Sidh Press (07/10/2015)
3.43/5   14 notes
L’amour adore s’amuser avec le destin…

Lorsque Glen Landsbury débarque à Cambridge pour la poursuite de ses études à Harvard, il ne se doute pas un seul instant que sa vie va radicalement changer.
Il aura suffit d'un seul baiser, profond, langoureux et passionné avec cet inconnu au regard de braise, pour que tout bascule, de manière irréversible.

Qui a dit que rencontrer l’amour était sans danger ? Certainement pas Glen…
Que lire après Phoebus mortelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ayant adoré le premier tome de Drek Carter, j'étais très intriguée par cette nouvelle qui met en avant l'un des personnages secondaires. J'aime beaucoup quand les auteurs consacrent une petite partie à ces derniers, car ils ne sont pas assez vus dans les romans principaux. En plus c'est de la romance, alors je ne pouvais pas passer à côté. Résultat : j'ai adoré cette petite lecture légère et pleine de sentiments. Et évidemment, je salue encore le talent d'Alexandra V. Bach, qui nous offre, une nouvelle fois, une couverture magnifique !

Glen Landsbury arrive à Cambridge pour continuer ses études. Mais il n'imagine pas qu'en un instant, sa vie va être bouleversée. Dans sa chambre d'étudiant, il partage sa vie avec un garçon qu'il connaît bien, étant donné qu'il a été en cours avec lui précédemment. Mais un seul baiser, qui dépasse toutes ses espérances va lui changer ce qu'il pense. Commence alors pour lui une nouvelle vie, une nouvelle vision des choses. Loin de ses parents, il vit quotidiennement avec un garçon qui bouscule sa façon d'être, jusqu'à ce qu'il devienne sa priorité. Mais le garçon en question semble être indifférent à lui. Cependant, Glen n'oublie pas ce qu'il veut et fera tout pour réussir à l'avoir.

J'ai été prise dans cette lecture dès le début. Replonger dans cet univers, certes sans Drek, était vraiment plaisant. Cette nouvelle se lit vite, vu son épaisseur, ce qui n'empêche pas qu'une véritable intrigue naît et nous rend avides d'en savoir plus. L'auteur a vraiment accentué sur les sentiments, et le fait d'être dans la tête de Glen aide beaucoup à s'attacher à lui, comprendre ce qu'il vit, ce qu'il ressent et ce qu'il est prêt à tout pour montrer à ce garçon ce qu'il souhaite de sa part. En plus de cela, nous en apprenons aussi plus sur son quotidien, sa vie avec ses parents et je dois dire que le peu qu'on en sait, ne me donne pas envie d'en apprendre davantage. Son père n'est pas le père rêver, il faut dire ce qui est. Il a des idées très arrêtées, et de ce fait, Glen n'a pas encore fait son coming-out, de peur de sa réaction.

Quant à Killian, son colocataire, le fait de ne pas savoir ce qu'il pense, le rend très mystérieux. Même s'il a des réactions que l'on ne comprend pas, on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui et de vouloir en savoir plus sur lui (comme Glen, en fait). On sent que devant son air « supérieur » se cache en fait quelque chose de plus fort. On sent qu'il ne dit pas tout, ce qui entretient le suspense sur son personnage. Et lorsqu'il se dévoile, ça n'en est que meilleur. Et j'ai été surprise, car je ne m'attendais vraiment pas à ça, c'est vrai. Ce qui fait aussi que j'ai autant apprécié ma lecture, sans doute.

La chose qu'a vraiment réussi l'auteur, c'est qu'à travers cette romance, il m'a complètement fait oublier le côté fantastique de l'histoire, à tel point que j'en ai presque sursauté quand je suis arrivée à la fin. Et ça, vraiment, c'est un coup de maître. Car quand on a lu le tome 1 de Drek Carter, on sait très bien que ça va au-delà de la romance, qu'il y a une part de magie. Tandis que là, j'ai totalement oublié ce fait. Alors bravo.

