4,4

Ce bouquin avait tout pour ne pas me plaire. Couverture ignoble, résumé pourri, il est également bourré de plein de clichés du genre qui me font lever les yeux au ciel. Et... j'ai a-do-ré ! J'ai été embarquée de bout en bout, sursautant, riant tout au long de cette lecture effrénée. le bon livre au bon moment peut-être, ou la légendaire efficacité du couple d'auteurs de Kate Daniels.

Par le passé, certaines personnes ont pu acquérir des pouvoirs magiques grâce à un sérum qui depuis a disparu. de nos jours, la magie se transmet de manière héréditaire, créant une véritable lutte des ''grandes'' familles pour le pouvoir à coup de mariages savamment orchestrés et autres arrangements du genre. Plutôt simple, mais riche et très bien exploité. On sent vraiment comment la magie et cette course au pouvoir ont modelé la société, creusé les inégalités au point que personne, pas même les puissants au final privés de liberté, réduits à l'état d'outil ou d'investissement marital, ni la plèbe au bas de la pyramide n'y trouve son compte. On échappe du même coup à un aspect trop manichéen, gentils pauvres/méchants riches.

L'intrigue n'est pas franchement originale et sent un peu le réchauffé : le coup de l'enquêtrice dans un monde magique, on commence à en souper dans l'urban fantasy. Mais ça fonctionne, et carrément bien même. C'est addictif, le rythme est entraînant, les rebondissements s'enchaînent... bref, on ne s'ennuie pas, et c'est tout ce que je demandais !

L'écriture est efficace, et je la trouve plus travaillée que dans beaucoup d'autres productions bit-lit. Les piques fusent entre les personnages, et c'est un plaisir à lire. Je me suis souvent retrouvée à ricaner ou sourire bêtement durant ma lecture.
J'ai apprécié Nevada (son nom, en revanche...), qui est une héroïne agréable à suivre. Elle a ses compétences et son caractère, mais en fait bien moins des caisses dans le style ''chuis une femme forte, pigé ?!'' comme cela m'agaçait parfois chez Kate Daniels. Ses forces et ses faiblesses me semblent assez équilibrées, elle possède un pouvoir, mais qui n'est pas très puissant (quoiqu'il est rare et que quelque chose me dit qu'elle va se découvrir des capacités cachées au fil des tomes...). Et surtout, elle ne cède pas au bad boy juste parce que ''c'est un connard mais c'est pas grave il est trop bôôôôôôôô !''. Enfin, presque pas. Elle lutte activement contre ses hormones en folie, en tout cas, c'est déjà mieux que la plupart des héroïnes qui se transforment en guimauve dès la moitié du livre.
Le bad-boy-connard-mais-qu'il-est-trop-bô, parlons-en justement. S'il y a bien quelque chose qui m'a fait lever les yeux au ciel, ce sont ses descriptions. J'ai trouvé que les auteurs nous lâchaient une grosse tartine de description à chaque personnage, même les plus secondaires, et je trouvais ça déjà un peu lourd, mais les descriptions enflammées de son anatomie m'ont semblé durer des pages et des pages et revenir bien trop souvent. On les enlèverait qu'on perdrait le tiers du volume, sérieux. le personnage en lui-même est charismatique et on aime à la fois l'aimer et le haïr, mais en faire trop à son sujet l'a un peu desservi plus qu'autre chose.

Sinon ? Je veux la suite !
Il n'y a pas à dire mais ce couple d'auteur sait créer des personnages et des univers UF. Ici on fait connaissance de Nevada qui comme tout heroine d'UF qui se respecte est badass, mais ce qui fait qu'on s'attache à elle c'est qu'elle l'est par nécessité envers sa famille. Famille qui est intéressante même si tous les membres ne sont pas approfondie dans ce tome.La grand mère apporte la touche humour qui est caractéristique des auteurs Quant au héros Mad Rogan il est tendance psychopathe classique la aussi dans l'urban fantasy mais on devinne qu'il peut y avoir plus.
Le worldbulding est très intéressant avec la présence de la magie résultant d'une expérience humaine. Et qui permet aux personnes dotées de magie de diriger les communautés urbaines.
Vous connaissez sûrement Kate Daniels du même couple d'auteurs. Donc vous comprenez mon impatience de découvrir cette nouvelle série qu'ils viennent de sortir.

