4,4

Quand on a un petit passage à vide niveau lecture quoi de mieux que de se réfugier chez l'un de ses auteurs préférés ! Et j'avais très envie de découvrir Dynasties d'Ilona Andrews, l'occasion rêvée de me plonger dans cette double trilogie.

Je vous avoue que comme mes débuts avec Kate Daniels avaient été un peu laborieux, j'avais tout de même une petite appréhension. Mais comme je le disais dans mon introduction, ici, ce sont deux séries de trois tomes qui se succèdent (trois tomes pour Nevada et trois tomes pour Catalina). Les auteurs devaient donc entrer plus rapidement dans le vif du sujet et on voit clairement la différence, car j'ai adoré ce premier tome.

L'univers est facilement compréhensible et on en apprend au fur et à mesure de la lecture. Une bonne partie de la population possède des dons magiques à des niveaux de puissance variables, et pour le reste nous sommes dans une Amérique plutôt « classique ». Facile donc d'appréhender l'univers et pas besoin de trop se casser la tête. Non pas que je n'aime pas cela de temps à autre, mais j'avoue que quand on capte tout rapidement, c'est tout de même plus plaisant.

Côté héros, j'avais un peu peur que notre héroïne travaille en famille. Je ne sais pas pourquoi, allez savoir, je n'ai rien contre les familles que l'on se crée soi-même, j'en raffole même, mais quand on parle de vraies familles, je sens les embrouilles arriver au galop. Je me méfie donc très souvent. Sauf que là, les auteurs en ont fait une vraie force du roman. Les Baylor sont atypiques à souhait, soudés, aimants, loyaux, honnêtes… Ils ne sont pas parfaits, attention, mais c'est une famille comme je les aime. Ils sont là les uns pour les autres, ils s'aiment d'un amour inconditionnel, ils se disputent très régulièrement, se lancent des piques… On sent vraiment quelque chose de vrai et de bon surtout en eux. Et cela permet d'avoir un ancrage dans ce monde qui commence à partir à la dérive, sans compter l'univers des Majeurs (ceux dont les pouvoirs sont au-dessus de la norme) qui est la représentation même d'une société d'élites qui se croient au-dessus des autres. Alors, oui, j'adhère aux Baylor !

Nevada est bien évidement un gros atout au roman. Même si on se doute qu'elle est loin de nous avoir tout dévoilé concernant ses pouvoirs, c'est le genre d'héroïne à laquelle on peut s'identifier sans mal. Elle a la tête sur les épaules, une morale à toute épreuve, forte et fragile à la fois, avec du répondant et n'a clairement pas envie qu'on l'emmerde… même quand le type en question la fait tourner en bourrique et qu'elle aurait bien envie de le glisser dans son lit (mais on sait tous que c'est une mauvaise idée… non ? bon allez, peut-être pas). Alors oui, Connor est le beau gosse par excellence, mais son physique avantageux est clairement contrebalancé avec son passé et surtout sa psychologie. On a bien compris que le duo Ilona Andrews aime ce type de héros (et je ne m'en plains pas le moins du monde !) et cela marche toujours aussi bien.

En plus de ces deux héros très charismatiques, le premier tome de Dynasties est vraiment prenant. Une mission plus que merdique qui se transforme en course poursuite et pour finir par être bien plus, moi je dis que l'idée était bien trouvée. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a des rebondissements, pas mal de pics d'adrénaline, une enquête qui nous pousse à nous poser des questions… C'est vraiment prenant d'autant plus qu'on apprend à connaître tout l'univers tout du long grâce à des informations que l'on grapille par-ci par-là.

Rien à redire donc. Si bien que je vais de ce pas aller lire le tome deux. J'ai clairement envie de voir comment Nevada et Connor vont évoluer mais je suis aussi impatiente de découvrir comment le complot qui est découvert va mettre leur monde s'en dessus dessous.
Ce bouquin avait tout pour ne pas me plaire. Couverture ignoble, résumé pourri, il est également bourré de plein de clichés du genre qui me font lever les yeux au ciel. Et... j'ai a-do-ré ! J'ai été embarquée de bout en bout, sursautant, riant tout au long de cette lecture effrénée. le bon livre au bon moment peut-être, ou la légendaire efficacité du couple d'auteurs de Kate Daniels.

