Cela fait quelques temps déjà que ce livre est dans ma pal, depuis sa sortie pour être exacte, mais je n'ai décidé de le lire que récemment. le camping, c'est les vacances et ça tombe bien puisque je suis en vacances actuellement.

Dès les premières pages on rentre dans l'histoire. On se met à la place de Gabrielle, qui cherche désespérément un boulot pour l'été et ainsi pouvoir subvenir à se besoins. Les Dieux ont entendus ses prières et c'est rapidement qu'elle trouve un boulot dans un camping pour le moins particulier.
On suit donc Gabrielle dans son périple jusqu'en Espagne et on vit son quotidien de manager de camping.

Comme dans toutes les romances, il y a son lot de beaux mecs et celui-ci ne déroge pas à la règle, avec un Ryan Misson (gérant du camping) très séduisant et un chouilla possessif, mais également Javier, le professeur de Flamenco, très latin lover qui ferra chavirer plus d'un coeur.
En plus de ces deux hommes, Gabrielle va devoir s'occuper de ses taches que lui imposent son poste.

Je me suis laissée entrainer dans cette histoire et c'est en gloussant que j'ai tourné les pages les unes après les autres et que je me suis retrouvée à la fin du livre. Fin qui est arrivée trop vite à mon gout. J'en voulais plus. J'aurais bien aimé connaître la suite des aventures de Gaby, son retour en France, son avenir. Un prochain tome peut être ?

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré Gaby, je me suis attachée à elle, j'ai grincé des dents devant les tentatives de drague de Javier, j'ai craqué devant Ryan.

Bref un bon petit livre pour se changer les idées et passer un bon moment avec la plume d'une auteure française.
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté de chronique par ici. Pourtant, j'ai lu. Mais il faisait tellement chaud que j'avais la flemme de me mettre devant l'ordi pour taper mes billets, je préférais me mettre au courant d'air sur mon balcon. Mais aujourd'hui, ça va un peu mieux niveau température et puis surtout, je commence à accumuler les livres en attente de chronique. Nous allons nous pencher sur le cas d'une romance, genre littéraire idéal vu la saison. Je trouve que les fortes chaleurs sont idéales pour se plonger dans une histoire qui se déroule dans un camping ...

Gabrielle est à la recherche d'un job pour cet été. Inscrite dans deux agences d'intérim mais sans aucun résultat, elle est bien partie pour aller mettre un cierge à Ste Rita, la patronne des causes désespérées, lorsqu'elle reçoit enfin un appel. L'homme s'appelle Ryan Misson ? et tout le monde sait que les Ryan sont sexy, Gosling, Reynolds ... ? et lui donne rendez-vous ... immédiatement. Après un entretien désastreux, c'est avec surprise qu'elle apprend qu'elle est retenue pour aller travailler au sein d'un camping d'un nouveau genre en Espagne, où tout est fait pour aider les célibataires à se mettre en couple. Dans ce cadre luxueux et romantique, entre la gestion du personnel, des clients, et son attirance irrésistible pour son patron avec qui elle ne cesse pourtant de se quereller, Gabrielle risque d'être bien occupée ...

J'aime bien les livres de la collection Emma de chez Milady, je trouve que cette collection propose des titres frais, gais et sympa comme tout. Cette fois, nous partons au camping. Attention, pas le camping de base où les clients prennent se douchent dans des lieux collectifs et où il faut partir aux toilettes au fin fond des lieux avec son rouleau à la main. Non. Ici il s'agit d'un camping haut de gamme genre club de rencontres. J'ai bien aimé l'idée.

Et puis j'ai beaucoup aimé le personnage principal, Gabrielle. Elle est drôle, pleine de pep's et ses aventures sont tout de même très amusantes. On suit Gabrielle dans ses tribulations amoureuses avec jubilation. Elle hésite entre Javier, son collègue qui n'a pas l'air très clair, et Ryan, son patron. Oui, rien que ça. Mon coeur de midinette a complétement fondu pour le beau Ryan, je n'avais qu'une envie : que Gabrielle finisse avec lui. Est ce que ça arrive ? Je ne vous dirai rien, je vous laisse découvrir ...

Un roman court, très léger, idéal pour une lecture d'été ... comme un bonbon acidulé à dévorer !
Ce livre était dans les bonnes affaires : à très petit prix lors de la #GrosseOp2017, et à la lecture du résumé je me suis vraiment dit que ce livre serait parfait pour lire cet été, à la plage, à la piscine, dans son jardin tout en profitant du soleil ☀️

Cependant, Je ressors de ma lecture un peu déçue, le résumé était très prometteur et prévoyait une l'histoire drôle et comique bref un temps de lecture plutot sympathique, mais qui s'est avéré extrêmement court : une histoire qui se passe vraiment à la vitesse de la lumière et cette fois ci ce n'est pas un compliment les deux mois d'été passe trop vite.

L'écriture est cependant fluide, mais cette histoire mériterait d'être vraiment étoffer pour en faire un meilleur Roman.