Dynasties va nous plonger dans un monde de magie. Un monde où celle-ci se partage entre plusieurs familles, a des degrés différents selon les personnages.

Je ne rentrerai pas dans les détails, Ilona Andrews a su très bien l'expliquer dans son récit. Retenons seulement qu'un Majeur est en haut de la pyramide des pouvoirs et que notre nouvelle héroïne, Nevada Baylor va devoir en côtoyer plus d'uns dans cette aventure. Et que ça ne présage rien de bon pour elle.

Nevada est une jeune femme de caractère. Têtue, opiniâtre, elle veut le bonheur de sa famille parfois au détriment du sien. Elle est ainsi propriétaire d'une agence de détective. Hélas hypothéquée pour payer le traitement contre le cancer non pour sauver son père mais lui octroyer quelques années supplémentaires en famille.

Elle s'occupe donc généralement des cas d'adultères ou de petites affaires sans grand danger. Jusqu'à ce jour où IIM, l'entreprise qui détient l'hypothèque lui propose, ou plutôt lui impose un contrat.

Nevada va devoir rechercher et ramener à sa famille un Bad boy aux pouvoirs de feu magistraux.

Adam Pierce est un Majeur, donc arrogant et du fait de sa famille se croit tout permis. Son pouvoir de feu est terrifiant et l'absence totale de compassion ou de culpabilité devant ses exactions le rend dangereux et imprévisible. Pour preuve ses derniers "exploits". Il est ainsi recherché par la police qui faute de l'emprisonner lui balancerait bien une balle pour être débarrasser du problème. Il est aussi sexy et sûr de son charme. Discuter avec lui revient à marcher sur des charbons ardents. A la moindre contrariété, ils vous brûlent au sens premier du terme.

Voici une mission qui craint. Mais sous la menace de se voir retirer son entreprise, Nevada ne peut refuser et va devoir partir en chasse.

Ce qu'elle ne sait pas encore c'est qu'elle va bénéficier d'une aide. Hélas elle va se rendre vite compte que les avantages de celle-ci sont proportionnellement équivalents aux emmerdes qu'elle lui apporte.

Car Connor "Mad" Rogan est lui aussi un Majeur. Son pouvoir et sa fortune en ferait pâlir plus d'uns. Se retrouver en sa compagnie après qu'il l'ait enlevée et séquestrée ne va pas mettre Nevada de bonne humeur. Et le caractère très prononcé du beau gosse n'est pas sans rappeler le crissement d'une craie sur un tableau. Il est arrogant, imbu de lui-même, irritant au possible mais aussi milliardaire et terriblement sexy. On ne sait pas à ce stade s'il a une chambre rouge mais en tout cas il a des pouvoirs qui vous feraient grimper aux rideaux de loin. de plus il fait partie de cette catégorie à qui tout réussit, à qui personne n'a jamais dit non, à qui un simple mot suffit pour ouvrir toutes les portes.

Mais Nevada n'est pas tout le monde. Il va s'en rendre compte rapidement.

Et c'est dans une aventure pleine de feux, de bombes et de chaleur torride (à tous niveaux) que nous allons entrer cette fois encore sous la plume d'Ilona Andrews.

Même si le début m'a semblé un peu plus lent à se mettre en place que les Kate Daniels, la plume vraiment fluide et colorée des auteurs sait nous emporter avec elle.

Les personnages sont forts, Ilona Andrews ne fait pas qu'en tracer les contours. Au fur et à mesure elle nous plonge dans leur complexité. On en apprend ainsi plus sur chacun. Cela les rend parfois plus irritant ou plus attachant. Personnellement j'aime beaucoup Bern. A 19 ans il est déjà mature et son côté geek athlétique me plait beaucoup. Bien sûr, si l'on parle d'aura il ne fait pas encore le poids contre Rogan et j'ai regretté que l'on en apprenne pas plus sur les éventuels pouvoirs des enfants de la famille Baylor. Nevada en possède bien un. Pourquoi pas les autres? J'espère donc que cela sera mis en avant dans les tomes suivants.