Par le passé, certaines personnes ont pu acquérir des pouvoirs magiques grâce à un sérum qui depuis a disparu. de nos jours, la magie se transmet de manière héréditaire, créant une véritable lutte des ''grandes'' familles pour le pouvoir à coup de mariages savamment orchestrés et autres arrangements du genre. Plutôt simple, mais riche et très bien exploité. On sent vraiment comment la magie et cette course au pouvoir ont modelé la société, creusé les inégalités au point que personne, pas même les puissants au final privés de liberté, réduits à l'état d'outil ou d'investissement marital, ni la plèbe au bas de la pyramide n'y trouve son compte. On échappe du même coup à un aspect trop manichéen, gentils pauvres/méchants riches.

L'intrigue n'est pas franchement originale et sent un peu le réchauffé : le coup de l'enquêtrice dans un monde magique, on commence à en souper dans l'urban fantasy. Mais ça fonctionne, et carrément bien même. C'est addictif, le rythme est entraînant, les rebondissements s'enchaînent... bref, on ne s'ennuie pas, et c'est tout ce que je demandais !

L'écriture est efficace, et je la trouve plus travaillée que dans beaucoup d'autres productions bit-lit. Les piques fusent entre les personnages, et c'est un plaisir à lire. Je me suis souvent retrouvée à ricaner ou sourire bêtement durant ma lecture.
J'ai apprécié Nevada (son nom, en revanche...), qui est une héroïne agréable à suivre. Elle a ses compétences et son caractère, mais en fait bien moins des caisses dans le style ''chuis une femme forte, pigé ?!'' comme cela m'agaçait parfois chez Kate Daniels. Ses forces et ses faiblesses me semblent assez équilibrées, elle possède un pouvoir, mais qui n'est pas très puissant (quoiqu'il est rare et que quelque chose me dit qu'elle va se découvrir des capacités cachées au fil des tomes...). Et surtout, elle ne cède pas au bad boy juste parce que ''c'est un connard mais c'est pas grave il est trop bôôôôôôôô !''. Enfin, presque pas. Elle lutte activement contre ses hormones en folie, en tout cas, c'est déjà mieux que la plupart des héroïnes qui se transforment en guimauve dès la moitié du livre.
Le bad-boy-connard-mais-qu'il-est-trop-bô, parlons-en justement. S'il y a bien quelque chose qui m'a fait lever les yeux au ciel, ce sont ses descriptions. J'ai trouvé que les auteurs nous lâchaient une grosse tartine de description à chaque personnage, même les plus secondaires, et je trouvais ça déjà un peu lourd, mais les descriptions enflammées de son anatomie m'ont semblé durer des pages et des pages et revenir bien trop souvent. On les enlèverait qu'on perdrait le tiers du volume, sérieux. le personnage en lui-même est charismatique et on aime à la fois l'aimer et le haïr, mais en faire trop à son sujet l'a un peu desservi plus qu'autre chose.