J'ai tout de même passé un bon moment à lire les aventures de Gaby et Ryan mais vraiment j'en attendais beaucoup plus, il s'agit vraiment la d'une histoire très très simpliste dommage car elle aurait vraiment pu être un coup de coeur. Nos deux héros ont du caractère, Gabrielle est brillante, raisonnable, têtu, curieuse, lui il est beau, riche, arrogant mais très bon dans son domaine (le management), un patron qui sait être là et de bon conseil.

Mais les points positifs s'arrête là, car les 2 mois de travail se passe réellement en deux semaines, l'histoire est trop rapide, on dirait une histoire Wattpad qui n'a pas été retravaillé, il manque énormément de chapitre pour en faire un bon livre, alors qu'il aurait vraiment tout pour plaire, ce qui rajoute à ma déception car l'auteur a de bonnes idées, elle a essayé d'intégrer une intrigue à son histoire, une arnaque au sein du camping, avec des personnages qui cachent bien leurs jeux …..

Pour conclure : Je m'attendais vraiment à une sympathique histoire ce qui a été le cas, le début commence relativement bien, l'écriture est fluide, plutôt additive, les personnages ont du caractère. Mais l'auteur a voulu vraiment aller trop trop vite, même la relation entre Gabrielle et Ryan est trop rapide très peu de jeu de séduction, limite inexistante avant le rapprochement. Tout s'enchaîne, on ne laisse pas le temps au lecteur le temps d'apprécier son séjour au camping…

Camping ⛺️ : 2 étoiles ✨ seulement !
Lien : https://bookosphereblog.word..
C'est une lecture légère pour les beaux jours ou tout simplement quand on veut s'évader avec quelque chose de très rapide entre deux pavés. Ici, il ne s'agit donc pas d'un mini roman mais plus d'une grande nouvelle. Elle aurait méritée quelques chapitres de plus, genre une demi-douzaine pour la mettre au top niveau.

La plume est bien travaillée et soignée, et ça pour un premier projet édité c'est une jolie découverte, déjà lors du concours HQN elle avait su attirer l'attention. Depuis, j'avais mis de côté cette sortie potentielle, c'est maintenant chose faite chez Milady et sa collection Emma. Bref, on n'a pas finit de parler de Fanny André.

Le personnage de Gabrielle est attachant grâce aux petites phrases intérieures, elle a pas mal de bagout, parfois un peu trop même (IRL elle se serait fait virée :p). On ne sait pas grand chose d'elle, ni réellement des autres personnages en faite. Tout est trop survolé : le décor, son passé, ses états d'âmes, ses relations amoureuses ou amicales… (voilà les fameux chapitres manquants)

La séduction entre ce fameux Dieu Ryan et elle, est quasi inexistante. L'affrontement fait-il parti des préliminaires ? Non. Il y aurait du avoir une montée en pression qui n'a pas eu lieu. On assiste plus en réalité à une rencontre d'un soir, d'un moment qu'à une séduction qui déboucherait sur plus. C'est un poil frustrant car Ryan est un bon personnage mais il leurs manque des moments ensemble, sans qu'ils ne se bouffent pour un rien. (encore des chapitres manquants)

Une lecture tranche de vie avec un petit fond de romance, de soleil et une jolie plume prometteuse.
Voilà une nouvelle de 93 pages qui fait du bien. Je suis tombée dessus par hasard et le synopsis m'a accroché de suite. J'ai immédiatement lu ce petit livre (ebook) sur ma liseuse.

On sent directement le dépaysement une fois les pieds en Espagne, les vacances, le camping et l'été. A une chose près bien sûr, sinon, ça ne serait pas intéressant. Ce camping est bien particulier puisque tout est mis en place pour aider les nouveaux arrivants, des célibataires à faire des rencontres voire plus. Repartir ensemble en tant que couple.

Alors quand Gabrielle qui est à la recherche d'un job, depuis un petit moment et sans succès (faut le préciser) reçoit un appel lui proposant de suite un entretien d'embauche sur une terrasse de café en plein Paris, c'est comment dire....un gros hic. Oui parce que mademoiselle, n'est pas habillée en conséquence. C'est l'été, il fait beau et elle est en micro short. Voilà, voilà. Pas une tenue adéquate pour un entretien. Pis lui au téléphone, ce monsieur Ryan Misson, n'a pas l'air bien commode et ne lui a même pas laissé le temps de lui expliquer qu'il a déjà raccroché.

A peine arrivée que les questions fusent de partout. Très troublant tout ça. Mais c'est plus que ça, Ryan....oups, Mr Misson est troublant et lui troublé. Restons concentrés, c'est un entretien d'embauche, hein ! Faut pas dévier. Pas évident quand cette fille est juste sublime et que lui est à croquer.
Hum ! Nous voilà partis pour l'Espagne.

Je ne dis rien de plus car 93 pages ça défilent vite et en plus la plume de l'auteure est tellement belle, délicieuse. Impossible de s'arrêter en plein vol.

J'ai beaucoup aimé Gabrielle, son tempérament, sa façon de faire.... Je l'ai trouvée fraîche, agréable, rayonnante et parfois un peu tête de bélier. Puis, lui, Ryan, le directeur est à croquer parfois un peu gauche quand il se trouve devant elle.

