serviette bleue, en position de tir, serrant son Glock 21 à deux mains. Si elle voyait son visage, sa vie était finie. Alex fit disparaître son couteau. Avant qu’elle ne puisse réagir, il lui arracha le pistolet des mains. Un coup de feu partit et la balle vint se loger dans le mur. Leurs mains jointes encaissèrent le recul, avant qu’il ne récupère l’arme et n’écarte Mallory. Du coin de l’œil, Alex vit l’autre enfoiré s’enfuir.
Il utilisa tous ses sens pour localiser l’intrus. Qui que ce fût, il savait qu’il y avait une femme dans la maison et il était tout de même entré par effraction. Les cheveux se dressèrent derrière sa tête, sous son bonnet en laine. Un escalier grinça. Alex accorda quelques secondes d’avance à l’intrus avant de le suivre. Il sortit un couteau de sa botte et entra dans le salon.
Ce serait un risque énorme de pénétrer dans la maison. Il vivait dans un château de cartes qui pouvait s’effondrer d’un seul coup.
Depuis sa conversation avec Jane Sanders, il s’était fait un devoir d’apprendre tout ce qu’il y avait à savoir sur l’agent spécial, et son attirance initiale avait monté d’un cran. Il aimait les femmes intelligentes.