Sinon ? Je veux la suite !
Un livre que je ne pouvais décemment pas manquer !
Dans un monde assez différent du nôtre, un sérum a été inventé et a permis de doter les gens de capacités totalement nouvelles. Les générations passant, des lignées se sont créés, permettant aux familles possédant ces capacités de créer de véritables dynasties de pouvoirs. Ces familles forment un véritable réseau d'alliances et de guerres, entraînant trop souvent les gens ordinaires au milieu de ce conflit.
Nevada Taylor fait partie de ces gens. Jeune femme capable de déceler lorsqu'on lui ment, elle cache soigneusement son pouvoir aux puissants. Suite au décès de son père et les blessures de sa mère, c'est désormais sur elle que repose l'agence de détective, nécessaire à la survie de sa mère, grand-mère et proches. Malheureusement, l'entreprise IMM, qui possède l'agence de Nevada, fait pression sur elle. Augustin Montgomery lui déclare que si elle n'accepte pas la mission, elle va devoir rembourser son prêt, une somme qu'elle ne possède évidemment pas...
Et la mission ? Rattraper Adam Pierce, l'héritier de la famille Pierce, et surtout un Prime (le plus haut niveau de magie), qui a la capacité de manipuler le feu à volonté. Adolescent pourri gâté, orgueilleux, capricieux, il fait ce qu'il veut simplement parce qu'il le veut. Et c'est la personne que Nevada doit ramener vivant à sa famille, avant qu'un policier ne le tue... Seulement, Nevada n'est pas la seule sur le coup. Elle doit notamment compter sur Mad Rogan, un Prime hyper-puissant, dangereux, à la limite du psychopathe. Lors de leur première rencontre, il l'a enlevé et tenté de lui arraché des informations par la force. Ils vont tout les deux réalisés qu'ils vont avoir besoin de travailler l'un avec l'autre pour retrouver et arrêter Adam Pierce...
2017 est vraiment une très bonne année littéraire pour le moment : non seulement Kate Daniels a été reprise par MxM Bookmark, et voilà maintenant que J'ai Lu se lance dans la publication d'une autre série d'Ilona Andrews ! Sachant qu'en plus je mourrais d'envie de commencer Dynasties, je ne peux que croiser les doigts pour que l'intégralité soit traduit en France !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Voici un roman fantastique bourré d'action et de rebondissements avec en prime une petite touche d'humour et de romance. On ne s'ennuie pas une seconde ! L'histoire, le contexte et les personnages, tout est parfaitement travaillé et maitrisé. Ce livre est un excellent roman d'Urban Fantasy. Je recommande chaudement !
Il est vrai que j'ai eu beaucoup mal au départ de ce roman…
Je me suis grandement ennuyée pendant les 100 premières pages (il faut bien mettre tout en place et connaître un minimum les personnages…).
Mais ensuite tout s'est accéléré avec plaisir !

Nous sommes en compagnie de Nevada, jeune femme de 25 ans, une enquêtrice privée à la tête d'une entreprise familiale.
Très très proche de sa famille, elle est dotée de pouvoirs : elle sait si on lui ment.
Elle n'a pas le choix d'accepter une mission pour une affaire dangereuse : elle doit livrer Adam Pierce à sa famille avant que la police ne l'atteigne. Celui-ci est un Majeur, doté de grands pouvoirs.
Elle y fait la rencontre du grand Mad Rogan, fascinant mais tout aussi dangereux, lui aussi un Majeur avec lui aussi de très grands pouvoirs, à la recherche également d'Adam Pierce pour retrouver son cousin.
Ils n'auront pas le choix de s'associer.

Nous nous engageons donc dans un roman d'aventures fantastiques où le "simple" humain et les magiciens se retrouvent dans un même Monde, une course contre la montre pour le sauver.
J'ai souri à plusieurs reprises face aux répliques des deux tourtereaux !
Une belle histoire d'amour se met en place, où nous avons terriblement envie de lire le Tome suivant, afin de retrouver la jolie Nevada dans ses tourments sentimentals.
Il n'y a pas à dire mais ce couple d'auteur sait créer des personnages et des univers UF. Ici on fait connaissance de Nevada qui comme tout heroine d'UF qui se respecte est badass, mais ce qui fait qu'on s'attache à elle c'est qu'elle l'est par nécessité envers sa famille. Famille qui est intéressante même si tous les membres ne sont pas approfondie dans ce tome.La grand mère apporte la touche humour qui est caractéristique des auteurs Quant au héros Mad Rogan il est tendance psychopathe classique la aussi dans l'urban fantasy mais on devinne qu'il peut y avoir plus.
Le worldbulding est très intéressant avec la présence de la magie résultant d'une expérience humaine. Et qui permet aux personnes dotées de magie de diriger les communautés urbaines.
Vous connaissez sûrement Kate Daniels du même couple d'auteurs. Donc vous comprenez mon impatience de découvrir cette nouvelle série qu'ils viennent de sortir.

Dynasties va nous plonger dans un monde de magie. Un monde où celle-ci se partage entre plusieurs familles, a des degrés différents selon les personnages.

Je ne rentrerai pas dans les détails, Ilona Andrews a su très bien l'expliquer dans son récit. Retenons seulement qu'un Majeur est en haut de la pyramide des pouvoirs et que notre nouvelle héroïne, Nevada Baylor va devoir en côtoyer plus d'uns dans cette aventure. Et que ça ne présage rien de bon pour elle.

Nevada est une jeune femme de caractère. Têtue, opiniâtre, elle veut le bonheur de sa famille parfois au détriment du sien. Elle est ainsi propriétaire d'une agence de détective. Hélas hypothéquée pour payer le traitement contre le cancer non pour sauver son père mais lui octroyer quelques années supplémentaires en famille.

