Citations sur Son plus joli défaut (36)

Je n’ai pas échoué, j’ai simplement trouvé dix mille solutions qui ne fonctionnent pas.
Thomas Edison
Réduire la romance à une recette toute prête mille fois réitérée est comme croire qu'un polar se cantonne à un crime et à un meurtrier à coincer via la résolution d'une enquête.
Cléa eut envie de lui arracher les yeux avec la petite cuillère en bambou qu'elle tenait a la main. Elle fixa un moment ledit objet, puis admit que ce serait compliqué.
Méfiez-vous des apparences, même le sel ressemble au sucre.
Être mère, c'est une affaire de chaque minute. Même quand tu es épuisée et à bout de forces. Ça te...transcende. C'est l'expérience de ta vie, celle qui te permettra d'apprendre, de frémir, grandir, te dépasser. Parce que tu n'as pas le choix, tout simplement. Pour tout le reste, tu peux te défiler. Mais tu ne le pourras jamais en tant que mère, face à un être qui est en vue par ta putain de faute.
Être mère, c'est une histoire de chaque minute. Même quand tu es épuisée et à bout de force. Ça te... transcende. C'est l'expérience de ta vie, celle qui te permettra d'apprendre, de frémir, grandir, te dépasser. Parce que tu n'en as pas le choix, tout simplement.Pour tout le reste, tu peux te défiler. Mais tu ne le pourras jamais en tant que mère, face à une être qui est en vie par ta putain de faute.
L’accouchement est l’unique premier rendez-vous où tu sais que tu vas rencontrer l’amour de ta vie
Après ce marathon et tant d’énergie déployée de bon matin, elle serait bien retournée directement sous la couette au lieu de foncer à cette réunion. Mais l’emploi du temps d’une maman solo est toujours rempli d’aléas ! Pour preuve de cette théorie : Merrylou s’était réveillée pas moins de quatre fois dans la nuit, puis avait régurgité sur l’épaule de sa mère sur le chemin de la crèche.

Bien évidemment, Cléa ne s’en était aperçue qu’une fois dans le métro, quand un inconnu chauve et plutôt malodorant avait détaillé son blaser avec insistance. L’élégance parisienne en avait pris un coup !
Une adaptation cinématographique. Ça se discute sérieusement, au point que la production pressent un scénariste !
Il savourait l’attention extrême que lui témoignait son neveu, une expression exaltée sur le visage à chaque rebondissement. Will avait déjà compris l’intérêt d’un bon polar ! Bien évidemment, il ne pouvait pas trouver la résolution de l’énigme avant miss Marple, peu pouvaient y prétendre, et peu pouvaient y prétendre, et certainement pas un enfant de son âge. Mais, plus tard, il deviendrait peut-être un lecteur passionné.