Jon Sack (Autre)Jon Sack (Autre)
Komics Initiative (08/12/2023)
A la suite d'un drame familial, Billie part vivre chez son parrain à Austin. Tout en essayant de se remettre, la lycéenne découvre le quotidien de ce propriétaire d'un cinéma de quartier, organiste à ses heures. Elle se rend bientôt compte que sa personnalité détonne dans cette ville aux traditions bien ancrées, et que la relation qu'il entretient avec Steven attise les haines et les représailles. ©Electre 2023
Que lire après Mon parrain la bonne féeVoir plus
Libéral, petite ville du Kansas. L'Amérique profonde, bien pensante et chrétienne, la ville de Dorothy du Magicien d'Oz. Suite à la mort de ses parents, Billie vient y vivre chez son parrain, un ami de la famille, homosexuel, en couplé et qui tient le cinéma local. L'oncle et la tante de Billie ne voient pas ça d'un bon œil. Tout comme la plupart des habitants de Libéral.
Les personnages sont attachants, aussi bien les personnages principaux que les secondaires. Les relations entre ado (premiers amours, amitié, rivalité), entre adultes et ados sont bien vues. C'est bourré de références cinémztographiques, littéraires (poésie) et musicales. C'est à la fois ancré aux États-Unis et universel.