Un second tome aussi bien sinon mieux que le 1er.
On découvre un peu plus ce monde ou magie et tech alterne. On apprend à connaître un peu mieux Kate et je pense qu'on est pas au bout de nos surprises avec elle. Ces joutes verbales avec Curran sont un delice. Ils sont tous les deux barrés et c'est excellent
Dans ma précédente chronique, je disais que Kate Daniels était une très jolie friandise et bien je réitère, mais en plus je rajoute que la construction du récit est complexe à souhait. C'est bourré de suspense, de révélations et de complots.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Le tome 1 m'avait déjà beaucoup plus, mais la complexité de l'univers dépeint avait un peur réfréné mes ardeurs. J'attendais beaucoup de ce deuxième volume et OMG j'ai été plus que servie! Cette fois, je suis complètement accro à Kate et à son univers.

Kate a fort à faire dans ce nouvel épisode. Un tsunami d'énergie amène des dérèglements énormes et des personnes semblent en profiter pour invoquer des êtres qui ne devraient même pas entrer dans notre monde. Bien décidée à stopper cette invasion et à aider une jeune fille à retrouver sa mère, elle va s'engager dans cette bataille. Mais il se pourrait que cette fois, elle se retrouve face à bien plus fort qu'elle…

Une fois de plus je suis tombée sous le charme de cette héroïne forte, intrépide, courageuse et touchante avec son code de l'honneur et sa vision du monde. Elle est toujours aussi puissante et nous révèle certains de ses dons plus en profondeur. Elle reste toutefois encore un mystère même si elle se dévoile petit à petit. Elle est le genre de personnage qu'on a envie de suivre éternellement une fois qu'on les a rencontré.

A côté d'elle il y a Curran, le beau et puissant Seigneur des bêtes. Ah comment lui résister? Sa simple présence rend le récit encore plus addictif. J'adore sa façon d'être, ses attentions vis-à-vis de Kate, ses répliques toutes plus mythiques les unes que les autres! Je suis ressortie frustrée par leur jeu du chat et de la souris (en même temps avec un lion ce n'est pas si étonnant XD), mais en même temps c'est ce que j'adore entre eux!

Andrea m'a aussi beaucoup plu et m'a touché. Elle est bien plus attachante qu'il n'y paraît au premier abord et j'espère qu'elle apparaîtra toujours dans dans les tomes suivants. Même chose pour Derek qui est tout simplement génial! Jim a aussi sa part d'intérêt avec son attitude pince sans rire lol

En résumé beaucoup de personnages qui sont tous intéressants à suivre! Petite plus avec Bran le petit nouveau de ce tome qui est un des éléments fondamentaux de cette enquête et qui a des discussions épiques avec Kate!

Niveau histoire, c'est du lourd! Que du bon dans ce tome où l'action est omniprésente et haletante. Les pages se tournent à un rythme effréné tellement les évènements sont angoissants et plus d'une fois déstabilisants ou complètement inattendus. Chapeau bas à l'auteur qui nous offre une histoire qui tient la route et qui est tout simplement incroyable.

J'ai déjà hâte de me plonger dans le tome suivant pour retrouver Kate et Curran et voir ce qui les attend encore. Après un tel coup de coeur, je ne peux qu'espérer que la suite sera tout aussi bonne.
Je me demande si ce n'est pas le meilleur tome jusqu'à présent !
(le 3e que je lis, mais cet univers est tellement prenant que j'ai l'impression de baigner dedans)

Enfin un peu moins matérialiste et plus fantastique : c'est beaucoup mieux et ça fait vraiment du bien !
Quel plaisir que de replonger dans ce monde où la technologie et la magie se côtoient, s'affrontent; d'arpenter cette ville chaotique et ses nouvelles règles.

En plus de cette nouvelle aventure, on découvre de nouvelles créatures et on devine un nouvel arc narratif en fond, en plus de celui propre à notre héroïne : j'adore vraiment cet univers !!!

Et quand on est content parce qu'on pense avoir découvert un élément époustouflant de l'histoire, on découvre quelques pages plus loin qu'une surprise encore plus fantastique nous attend !
Jusqu'à la fin, quand on croit que c'est fini, il reste encore des surprises ! :O

On a l'impression que l'autrice est plus à l'aise et s'exprime enfin de manière épanouie.
Les traits d'humour sont toujours présents et l'autodérision assumée de l'héroïne est rafraîchissante !

Ce tome est vraiment très très bon, l'histoire est un régal à lire.
Il y a de belles trouvailles, de l'inattendu et le rythme est soutenu.
Le lore continue à s'enrichir pour notre plus grand plaisir, on découvre encore de nouvelles factions, de nouvelles créatures..

Et enfin, il y a toujours des combats incroyables !
Le final nous offre toujours un feu d'artifice, et toujours cette envie qu'on a d'en apprendre plus sur Kate, qui elle est, son passé, son histoire, son lignage..
Comment commencer ma chronique sans vous dire que cette saga est juste génialissime ! Tout simplement c'est un vrai coup de foudre, tout y est pour avoir un véritable coup de coeur. Comme je l'ai dit dans la chronique du tome un, il faut s'accrocher pour ensuite découvrir un univers créé de toutes pièces qui nous entraîne dans des aventures épiques et palpitantes ! Ou chaque personnage est important à sa manière. Ce qui m'a le plus touchée dans cette saga, c'est l'humour des personnages, j'ai eu des fous rire à plusieurs moments c'était épique vous ne serez pas déçus !