Elle s'occupe donc généralement des cas d'adultères ou de petites affaires sans grand danger. Jusqu'à ce jour où IIM, l'entreprise qui détient l'hypothèque lui propose, ou plutôt lui impose un contrat.

Nevada va devoir rechercher et ramener à sa famille un Bad boy aux pouvoirs de feu magistraux.

Adam Pierce est un Majeur, donc arrogant et du fait de sa famille se croit tout permis. Son pouvoir de feu est terrifiant et l'absence totale de compassion ou de culpabilité devant ses exactions le rend dangereux et imprévisible. Pour preuve ses derniers "exploits". Il est ainsi recherché par la police qui faute de l'emprisonner lui balancerait bien une balle pour être débarrasser du problème. Il est aussi sexy et sûr de son charme. Discuter avec lui revient à marcher sur des charbons ardents. A la moindre contrariété, ils vous brûlent au sens premier du terme.

Voici une mission qui craint. Mais sous la menace de se voir retirer son entreprise, Nevada ne peut refuser et va devoir partir en chasse.

Ce qu'elle ne sait pas encore c'est qu'elle va bénéficier d'une aide. Hélas elle va se rendre vite compte que les avantages de celle-ci sont proportionnellement équivalents aux emmerdes qu'elle lui apporte.

Car Connor "Mad" Rogan est lui aussi un Majeur. Son pouvoir et sa fortune en ferait pâlir plus d'uns. Se retrouver en sa compagnie après qu'il l'ait enlevée et séquestrée ne va pas mettre Nevada de bonne humeur. Et le caractère très prononcé du beau gosse n'est pas sans rappeler le crissement d'une craie sur un tableau. Il est arrogant, imbu de lui-même, irritant au possible mais aussi milliardaire et terriblement sexy. On ne sait pas à ce stade s'il a une chambre rouge mais en tout cas il a des pouvoirs qui vous feraient grimper aux rideaux de loin. de plus il fait partie de cette catégorie à qui tout réussit, à qui personne n'a jamais dit non, à qui un simple mot suffit pour ouvrir toutes les portes.

Mais Nevada n'est pas tout le monde. Il va s'en rendre compte rapidement.

Et c'est dans une aventure pleine de feux, de bombes et de chaleur torride (à tous niveaux) que nous allons entrer cette fois encore sous la plume d'Ilona Andrews.

Même si le début m'a semblé un peu plus lent à se mettre en place que les Kate Daniels, la plume vraiment fluide et colorée des auteurs sait nous emporter avec elle.

Les personnages sont forts, Ilona Andrews ne fait pas qu'en tracer les contours. Au fur et à mesure elle nous plonge dans leur complexité. On en apprend ainsi plus sur chacun. Cela les rend parfois plus irritant ou plus attachant. Personnellement j'aime beaucoup Bern. A 19 ans il est déjà mature et son côté geek athlétique me plait beaucoup. Bien sûr, si l'on parle d'aura il ne fait pas encore le poids contre Rogan et j'ai regretté que l'on en apprenne pas plus sur les éventuels pouvoirs des enfants de la famille Baylor. Nevada en possède bien un. Pourquoi pas les autres? J'espère donc que cela sera mis en avant dans les tomes suivants.