Une jolie histoire histoire avec tous les ingrédients pour passer un bon moment.
Je vous recommande !
Une bonne petite romance estivale toute en légèreté, parfaite pour se détendre une ou deux heures au soleil. Oui, il aurait pu y avoir plus d'épaisseur au niveau des personnages et de leur relation, mais je trouve que pour un format court, l'autrice s'en sort très bien. Pas de sentiment de frustration pour moi, même s'il est vrai que la fin est un peu abrupte. C'est fun, piquant et ça permet de se délasser le temps d'un instant
Petite romance francophone très sympathique... J'avais besoin d'une lecture rapide et j'ai englouti ce roman d'une traite en moins d'une heure. Lecture rythmée et drôle par moment. Bon la fin est assez prévisible et l'histoire est très classique. Mais qu'importe, je n'avais pas besoin de plus.

Gabrielle est attachante et son amitié avec Mélinda est vraiment sympa. Gabrielle n'a pas sa langue dans sa poche sa relation avec Ryan est explosive, malgré le peu de scènes qu'ils ont ensemble. Franchement, on ne peut qu'aimer la jeune femme.

Parfaite à lire sur la plage ou au bord de la piscine cet été.
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Une nouvelle très courte qui se lit en un rien de temps. C'est léger , léger, et çà sent les vacances.
Très courte disais je, donc forcement avec une romance qui va se développer très vite, trop vite. Les rencontres entre les 2 héros sont courtes et il manque un peu des étincelles.
Trop courte pour développer les personnalités de nos protagonistes, que nous aimerions découvrir davantage. Quelques chapitres de plus auraient été les bienvenus.
Trop courte pour que nous puissions nous attacher aux personnages au point de ne pouvoir les quitter. Juste le temps de se mettre l'eau à la bouche sur Ryan, et d'apprécier totalement Gabrielle. Gabrielle une fille au sacré tempérament ce qui donne de belles répliques , avec une petite touche d'humour. Je me serais bien vue baver davantage sur Ryan (plus que sur Ryan Gosling c'est sur, pour moi pas de quoi fouetter un chat mais les gouts et les couleurs...)
Le style de l'auteur est très plaisant, fluide, agréable et merci pas dans le style " à la première personne" , avec lequel j'ai de plus en plus de mal.
En résumé un petit roman dont on peut dire j'ai lu aussi
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je vous parlais souvent de la sortie de ce titre pour lequel j'avais réalisé la première couverture lors du concours Harlequin HQN "Le temps d'un été" auquel Fanny André a obtenu la seconde place et le titre mérité de prix des internautes.

J'attendais comme nombre d'entre vous, de découvrir la suite des aventures de Gabrielle (depuis le mois de novembre ça semble bien long quand on doit attendre). Heureusement "Camping Dating" est enfin là et je peux vous dire que je me suis régalée pendant ma lecture. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ces pages m'ont donnés envie de découvrir cette nouvelle auteur.

Fanny André a un style d'écriture propre à elle, que j'aime beaucoup de par cette légèreté et familiarité que je retrouve dans mon quotidien. J'ai beaucoup apprécié pouvoir me sentir comme dans la peau de son personnage féminin avec son petit moment de délire post publicitaire et je me suis dit : "hé, mais je les connais moi aussi ces pubs!" d'ailleurs ça m'a bien fait rire et ce n'était pas la seule et unique fois où j'ai ri par la faute de la bouche de Gabrielle.

Cette jeune femme n'a pas la langue dans sa poche, c'est ce que j'ai apprécié chez elle, elle a du répondant, un peu de mordant, du caractère et elle est indépendante, mais malgré tout elle n'en reste pas moins une femme très sensible à la beauté masculine. D'ailleurs elle nous le fait savoir à de nombreuses reprises en priant tous les Saints Ryan de l'univers.

Le fameux Ryan quand à lui, je n'ai pas vraiment bien pu le cerner, j'aurais apprécié avoir quelques pages de plus ou un chapitre ou deux de son point de vue, car au cours de ces quelques pages, il m'a surtout semblé très réservé et introvertie, mais surtout pas vraiment intéressé par la donzelle (où alors il cachait bien son jeu).

Javier, lui c'est une autre paire de manche, le latin lover par excellence, qui drague tout ce qui bouge, par contre je devais avoir des oeillères pendant ma lecture car je n'ai pas vu la situation de la fin venir, même si Fanny m'a dit avoir mis des indices dans le texte, comme elle me l'a expliqué. Pour moi, c'est des grosses flèches lumineuses qu'elle aurait du mettre :P .

Tout ça pour dire, que Camping Dating était trop court à mon goût, j'aurais encore voulu en voir d'avantage. Maintenant, je me pose pas mal de questions sur les personnages. Sont-ils restés ensemble à la fin de la saison ? Ont-ils passés d'autres nuits ensemble au camping ? Je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas, alors Fanny une suite est-elle prévue au programme ? Si non, y a-t-il un moyen de te soudoyer pour que tu m'écrives un petit POV de Ryan ?
Lien : http://www.thereadinglistofn..