Citations sur La sexualité masculine (6)

Le fiasco, comme les symptômes proches, est une autopunition, une autocastration. Mais, comme pour la Bérésina, la retraite en désordre est aussi une façon de sauver ce qui peut encore l'être, d'abandonner la partie pour sauver le tout : moins dangereux de défaillir que de pénétrer ou demeurer sur place.
La Maman et la Putain. Pour entendre le mot putain, il faut le dissocier de l'image vénale. La putain du fantasme est une femme dont on se croyait le seul aimé, au moins le préféré, jusqu'à ce que l'on découvre qu'elle partage la couche d'un autre homme (le père)... tous les soirs, dans la chambre d'à côté.
Le dégoût pour le sexe féminin, Arnaud : le vagin ? Un puits sans fond, rouge, gluant, un trou béant que jamais une bite ne pourra combler.
On ne se déclare pas hétérosexuel, pourquoi faudrait-il clamer à la cantonade que l'on est homosexuel ?
Ni les Grecs ni les Romains n'ont jamais distingué homosexualité et hétérosexualité. Ils distinguaient activité et passivité. Ils opposaient le phallos (le phascinus) à tous les orifices (les sprintias). La pédérastie grecque était un rite d'initiation sociale. Par la pédication rituelle du pais (le jeune garçon), le sperme de l'adulte transmettait la virilité à l'enfant.
Bonaparte écrit à Joséphine : Je t'envoie mille baisers, plus bas, bien plus bas que le coeur, du côté de la forêt noire.