Les idées sont assez originales pour un roman policier. L'auteur mêle bien l'univers réaliste et le côté plus fantastique. Au final c'est un assez bon mélange.

L'enquête policière est par contre un peu trop mise de côté. Il y a des rappels évidemment mais Thomas Andrew se concentre davantage sur le côté fantastique et les créatures surnaturelles que sur les meurtres et les différentes enquêtes. Je pense qu'il aurait fallu trouver le bon équilibre pour ne pas laisser de côté l'un ou l'autre…

Si les idées sont originales j'ai par contre trouvé dommage que l'auteur oublie les gens « normaux ». Au final c'est comme si les humains n'existaient pas ou n'étaient pas au courant de l'existence des créatures… Personnellement je ne pense pas que ça se passerait comme cela , si facilement, dans la vie de tous les jours. Au bout d'un moment tout se saurait et dans cette histoire c'est comme si deux mondes ne pouvaient pas se croiser alors qu'ils vivent ensemble.

En ce qui concerne les descriptions, elles sont parfois un peu sommaires ! J'aurais vraiment voulu que l'auteur approfondisse certaines scènes et ajoute des détails, pour nous plonger vraiment dans son univers… Dans l'histoire j'ai parfois eu l'impression d'assister à un défilé de créatures sans forcément arriver à bien me les imaginer.
Pour ce qui est des lieux, le roman se déroule à New York. Je pensais vraiment voyager dans cette ville que je ne connais pas. Malheureusement cela n'a pas été le cas. A part quelques lieux célèbres l'auteur ne m'a pas fait voyager et je suis restée bien installée chez moi… J'aurais vraiment apprécié découvrir l'atmosphère, la culture et les habitants de cette ville si connue.

Les chapitres ne sont ni trop longs ni trop courts.
L'auteur écrit d'un point de vue interne, ce qui est une bonne idée. Par contre les changements se font parfois d'un paragraphe à l'autre sans avertissement. J'avoue que parfois je ne savais plus de qui parlait l'auteur. Je pense sincèrement qu'il aurait fallu garder un unique point de vue ou alors avertir clairement les changements.
Le style de Thomas Andrew est fluide et agréable à lire. le roman se lire assez rapidement.

La fin donne envie de découvrir le deuxième tome. J'ai par contre un peu peur que l'auteur se répète étant donné qu'il se passe déjà pas mal de choses dans ce premier tome…
En résumé, si vous aimez les enquêtes policières, les fantômes et autres créatures fantastiques et les romans en plusieurs tomes alors ce livre est fait pour vous !
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..
Le résumé donne envie de découvrir cette histoire. J'ai passé un bon moment en lisant cette lecture. Je me suis très vite attaché à Drek, c'est un personnage qui m'a surprise, j'ai adoré sa personnalité. Je trouve que ce personnage change de ce qu'on voit dans les autres romans. J'ai adoré sortir de ma zone de confort en lisant cette romance Urban Fantasy. Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais après quelques chapitres, j'ai été captivé par cette romance. Après, j'ai eu l'impression que les pages tournaient toutes seules. L'intrigue est bien menée. C'est une histoire pleine de suspense , riche en rebondissements, plein d'humour et de surprise, j'ai bien aimé le coté enquête de cette histoire. J'ai bien aimé retrouver la plume de l'auteur que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir. Je ne suis pas ennuyé du début jusqu'à la fin de ma lecture. J'ai apprécié l'ambiance de Cupidon Mortel: Drek Carter #1 et l'univers. Il me tarde que le tome 2 sorte. Ce fut une bonne découverte.
A la sortie du livre, j'avais lu une publication sur facebook de Cassandra O'Donnell qui conseillait très fortement de lire ce livre. J'ignorais qu'elle était proche de Thomas Andrew, qui n'aura d'ailleurs su résister à lui faire un clin d'oeil dans son 1er tome. J'adore.

Bref passons aux choses sérieuses.