À travers cette courte nouvelle, j'ai aussi senti que l'auteur tentait de faire passer un message important : la tolérance. Qu'on soit blanc, noir, hétéro, homo, ce n'est pas le plus important. Ce qui l'est, c'est l'amour, l'amitié que l'on peut ressentir envers une personne. La haine ou le dégoût n'apporte rien de plus que la tristesse. C'est un message fort qu'il fait passer, avec une très belle romance, qui prend aux tripes à certains moments.

Quant à la fin, elle m'a brisé le coeur et m'a donné envie d'une seule chose : de retrouver ces deux personnages dans une nouvelle aventure, avec peut-être une fin plus joyeuse. Non, je ne vous en dirais pas plus, ce serait dommage. Sachez juste que mon pauvre petit coeur de shamallow a souffert de cette fin et que j'ai presque eu la larme à l'oeil.

En résumé, une nouvelle qui m'a énormément plu et m'a permis de mieux connaître Glen qui n'est juste que survolé dans le premier tome. Une romance qui m'a émoustillée et fait battre le coeur. C'est l'une de mes premières lectures MxM et franchement, j'adore. Je trouve même que parfois, les sentiments sont plus extériorisés dans cette catégorie, qu'une relation fille/garçon. Assurément, ce ne sera pas la dernière que je lirai. Et je suis aussi très curieuse d'en savoir encore plus sur ce couple tout mignon et touchant. Une nouvelle (et une saga) que je vous conseille vraiment !

* Je remercie l'auteur et Sidh Press pour leur confiance ! *

Justine P.

SORTIE LE 7 OCTOBRE 2015 !
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Phoebus Mortel est une romance M/M, axée sur le personnage de Glen Landsbury, jeune homme de bonne famille qui vient d'entrer à Harvard.
N'ayant pas aimé le premier tome de Drek Carter (pour cause de héros aussi misogyne que bourrin), j'ai néanmoins tenté la lecture du spin off en me disant qu'un autre personnage me serait peut-être plus sympathique. Et puis on me promettait une belle histoire d'amour et de l'humour… Depuis le temps, je devrais savoir que les promesses de certains auteurs sont aussi fiables que celles des candidats à la présidentielle.
En ce qui concerne le capital sympathie du personnage, là aussi faudra faire avec. Vous vous souvenez des bijoux fantaisie qui changeaient de couleur selon la température du corps ? Eh bien, la personnalité de Glen, c'est un peu pareil… Quand le vent souffle, il tourne la tête. Il fait preuve de la même constance dans ses amours, notamment quand il s'excuse d'avoir trop longtemps pleuré son soi-disant grand amour ou qu'il est attiré par tous les mecs qui passent alors que la seconde d'avant il se morfondait encore, mais à propos de son séduisant colocataire cette fois. Et comme dans toute romance (ça devient de plus en plus lassant) Glen est irrésistible. S'il y a un gay dans le périmètre, il est pour lui. Qu'est-ce que ce serait si Killian, le fameux coloc', n'était pas tout le temps sur son chemin pour l'empêcher de céder à ses pulsions…
La relation qui se construit petit à petit entre Glen et Killian est d'un ennui mortel. Deux vraies girouettes… Les événements semblent se répéter inlassablement, comme si l'auteur avait voulu transformer une nouvelle en roman et peinait à meubler.
Le style n'arrange rien. J'ai décidément beaucoup de mal avec l'humour bien lourd de Thomas Andrew, mais aussi avec son usage du vocabulaire. Il y a une nuance dans l'usage des synonymes qui semble lui passer au-dessus de la tête. Je vous épargne les détails, mais entre la cohérence qui avait décidé de prendre des vacances, les clichés de la romance qui filent aussi vite qu'un collant premier prix et les dialogues qui rappellent furieusement les sitcoms des années 80, j'ai payé cher ma curiosité.
Je n'ai pas encore lu le premier tome de Drek Carter donc je suis ravie d'avoir commencer par Phoebus mortel qui s'avère être le pré quel.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman que j'ai dévoré en une soirée.