En tout cas j'ai adoré ma lecture et je suis ravie d'avoir pu le sortir de ma PAL plus tôt que prévu grâce au #PLIB2018. Je pense que vu que le tome 2 est déjà sorti je ne vais pas tarder à le rajouter à mes lectures futures. Et j'espère vraiment ne pas voir cette série péricliter chez son Editeur comme l'a avait fait Kate Daniels avant sa reprise quasi miraculeuse par MxM Bookmarks.
Salut les Babelionautes
J'ai laissé de côté le tome deux de Pax Germanica pour me plonger dans la série Dynasties d'Ilona Andrews.
J'ai commencé à lire ce type de romans à cause de ma fille qui en achète régulièrement et comme je ne sais pas résister à un livre je me suis fais prendre au piège.
Comme beaucoup d'oeuvre de ce genre bien particulier, nous allons suivre une Héroine, et c'est une chose que j'apprécie particulièrement.
Nevada Baylor, c'est son nom, est à la tête d'une Agence de détective un peu particulière.
Dans un Univers ou la Magie est omniprésente, elle n'en a pas beaucoup, si ce n'ait celui de toujours savoir si on lui ment.
Il y a plus d'un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d'ordre surnaturel, mais cela à créé une Caste de super Magicien qui dirige à notre époque des Clans.
Elle va devoir se débrouiller pour appréhender un Mage, fils rebelle de l'une d'elle avant qu'il soit abattu par les flics, car les tueurs de flic n'ont pas la cote auprès d'eux.
La famille de Nevada est atypique, mais surtout solidaire, soudés, aimants, loyaux, honnêtes…
Bref un vrai plaisir de lecture.
Bien sur il y a aussi Rogan Connor, un super Mage mais aussi un Apollon qui va lui aussi partir en chasse mais pas pour les mêmes raisons.
J'ai adoré et je vais continuer à découvrir les tomes suivant de Dynasties, qui ont été écrit à quatre mains car sous le pseudo d' Ilona Andrews on trouve un Couple d'auteurs.
Merci à Guillaume le Pennec pour la traduction.
L'intégrale que les éditions J'ai lu a sorti récemment était l'occasion pour moi de découvrir ces auteurs, et de me lancer dans le premier tome de cette saga. Je le dis direct : j'ai passé un super moment. Je trouve le ton de ce livre super agréable, très rythmé et plein d'humour. Ça se lit sans en prendre conscience, tout est fluide.

Nous entrons dans un univers où certaines personnes sont dotées de pouvoirs magiques, ces derniers sont apparus à l'époque d'un mystérieux sérum. En ville, on retrouve presque de vrais classes matérialisées car la ville est régit par les familles les plus riches et devinez quoi ? les plus dotés de pouvoir.
Notre personne principale, Nevada, est une enquêtrice, un peu détective, qui travaille avec sa famille dans cette entreprise afin de joindre les deux bouts. Elle va être missionnée pour retrouver l'homme le plus recherché du moment, quelqu'un de particulièrement dangereux. Elle n'en a pas envie, mais elle n'a pas le choix car cette mission menace sa famille.

On est à fond dedans du début à la fin, ça rigole, l'enquête avance, on a des surprises, tout est huilé.

Nevada est particulièrement attachante car c'est une héroïne intelligente et qui nous mène dans son aventure avec caractère.

Je pense que je vous ai donné tous les arguments pour vous lancer dans la saga, de mon côté je lirais le tome 2 avant la fin de l'année.
Entre les flammes est un bon roman de fantasy urbaine nous plongeant dans un monde où un sérum a permis à certains de développer des capacités magiques transmises de génération en génération. Les lignées les plus puissantes ont ainsi gagné en force et en pouvoir au fil des années ce qui leur a octroyé, au passage, certains privilèges et une place de premier ordre dans la société.

Nevada, quant à elle, n'appartient pas à ce cercle de puissants et de nantis. À la tête d'une agence familiale de détectives, son premier objectif dans la vie est de prendre soin de sa famille qui dépend d'elle financièrement. Pour cela, elle est prête à tout et même à céder à l'horrible chantage de l'entreprise qui a racheté son agence et qui lui impose une mission suicide sous peine de lui voler tout ce qu'elle possède. Contrainte et forcée, elle doit ainsi mettre la main sur Adam Pierce, membre d'une puissante famille, mais aussi jeune homme instable et dangereux déjà responsable de la mort d'un homme… Si les choses n'étaient déjà pas assez compliquées, la jeune femme doit également consentir à s'associer à Rogan, un homme qui n'a pas hésité à la kidnapper pour obtenir d'elle certaines informations !