Tout d'abord, il faut relever qu'en urban fantasy, ce sont principalement des femmes qui écrivent. Ce livre est donc différent rien qu'à ce niveau. C'est plus masculin, avec d'autres éléments mis en avant que lorsque c'est une femme qui écrit. Attention, je ne juge pas, c'est simplement une constatation. J'ai vraiment ressenti cette différence d'écriture et j'ai trouvé que c'était très agréable. Pas mieux ni moins bon, mais agréable.

On suit donc Drek, un ancien futur policier 😉 devenu médecin légiste suite à une blessure par arme à feu. Il forme un duo très complice avec son meilleur ami Tony, qui enquête. Ils sont tous deux célibataires, aimant bien sortir, doué pour séduire, moins pour garder ces dames auprès d'eux.

Enfin, ça, vous le découvrirez bien assez vite en lisant le livre. Tout comme vous découvrirez ce qui est arrivé à Drek, pour qu'il se transforme en Casper 2.0. Un Casper pas tellement content de son sort. Heureusement, une rencontre va rendre son quotidien rempli d'errance solitaire en enquête policière sur un mystérieux arracheur de coeur. Je vous avais dit qu'il était mort un 14 février? Bref…

Cupidon mortel, c'est un livre très sympa, avec un personnage principal auquel on s'attache tout de suite, beaucoup d'humour, des clins d'oeil très très sympathique à droite et à gauche, des rencontres avec des créatures à poils, à dents ou à griffes assez… intéressantes et enfin, une petite enquête qui se laisse suivre avec plaisir. de quoi passer un excellent moment.

J'ajouterai qu'après avoir pu une nouvelle fois rencontrer l'auteur (oui oui aux Imaginales, encore ces Imaginales 😉 ), je peux dire qu'il est très sympa (c'est mon mot clé pour cet article, vous l'aurez compris) et que je me réjouis de poursuivre avec le tome 2 et de peut-être le revoir l'année prochaine.

Voilà voilà, lisez maintenant!
Lien : https://samlorenlivre.wordpr..
un policier fantastique un poil décalé par son humour et ses personnages surnaturels qui mérite le détour.
Drek, médecin légiste de son état, se retrouve, par malheur, décédé le soir de la saint Valentin.
Mais là n'est pas la fin de son histoire et plutôt le commencement car il s'avère qu'il est toujours parmi nous... en fantôme.
Après des mois d'errance et de désespoir, il a la surprise de constater en peu de temps que :
1- certains humains peuvent le voir
2- il n'est pas la seule créature surnaturelle à coexister dans le coin
C'est ainsi qu'il va se retrouver à enquêter sur les décès survenus dans sa ville depuis peu en compagnie d'un magicien de sa connaissance.
Leur enquête va les mener à découvrir , surtout pour lui d'ailleurs, de nouveaux horizons mais aussi que sa mort n'était pas si accidentelle que cela.
C'est un très bo roman fantastique et policier que je recommande, je me suis régalée à le lire et j'ai hâte de pouvoir suivre les prochaines aventures de Drek et ses amis.
L'ensemble de ma lecture de « Cupidon Mortel » a été aux premiers abords drôle et innovateur. Mais au final, l'ensemble est une réelle déception !
Je fus attirée par la quatrième couverture qui nous annonce donc que le héros est un fantôme. Je trouvais cela très original à traiter, surtout dans le domaine de l'urban fantasy, et très enchantée de voir que c'est un homme qui écrit ce genre de roman. Vu qu'habituellement, ce sont des femmes qui écrivent dans ce genre de littérature.
Nous faisons donc la connaissance de Drek Carter, un jeune homme qui travaille en tant que médecin légiste auprès de la police New Yorkaise. C'est un homme charmant qui apparemment prend grand soin de son apparence et qui est doté d'une grande intelligence, il fait également preuve de beaucoup d'humour tout le long du roman. Il a une vie banale et pourtant, il meurt brusquement. Pourquoi ? La question est alors traitée maladroitement pour laisser du suspens, mais il y a un moment, on ne croit plus vraiment aux faits que l'auteur tente de nous montrer.
Je trouve cela bien que ce soit un univers masculin, mais il y a beaucoup trop de faux pas pour moi. On entre brusquement dans un monde fantastique où l'auteur nous jette à la figure diverses races surnaturelles. le lecteur se retrouve donc complètement perdu au milieu de tout ce fouillis.
Certes l'humour est très présent ce qui nous fait sourire, on retiendra d'ailleurs le fameux « boubou » qui n'est malheureusement qu'une reprise de Buffy…
D'ailleurs tout le long du roman, il y a beaucoup de références envers des films, séries et j'en passe ! Quelques-unes peuvent suffire, mais trop c'est trop ! Ca devient vite ennuyeux de tout ramener à d'autres fictions et on peut croire à une preuve de manque d'inspiration.
Tandis que notre petit héros est rempli des pires clichés contre les femmes qui prennent soin de leurs apparences par exemple. Les femmes peuvent prendre soin d'elle sans pour autant chercher des hommes riches… Et il en va de même pour ceux des ghettos, des concerts de rock, etc. Je trouve vraiment cela dommage de gâcher une histoire et de faire de son personnage, quelqu'un qui juge tout le monde. Cela fait de lui un monsieur « perfect » qui j'ai eu en horreur. Et ne parlons pas de ce cher Tony qui se trouve être un flic plein de testostérone digne des films américains. Encore des clichés ? Et bien oui…
Le style d'écriture de Thomas Andrew est simple, peut-être trop... et l'utilisation constante de références aux films, séries ne l'aide malheureusement pas sur ce point. Bref, j'ai eu beaucoup de mal à m'immiscer dans l'histoire et elle m'a laissée un goût amer. Je ne pense pas lire la suite, car je n'ai vraiment pas aimé l'univers que l'auteur nous a montré, qui est malheureusement trop pauvre et trop de reprise d'autres auteurs qui on fait beaucoup mieux.

Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
Je suis fan de la couverture, et le résumé me tentait vraiment beaucoup. Dans l'ensemble, ce fut une lecture sympathique, légère et sans prise de tête. Un peu trop légère peut-être...

Car je m'attendais à mieux.

Je crois que mon problème était le personnage principal. Je l'ai trouvé assez immature pour son âge, sa façon de parler m'a quelque fois gêné, une façon de parler trop légère.
Peut-être le fait que les deux personnages importants soient deux hommes, ou bien est-ce un choix de l'auteur de garder une sorte de détachement à l'histoire, un certain recul, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, j'aurais aimé plus d'approfondissement, plus de questionnements de la part de Drek.
Par exemple, sa mort est tout sauf normale, pourtant, il ne se pose pas de question sur ce qu'il s'est passé, alors qu'il est là à errer pendant des mois tout seul à ne pouvoir parler à personne... Certes, ce point est finalement expliqué dans la dernière partie, et on comprend mieux, mais tout de même.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, je ne me suis pas sentie proche de Drek. le récit est pourtant à la première personne, mais j'étais trop détachée.

Je dois quand même reconnaitre que Drek a beaucoup d'humour. Certains passages sont très drôles, notamment grâce à tous ces clins d'oeil, que ce soit à des séries TV, ou des bouquins. le plus fort étant celui à Rebecca Kean, avec une certaine révélation qui nous laisse sans voix. Elle nous avait caché ça, Cassandra O'Donnell ^^
Beaucoup d'humour donc, mais surtout beaucoup d'autodérision. Et avec son meilleur ami, ils s'en donnent à coeur joie, maniant les poings aussi bien que la langue, ils ne sont pas en reste pour castagner les méchants et leur clouer le bec avec humour.

Autre point positif, on ne voit pas le temps passer, les pages se tournent vite. le début est un peu long à se mettre en place, mais une fois qu'on est dans l'histoire, c'est parti ! On découvre avec notre gentil fantôme ce monde, avec ses codes, ses peuples, et on se laisse prendre au jeu. Si bien qu'on en vient à espérer que notre fantôme ne puisse jamais trouver le repos éternel, pour continuer d'enquêter avec son meilleur ami un bout de temps, et nous offrir ainsi de nouvelles histoires à suivre.

