Citations sur Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime.. (678)

Nous ne prenons jamais de risque face à ceux qui nous apprécient. Mais aucun risque, ni aucun triomphe, ne sera suffisant face à ceux qui ne nous apprécient pas.
L'acceptation,, c'st simplement dire - oui -. Oui à ce qui existe, puisque cela existe.
S'accepter pour s'estimer.
Les personnes à haute estime de soi ont des défauts et des doutes, connaissent des échecs et pas seulement des des réussites, ressentent aussi, parfois, ou souvent pour certains, doutes et sentiments de fragilité.
Simplement, ils les acceptent.
Les échecs les affectent. Mais ils savent qu'ils sont inévitables, si l'on fait le choix de l'action.
L'estime de soi commence par l'acceptation de soi.
Simplement agir : comme le ménage ou la poussière , ou l'entretien d'un jardin, d'une maison, doucement écarter les ruminations sur soi est un travail à, toujours recommencer.
Nous nous prenons pour le centre du monde ? L 'humain est ainsi fait. Il n'y a pas de honte à en avoir.
- Prends soin de toi : ne te laisse pas impressionner par tes alarmes intérieures, qui se déclenchent à tort, pour des menaces minimes ou inexistantes ; concentre -toi sur les situation ; ne juge pas trop vite de ce qui se passe ; ne te nuis pas ; ne te laisse pas embarquer par tes peurs. -
Il n'y a pas pire juge que nous-même : les études confirment que lorsque nous venons de commettre une erreur - ou ce qui nous semble en être une - nous surestimons systématiquement la sévérité du regard des autres. Se rappeler doucement cette réalité, avant d'aborder les situations qui nous inquiètent, parait une bonne règle. Savoir se parler à soi-même.
- Est-ce que ce truc va vraiment augmenter mon bien être, mon bonheur ? -