Les deux protagonistes sont aux antipodes l'un de l'autre. Nevada est une personne gentille, honnête, droite, volontaire et totalement dévouée aux siens qui ont beaucoup souffert de la mort du patriarche. Les relations familiales prennent d'ailleurs une grande place dans la vie de notre héroïne, ce que j'ai trouvé touchant et plutôt original pour un livre de fantasy urbaine. Malgré les problèmes et les divergences d'opinions, les membres de la famille de Nevada sont donc très soudés et prêts à tout pour se protéger les uns les autres… Et mention spéciale à la grand-mère complètement badass pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. En plus de manier à la perfection la clef à molette, elle n'a pas sa langue dans sa poche et apporte ce petit grain de folie qui manque à la très sérieuse et responsable Nevada.

Quant à Rogan, c'est un être extrêmement puissant, solitaire, déterminé et incroyablement dangereux. Ancien militaire, il suit son propre code d'honneur et n'hésite pas à tuer sans remords ses ennemis a fortiori quand ceux-ci le menacent. Une manière de voir la vie humaine qui ne sied guerre à Nevada qui va faire de son mieux pour le faire évoluer sur le sujet. Dans le même temps, elle va essayer, malgré son attraction pour cet homme fascinant, de garder ses distances, ce qui ne sera pas toujours facile ni de tout repos.

Si la jeune femme s'extasie à quelques reprises sur le corps de son associé provisoire, j'ai apprécié qu'elle ne se jette pas à ses pieds et ne passe pas son temps à fantasmer sur lui. Les auteurs introduisent donc une certaine attraction et alchimie sexuelle entre les deux protagonistes sans focaliser toute l'intrigue autour de ça. Au contraire, l'action est au rendez-vous avec de multiples scènes de combat et un déploiement impressionnant de la magie.

À cet égard, il est intéressant de découvrir progressivement les différents types de magie qui existent, mais aussi les facultés de chacun, certaines se révélant destructrices. Nevada devrait d'ailleurs vous réserver quelques surprises de ce côté-là, mais je vous laisserai le plaisir de découvrir vous-mêmes l'étendue des capacités de cette jeune femme courageuse, mais également très humaine. Elle ne baisse jamais les bras, affronte tous les dangers pour protéger sa famille, mais elle possède également ses propres failles et a conscience de ses faiblesses. Un réalisme qui lui sera vital pour affronter les différentes forces qui s'opposent dans ce premier tome dont l'épilogue m'a complètement laissée sans voix ! La vengeance semble avoir une emprise bien néfaste sur certaines personnes…

Quant au style du duo d'auteurs se cachant derrière le pseudo de Ilona Andrews, il s'est révélé plutôt efficace pour me faire tourner rapidement les pages d'autant que la présence de nombreux dialogues apporte beaucoup de dynamisme au récit. Sans être d'une élégance rare, la plume est donc agréable et sans aucune dissonance. Difficile de savoir que deux personnes se cachent derrière l ‘écriture de ce premier tome.