En bref, de l'action, de l'humour, des clins d'oeil tordants, malgré un manque de profondeur et un personnage un peu agaçant, ce fut une jolie découverte et un bon début de série à suivre.

J'ai lu ce livre en commun avec Louve, et je crois qu'elle a beaucoup plus aimé que moi ^^
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Sur les conseils d'une amie, j'ai lu ce premier roman. J'ai vraiment adoré l'univers les personnages... Drek, à l'humour sarcastique, est génial et les personnages secondaires tout autant. L'écriture est fluide et plaisante.
Depuis le temps que j'attends un héros homme dans l'urban fanstay française, je suis servi.

Bien qu'il s'agisse d'une réédition, cette nouvelle série est une découverte pour moi.
Nous voilà donc embarqués dans cet univers où urban fantasy et fantastique se côtoient et donnent lieu à une lecture fascinante et intrigante.
J'ai aimé l'ambiance générale de ce roman. le style de l'auteur y joue pour beaucoup bien sûr. Les touches d'humour disséminées ici et là apportent beaucoup.
Le résumé de ce roman donne envie de se plonger dans cette lecture et une fois cette dernière terminée, le premier à priori est confirmé.
Nous suivons Drek dans des aventures pour le moins originales et pages après pages, le lecteur se prend au jeu et tente lui aussi de résoudre l'enquête qui rythme ce roman.
Il est certain que ce genre littéraire n'est pas ce que je lis le plus et Drek m'a fait sortir de ma zone de confort. Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans ma lecture eu départ, j'ai finit par être absorbée par l'intrigue et l'histoire générale.
Si ce tome se termine avec la résolution de l'enquête principale, certains mystères restent toujours en suspens. Espérons que les tomes suivants éclairent un peu plus la situations.
Une découverte que je ne regrette pas et que je vous invite à lire.
Enfin un héros masculin !
Un univers un peu décalé mais plein d'humour. Mi policier, mi bit-lit, entre personnages étranges, des meurtres qui le sont tout autant. Un duo d'enquêteur des plus particulier mais attachant, des meurtres étranges, des créatures en veux-tu en voilà.

Des rebondissements et un dénouement auquel je ne m'attendais pas du tout. (si il y a bien un coupable que je n'aurais pas trouvé, c'est bien celui-là !).

On sent l'écriture masculine et c'est un grand point, il était temps que l'urban fantasy se masculinise un iota !

J'ai adoré les références glissées par-ci par-là...

Bref, j'ai vraiment apprécié cette lecture.. Et j'ai hâte de lire la suite afin de pouvoir vous faire un avis beaucoup plus complet sur la saga!
Lien : http://les-lectures-de-lilly..
Que dire de ce livre ? Juste Wow !
J'ai découvert cet auteur à l'occasion d'un salon où Thomas Andrew présentait son spin off sur Glen Landsbury qui était issu de son autre série Drek Carter. J'ai donc décidé de commencé par cette série en premier. Et je ne suis pas déçue !!

Coté couverture, juste sublime, le graphisme est parfait et correspond vraiment à l'histoire.

Du côté de l'histoire très originale, on suit le quotidien de Drek Carter, ce biologiste, à la recherche du grand amour, travaille pour la NYPD, devient fantôme à la suite d'une confrontation avec quelqu'un chargé de le tuer. Dès lors, il découvre « un monde caché », sorciers, loup-garou ou autre vampires deviennent alors son quotidien.
J'ai adoré ce récit, Thomas Andrew à su développer une très bonne intrigue, de l'urban fantaisie au masculin, ça change et c'est bien! Mélangeant humour, suspense et enquête.
J'ai adoré les différents personnages rencontrés dans ce premier tome sur des terrains où on ne le attends pas forcément. Drek est très intéressant, on se demande sans cesse : pourquoi lui?
Une bonne lecture à découvrir à tous les fan de l'urban fantaisie!!