Le sommeil des justes tome 6 sur 9

Diane Garo (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B096L81G2R
Toni Anderson Inc. (13/12/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La traque d’un tueur qui ne respecte aucune règle du jeu.

L’inspectrice Erin Donovan s’attend à ce que la vie retrouve son cours paisible après l’arrestation et la condamnation du violeur en série qui a semé la terreur dans la ville où elle a fait ses études, l’été dernier. Soudain, deux jeunes femmes sont brutalement assassinées et les meurtres portent l’empreinte du violeur du campus. Erin aurait-elle arrêté un innocent ?

Son poste es... >Voir plus
Que lire après Le sommeil des justes, tome 6 : Comme l'ombre d'un douteVoir plus
Parfois, les gens ne se débattaient pas. Ils se fermaient et attendaient que ça se termine. C’était probablement l’instinct de survie qui se manifestait face à quelqu’un de plus fort, et de plus violent. La survie impliquait de nombreuses choses : le combat, la fuite, l’endurance et la chance. De nombreuses victimes de viols se figeaient et se reprochaient de l’avoir fait. Beaucoup agissaient d’une manière qui n’avait aucun sens pour les observateurs disséquant les événements après coup. Souvent, les victimes ne se souvenaient pas des détails de l’agression, car leur cerveau se mettait en veille pour leur permettre de survivre à ce traumatisme. Perdre la bataille pour gagner la guerre ? Peut-être. Peu importe ce que c’était, les avocats de la défense adoraient cela.
Il plaisait aux femmes. Alors pourquoi pensait-elle pouvoir l’ignorer ?
Un plan se forma dans son cerveau, électrisant immédiatement ses nerfs.
Devait-il le mettre à exécution ?
Ça risquait de créer une sacrée pagaille, et il ne voulait pas aller en prison, mais ça attirerait certainement son attention. Son cerveau passa en revue toutes les possibilités. Il savait comment faire. Il savait comment ne pas se faire prendre. Et ça permettrait de pimenter un peu les choses. Sa vie avait été plutôt ennuyeuse ces derniers temps et, comme il l’avait découvert l’année précédente, il n’y avait rien de plus satisfaisant que la vengeance.
Le fait qu’il soit encore furieux d’avoir couché avec une femme mariée témoignait d’une moralité supérieure à la sienne. Il pensait probablement qu’elle était une salope qui s’ennuyait et qui se tapait des queues pour passer du bon temps. Il avait tort, mais elle cherchait bien du sexe quand elle avait mis les pieds dans ce bar, et elle était mariée. Il n’avait donc peut-être pas complètement tort. C’était peut-être un péché aux yeux de l’église et de la loi militaire, mais la part d’elle qui voulait avoir honte avait rapidement été enterrée sous une montagne de résilience et d’indépendance durement gagnée.
Le viol était un crime de haine et de domination, pas de désir incontrôlable. Cet individu avait violemment attaqué Cassandra Bressinger, utilisant plus de force que nécessaire pour la maîtriser et passer à l’acte. Cela ressemblait au travail d’un violeur en colère classique qui utilisait le sexe comme une arme. Le suspect avait voulu humilier et souiller Cassie. Peut-être que l’identité de la victime n’avait pas d’importance. Peut-être que le gars détestait les femmes en général. Mais Darsh avait le sentiment que l’agresseur avait choisi Cassie délibérément, et qu’elle était un message.
L’idée que les tueurs en série ne s’arrêtent pas tant qu’ils ne sont pas arrêtés est un mythe. Dennis Rader a tué dix personnes entre 1974 et 1991. Il n’a tué personne d’autre avant d’être arrêté en 2005. Parfois, ils trouvent un substitut au frisson qu’ils ressentent en tuant. Parfois, ils ont peur et ne veulent pas se faire prendre. Les psychopathes font souvent moins de victimes lorsqu’ils atteignent la quarantaine ; personne ne sait pourquoi. Les violeurs en série, par contre ? ajouta-t-il en ajoutant la fille morte. Je doute que ce type en ait fini.