Glen et Killian sont vraiment deux héros différents, attachants dont on apprécie de voir l'évolution de leur relation. Glen est l'étudiant en droit, trop gentil qui ne sais pas dire non. Il se retrouve à aller étudier à Harvard

Phoebus mortel c'est d'abord beaucoup d'humour, entre Glen qui pense avoir des hallucinations, les réparties cinglantes de Killian et les scènes de jalousies, j'ai énormément ris. Je dois avouer que la scène du restaurant était magistrale!!!!

Mais c'est aussi beaucoup de mystères: autant Glen nous dévoile tout autant Killian est très énigmatique: ces disparitions soudaines, son comportement parfois étrange nous amène à penser qu'il cache quelque chose. Il faudra attendre la fin pour découvrir son terrible secret.

Et enfin c'est beaucoup d'amour: la relation Glen/Killian est d'abord une relation de grande amitié puis petit à petit certains comportement, certaines remarques laissent présager qu'il y a beaucoup plus. Pourtant les mois vont passer sans qu'ils ne se passent rien entre eux. Tout comme Glen, on fini par se dire que l'on a rêvé, que la tension sexuelle entre les deux n'est que le fruit de notre imagination....Mais heureusement, nous finissons par être pleinement satisfait....

J'ai apprécié la plume de l'auteur qui est très fluide, son intrigue est très bonne avec son lot de rebondissements et de révélation qui nous rendent accro à cette histoire.

Seule la fin m'a un peu perturbée car je hais ce genre de fin quand la suite n'est pas encore sortie!!!

A suivre donc....

En bref, un livre que je vous conseille!!!!

Boulimique des livres

En attendant (impatiemment) la suite de Drek Carter, prévue en décembre, j'ai eu le plaisir (et l'honneur) de découvrir Phoebus Mortel, un spin-off autour de Glenn, le barman que l'on croise dans le livre. Avant d'en dire plus, il n'y aura pas de spoil sur la saga Drek Carter pour ceux et celles qui ne l'ont pas lu et qui le désirent, les deux histoires peuvent se lire indépendamment, ce qui est un gros point positif avant même d'en savoir plus !

Commençons.

L'histoire se déroule bien avant que Glenn ne soit barman, il est alors étudiant et débarque à Cambridge. Garçon sans histoire particulière, il va voir tout son petit monde chambouler lorsqu'il apprendra qu'il cohabite avec Killian, un garçon fort charmant qu'il a repéré en cours. Rêvant en silence d'aller plus loin, son rêve va se réaliser ... Un peu trop loin, peut-être. En un baiser, sa vision du jour et de la nuit va prendre une tournure qu'il était très loin d'imaginer, s'ouvre à lui un univers qui peut glacer le sang !

En plus d'un univers fantastique avec des créatures surnaturelles qui ont leur charme absolu, se faufile une romance qui fait chavirer les coeurs. Glenn et Killian sont énormément touchant, entre timidité, maladresse et protection de son bien aimé ... J'avoue que j'ai rencontrer la romance M/M (Mâle/Mâle) qu'une seule fois avec Prince Captif, mais cela ne m'a pas dérangé du tout. J'entends bien que cela n'est pas au goût de tout le monde, c'est pourquoi je préfère le noter dans cette chronique, mais si vous êtes curieux/curieuses, je vous conseille de vous laisser entraîner avec eux, mais préparez les mouchoirs !

Comme vous l'avez lu, le roman est assez court avec "seulement" 200 pages, ce qui m'a un peu fait peur, aimant l'action, mais aussi la romance, je me suis d'abord demandé comment Thomas Andrew allait s'en sortir en si peu de temps. Aucun regret par rapport à ça, il gère comme un chef, nous mettant très rapidement dans le bain pour mieux savourer cette histoire. L'action se fait par le côté fantastique que va devoir apprendre Glenn, un peu perdu par moment, j'en ressors donc ravie de cette lecture !