En conclusion, ce premier tome met en place un univers riche dans lequel la magie se révèle multiple et fascinante et les jeux de pouvoir plus retors qu'il n'y paraît ! Si vous avez envie d'un roman de fantasy urbaine rythmé, immersif, facile à lire et construit autour d'un duo prometteur dont on appréciera l'alchimie et la complémentarité, Entre les flammes devrait vous plaire.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Mad (un peu ridicule comme surnom, mais c'est très américain, ne cherchons pas à comprendre, ne cherchons surtout pas), "Mad" donc, ou plutôt Connan Rogan (millionaire en million, c'est pratique ça) diablement attirant avec des pouvoirs dévastateurs s'allie à Nevada une détective privée pour arrêter un grand psychopathe pyromane.
Attention, comme on est dans la fantasy le pyromane ne se contente pas de frotter quelques allumettes, il peut incendier une ville rien qu'en y pensant. Or, ce dernier s'est pris d'une affection malsaine pour Nevada, et tel un enfant gâté qu'il est, il met la vie de la famille de Nevada en danger. le challenge pour elle c'est de ramener au plus vite le pyromane chez sa maman pour l'enfermer, tout en évitant de tomber dans les bras grands ouverts du sexy Connan. Oui parce qu'elle, elle a des principes.
Alors oui quand on parle de challenge, là, s'en ait vraiment un. Connan est sexy mais inadapté à la vie sociale, on peut dire qu'il a beaucoup de mal avec les sentiments, un peu comme Dexter, voyez ? … de son côté Nevada a un don qu'elle n'exploite pas, par ignorance mais qui se révèle très utile, surtout à Connan (lisez le livre pour en savoir plus). La rencontre entre les héros est un peu lente à arriver, mais une fois leur partenariat établi on se régale. le décalage entre Connan et Nevada (en fait entre Connan et tout le reste du monde) est assez drôle, l'univers dans lequel ils vivent n'est pas très éloigné du notre, hormis les pouvoirs que certains possèdes. Et enfin en pensant au titre on a surtout envie de penser « entre les bras ». Cela donne tout chaud au fond du ventre, et cela le reste longtemps.
De plus et aujourd'hui, et c'est devenu assez rare pour que cela soit relevé en romance : ce n'est pas ponctué ou saturé de vulgarité.

Lien : https://avisdelivreslola.wor..
Génial ! Une histoire originale, des personnages comme on les aimes, une intrigue bien travaillée !
Hâte de lire le second tome de cette trilogie !
Entre les flammes est le premier volet de Dynasties, un récit captivant présentant une intrigue bourrée d'action, de péripéties et une pointe de romance et d'humour...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Ce premier tome de Dynastie m'a beaucoup intriguée dès sa sortie, mais entre la couverture et le résumé, je m'attendais à une énième histoire à la 50 nuances de Grey donc je l'avais un peu mis de côté.... Pendant trois mois ! Par la suite, je l'ai croisé dans un magasin d'occasion à un prix dérisoir, donc je me suis dis, quitte à perdre mon temps et mon argent, je ne suis pas à 1€ près ! Je vais donc maintenant continuer à faire passer le message que l'on croise souvent dans les chroniques : Ne vous fiez pas (totalement) au résumé ! L'histoire est bien plus complexe que cela.

Nevada Baylor est bien une détective privée, tenant une affaire familiale. Entre ses soeurs, sa mère invalide, sa grand-mère Frida qui n'ont pas froid aux yeux ou encore son cousin, cette famille Baylor est une source de bonheur et unie face au pire ... Suite au décès du père de famille, les Baylor n'ont pas eu le choix que de faire financer l'affaire pour une multinationale qui les tient à cause de cette dette. C'est ainsi que Nevada se voit attribuer une affaire des plus dangereuses : Retrouver et ramener sain et sauf Adam Pierce. Rien ne se passera comme prévu ...

Dans cet univers, Ilona Andrews met en avant une avancée scientifique qui permet un brin de magie, littéralement puisque grâce à un sérum, des dons surnaturels apparaissent chez certains individus. Autant dire qu'en tant que lectrice, j'étais plus que comblée ♥
Un point positif qui s'est accentué lorsque j'ai appris à faire connaissance avec la famille Baylor, des amours !! J'ai pris beaucoup de plaisir à connaître leur histoire, leur passé douloureux et être spectatrice de cette évolution.

Comme j'avais le résumé en tête, je m'attendais à ce que l'héroïne se fasse kidnapper rapidement par un certain Madd Rogan, ce qui m'a un peu perturbé lorsque je voyais l'histoire stagner autour de Adam Pierce, la mission de Nevada, mais une fois le résumé sorti de ma tête, j'ai apprécié le roman dans son ensemble !
Bien entendu, le kidnapping se fait quand même et on peut se concentrer sur Nevada et Madd Rogan, ce qui amène le côté sentimental du roman, mais je préfère avoir ce scénario qu'un simple kidnapping qui se transforme en syndrôme de Stockholm.

J'ai donc été prise dans l'histoire et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome ! J'ai appris que le second tome sort prochainement dans nos librairies et là, je n'hésiterais pas du tout à me jeter dessus. Et vous ?
Lien : https://livres-et-compagnie...