AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un amour marqué (15)

La poésie fait partie des choses que les gens achètent pour la laisser bien en vue dans leurs salons, mais qu’ils n’ouvrent jamais.
Commenter  J’apprécie          50
Les habitudes ont la peau dure.
Commenter  J’apprécie          50
Baile regardait la télé d’un œil distrait, la guitare sur le canapé semblait le narguer. Il n’arrivait plus à y toucher depuis deux semaines or, il était censé composer un album déjà payé par sa maison de disques il y a cinq ans de cela. Avec son passif, il avait reçu un délai de trois ans, qu’il faisait traîner depuis… Mais la maison de disques avait signalé à son agent que cette période était révolue. Le contrat menaçait d’être rompu et on lui réclamerait l’avance allouée. Il avait été tellement heureux lors de la signature et, maintenant, il se sabordait tout seul.

Il se leva et alla chercher la bouteille de whisky dans le bar. Il y a quelque temps maintenant qu’il préférait les alcools forts à la bière. Il vida d’un trait son verre ; crevé d’une mauvaise fatigue, celle qui n’a pas de cause et vous rend lent et apathique. Il était cinq heures du matin. Après avoir remâché son script cent fois, mangé, bu, lu un peu et gratté sa guitare… Il devait se rendre à l’évidence : il serait viré lundi.
Commenter  J’apprécie          40
Elle finirait par dormir aux aurores, s’avalant jusqu’à quatre heures du matin un thriller politique de plus. Si elle s’enfilait encore un Anne Perry ou un Don Winslow, elle aussi elle allait assassiner quelqu’un. Après un marathon de ce style, elle frôlait l’overdose. Il était temps de repasser à des valeurs sûres. Belle du seigneur ou L’Idiot ? Mieux, L’Étranger, cela faisait une éternité qu’elle ne n’avait pas lu en français.
Commenter  J’apprécie          30
L’avantage d’avoir une bonne amie légèrement plus mûre est multiple. Une meilleure compréhension, plus d’attentions, redécouvrir…
Commenter  J’apprécie          20
...on ne pouvait imaginer le sexe sans complications et il était plus dur de virer l’homme comme un malpropre une fois qu’on avait pris son pied. Ils n’étaient certes pas encore très proches, mais elle l’appréciait. Elle avait passé de bons moments avec lui, que ce soit en tête à tête ou dans son petit monde…
Commenter  J’apprécie          20
On a tous besoin d’un espace, dans lequel personne ne peut venir si on ne l’a pas invité.
Commenter  J’apprécie          10
C’est humain d’être heureux par anticipation ou de s’exclamer : « youpi ! Mes rêves se réalisent ! »
Commenter  J’apprécie          10
Elle est plus belle que jolie au final. Une beauté discrète qui vous charme petit à petit. Comme un très bon parfum, on ne le sent pas violemment, on ne le perçoit qu’une fois, habitué et enveloppé par l’odeur.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait des besoins comme toute femme et elle sélectionnait en général des partenaires agréables, mais surtout faciles à éloigner, donc pas trop malins.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (17) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Fantômes

    Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

    Le marchand de Venise
    Richard II
    Hamlet
    Titus Andronicus

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Créer un quiz sur ce livre

    {* *}