En tout cas j'ai adoré ma lecture et je suis ravie d'avoir pu le sortir de ma PAL plus tôt que prévu grâce au #PLIB2018. Je pense que vu que le tome 2 est déjà sorti je ne vais pas tarder à le rajouter à mes lectures futures. Et j'espère vraiment ne pas voir cette série péricliter chez son Editeur comme l'a avait fait Kate Daniels avant sa reprise quasi miraculeuse par MxM Bookmarks.
Salut les Babelionautes
J'ai laissé de côté le tome deux de Pax Germanica pour me plonger dans la série Dynasties d'Ilona Andrews.
J'ai commencé à lire ce type de romans à cause de ma fille qui en achète régulièrement et comme je ne sais pas résister à un livre je me suis fais prendre au piège.
Comme beaucoup d'oeuvre de ce genre bien particulier, nous allons suivre une Héroine, et c'est une chose que j'apprécie particulièrement.
Nevada Baylor, c'est son nom, est à la tête d'une Agence de détective un peu particulière.
Dans un Univers ou la Magie est omniprésente, elle n'en a pas beaucoup, si ce n'ait celui de toujours savoir si on lui ment.
Il y a plus d'un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d'ordre surnaturel, mais cela à créé une Caste de super Magicien qui dirige à notre époque des Clans.
Elle va devoir se débrouiller pour appréhender un Mage, fils rebelle de l'une d'elle avant qu'il soit abattu par les flics, car les tueurs de flic n'ont pas la cote auprès d'eux.
La famille de Nevada est atypique, mais surtout solidaire, soudés, aimants, loyaux, honnêtes…
Bref un vrai plaisir de lecture.
Bien sur il y a aussi Rogan Connor, un super Mage mais aussi un Apollon qui va lui aussi partir en chasse mais pas pour les mêmes raisons.
J'ai adoré et je vais continuer à découvrir les tomes suivant de Dynasties, qui ont été écrit à quatre mains car sous le pseudo d' Ilona Andrews on trouve un Couple d'auteurs.
Merci à Guillaume le Pennec pour la traduction.
J'ai passé un moment génial de lecture avec ce 1er tome de Dynasties. En plus d'un univers original où des humains possèdent des pouvoirs magiques (surtout les plus riches) et d'un suspens très bien ficelé durant tout le livre, nous avons droit au jeu de séduction entre un héros masculin dangereux et létal, Mad Rogan et une héroïne, Nevada Baylor, responsable de l'entreprise familiale, qui fait tout pour ne pas succomber au charme de son nouvel allié…..Mad Rogan est un nom à retenir et il fait partie d'ors et déjà du club très fermé de mes book boyfriends. Je suis totalement tombée sous le charme ! J'adore ce genre de personnage décrit d'abord comme un « méchant », à la limite du psychopathe, en tout cas, constituant un danger pour l'héroïne (d'ailleurs, leur première rencontre se passe plutôt mal et il lui laisse une très mauvaise impression…..Mad Rogan va devoir sortir les rames pour réussir à gagner la confiance de Nevada….Et d'ailleurs, à la fin du livre, nous ne savons toujours pas si c'est le cas…)….Car mine de rien, notre jolie et courageuse héroïne a un caractère bien trempé ! Nous suivons le récit de son point de vue à elle, dans pratiquement tout le livre et c'était assez drôle de lire les moments plutôt embarrassants qu'elle a vécus face à cet homme dangereux et pourtant si séduisant qui lui fait perdre les pédales (même si elle fait tout pour le tenir à distance). Au niveau de l'intrigue et de l'enquête, c'est très bien mené. Nos deux héros vont être confrontés à certains personnages qui plantent bien le décor sur cet univers à la fois magique et moderne dans lequel ils évoluent. J'attends avec impatience la sortie du 2ème tome. Je vous recommande totalement ce livre, qui est pour moi un sacré coup de coeur ! Vite la suite !!!

Ma note : 18.50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
L'intégrale que les éditions J'ai lu a sorti récemment était l'occasion pour moi de découvrir ces auteurs, et de me lancer dans le premier tome de cette saga. Je le dis direct : j'ai passé un super moment. Je trouve le ton de ce livre super agréable, très rythmé et plein d'humour. Ça se lit sans en prendre conscience, tout est fluide.

Nous entrons dans un univers où certaines personnes sont dotées de pouvoirs magiques, ces derniers sont apparus à l'époque d'un mystérieux sérum. En ville, on retrouve presque de vrais classes matérialisées car la ville est régit par les familles les plus riches et devinez quoi ? les plus dotés de pouvoir.
Notre personne principale, Nevada, est une enquêtrice, un peu détective, qui travaille avec sa famille dans cette entreprise afin de joindre les deux bouts. Elle va être missionnée pour retrouver l'homme le plus recherché du moment, quelqu'un de particulièrement dangereux. Elle n'en a pas envie, mais elle n'a pas le choix car cette mission menace sa famille.

On est à fond dedans du début à la fin, ça rigole, l'enquête avance, on a des surprises, tout est huilé.

Nevada est particulièrement attachante car c'est une héroïne intelligente et qui nous mène dans son aventure avec caractère.

Je pense que je vous ai donné tous les arguments pour vous lancer dans la saga, de mon côté je lirais le tome 2 avant la fin de l'année.