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour les personnages individuellement, c'est plus un ensemble et c'est bien la première fois que cela m'arrive. Généralement, si je n'ai pas une "attirance" pour un personnage, l'histoire me paraît plus longue et je peux décrocher facilement, mais là, rien, enfin si tout ! J'ai dévoré en appréciant l'histoire et non les parties de l'histoire (je ne sais pas si c'est compréhensible ...). Je me dois de vous parler de cette fin, sans spoils je vous rassure, c'est ce genre de fin qui nous laisse sur notre faim, comme nous retrouvons dans Drek Carter. Si vous êtes comme moi, avec le petit coeur brisé et en attente, c'est que vous en êtes accro et il n'y a qu'une seule façon de nous guérir : Plonger dans la suite ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Avec cet avis, en premier lieu, il s'agit de dire merci… Oui car si Sidh Press n'avait pas fait du forcing en me contactant par message privé, pour savoir si je l'avais lu où si je voulais le lire … j'avoue que jamais je ne l'aurais fait. Pourquoi ? Rien qu'avec la couverture, c'était niet ! Pas qu'elle ne soit pas belle …. Au contraire ! Mais en la voyant, je m'étais dis : « Un roman M/M sur fond de mythologie, avec des grecs, des romains ou je ne sais quoi d'autres …Ah non, ce n'est vraiment pas pour moi ! ». Pour dire, je n'avais même pas lu le résumé, avant que la Maison d'Editions ne m'en parle ...
Et bien, comme quoi, parfois, il ne faut pas se fier aux apparences… Ne pas juger l'extérieur, et prendre le temps de regarder et de connaître l'intérieur. Car ce bouquin, je l'ai dévoré et j'ai adoré l'histoire qui nous y est proposée… j'ai ri, énormément ri, surtout pendant la première partie du livre … Et j'ai beaucoup aimé les deux héros (comment ne pas être titillé par l'intriguant Killian)
Avec ce premier opus, l'auteur nous propose l'histoire de Glen et Killian, deux jeunes hommes, qui vont devoir cohabiter durant leurs études à l'université. Nous allons suivre pendant un temps infini leur jeu du chat et de la souris, et c'est juste succulent ! Ajouter à cela un Glen en clown de service, qui n'en finira pas de se mettre dans des situations impossibles, loufoques à souhait …
Et puis, enfin, quand ils succombent à leur attirance, le roman prend une autre tournure, une autre ampleur, et l'auteur nous embarque avec eux, sans soucis, sans retenue, dans un monde de Fantasy, où les créatures surnaturelles règnent en maître (même là, l'auteur nous sert encore quelques touches d'humour, et c'est trop bon !) … Ce côté Surnaturel, c'est carrément la belle surprise du livre, pour la fan de « Vampire » que je suis.
Avec une plume simple, légère, fluide, addictive, l'auteur a su retranscrire, sans fioriture, sans exagération, l'ambiance d'un milieu universitaire, a su donner le bon rythme à son histoire, a su façonner à la perfection le caractère de ces protagonistes.
Je me suis laissé porter, embarquer par l'histoire délivrée, si bien que je suis arrivée à l'épilogue sans m'en rendre compte, tellement les mots de l'auteur ont su me captiver, me happer … de ce fait, j'en aurais voulu plus, beaucoup plus. du coup, je file très très vite …ce premier opus n'étais qu'un amuse-gueule, j'ai un second tome à découvrir, en espérant très fort me régaler comme il se doit, en espérant que Glen soit encore un joyeux boute-en-train ….
Alors ami lecteur, ne fait pas la même erreur que moi, ne juge pas l'emballage, et prend le temps de déguster comme il se doit ce bouquin !

Lien : http://wp.me/p7hZdc-6Y

Mon esprit, mon corps, mon cœur étaient accaparés par lui. J’étais aveugle dans le jardin de mes sentiments et je venais enfin de me réveiller.
Oui, c’est à ce moment-là que je compris.
Je l’aimais