Pour celles qui n'ont pas terminé le tome un ou qui l'ont lâché avec comme ressentiment de ne pas avoir accroché à l'histoire qu'il ne se passait pas grand-chose. Je peux simplement vous dire que dans le tome deux c'est autre chose. L'histoire bouge enfin, on est transporté avec Kate et sa poisse mémorable !

Dans ce second tome, nous avons affaire à une Kate qui nous montre son côté maternel avec un nouveau personnage : Julie. Une petite fille qui rentre à peine dans l'âge de l'adolescence, et qui n'a pas revu sa mère depuis quelques temps. C'est à ce moment que Kate décide de l'aider en parallèle de son enquête, elle est même convaincue que les deux histoires sont reliées sans avoir aucune preuve pour l'instant.

J'ai été vraiment heureuse de faire connaissance avec ce tout nouveau personnage comme Andréa qui s'avère être la meilleure amie de Kate, chevalier de l'ordre. Même si elle me paraissait plutôt froide au début du livre, j'ai vraiment apprécié son personnage. Elle a un caractère complémentaire avec celui de Kate et n'hésite pas à lui dire sa façon de penser.

Quant à Julie, je l'ai détestée mais d'une force. J'ai eu envie de lui mettre des baffes, tellement elle était insolente envers Kate et ne prenait même pas la peine de la remercier pour tout ce qu'elle faisait pour elle. Non ce n'était jamais assez pour mademoiselle. Mais je ne vous en dis pas plus il vous faudra lire le livre.

Petit plus dans ce tome, l'auteure nous dévoile des toutes petites parties du passé de Kate sans jamais vraiment trop en dévoiler. Mais tout au long du récit nous avons le droit à de légers indices ou de petits rappels. Ce qui fait fonctionner nos méninges à fond sans jamais avoir la moindre réponse.

Pour mon plus grand malheur nous ne voyons pas beaucoup Curran dans ce tome-ci, vous l'aurez certainement compris il fait partie de mes personnages préféré. Un mâle Alpha ça fait de l'effet tout de même.

Pour en revenir à ce second tome je ne vais pas vous reparler de nos personnages récurrents qu'on a déjà vus dans le tout premier tome. Mais je peux vous dire encore une fois ce second tome relève le niveau par rapport au tome un. La qualité est vraiment impressionnante, les aventures que vit Kate sont vraiment très bien menées, il n'y a aucun défaut à mes yeux. L'auteure a su très bien mener son intrigue.

Avec ce tome Ilona Andrews signe pour moi une des meilleures sagas littéraires d'Urban Fantasy. Et je sais que Kate Daniels m'en fera voir de toutes les couleurs. Je ne suis pas prête à avoir de très belles surprises.

Comme vous l'aurez certainement compris, cette saga est un coup de coeur avec seulement deux tomes lus. Mais je vous la conseille les yeux fermés. Tout simplement car les personnages sont tous attachants, même les méchants, c'est pour dire !

La plume de l'auteure est addictive et elle sait très bien écrire pour nous donner envie de tourner les pages encore et encore sans jamais pouvoir s'arrêter. C'est ce que j'aime chez les auteurs toujours tenir le lecteur en haleine.

Foncez commencer cette saga, vous n'allez pas être déçus. Mais comme je vous le conseille plus haut, ne vous arrêtez pas au premier tome. Il est certes long à commencer mais c'est nécessaire pour mettre en place l'histoire.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
j'ai débuté ce tome 02 avec un grand intérêt, alors que la lecture du premier tome m'avait à moitié convaincu d'aimer la saga ou pas, j'avais apprécié mais j'avais eu un peu de mal avec le personnage de Curran.

Une fois commencé le tome 02, j'ai mis mes appréhensions de côté et j'ai retrouvé Kate pour la suivre dans de nouvelles aventures. J'ai eu une agréable surprise, j'ai complètement aimé ce tome, j'adore la capacité que Kate a se retrouver dans des embrouilles pas possible. A chaque nouvelle piste, une galère arrive, sur le coup ça m'a fait rire mais ça donne aussi une belle dynamique à l'histoire.

Côté personnage, je pense qu'il n'y en a pas un que je n'ai pas aimé, il avait tous un petit quelque chose qu'il fait qu'on les apprécie très rapidement et même si certains sont de vrais tête à claque sur l'instant, on s'attache assez rapidement à eux.

J'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage de Bran, il est assez mystérieux, complètement décalé mais j'ai adoré. Quand les passages étaient consacrés à lui seul et à son histoire, j'ai complètement adoré, découvrir qui il était et ce qu'il faisait m'a fait l'apprécier assez rapidement.

Et pour Curran, je reviens sur ce que j'avais dit sur le premier tome, il m'avait paru aux premiers abords comme quelqu'un d'assez agaçant mais dans ce tome là, il m'a semblé complètement différent comme si on en savait un peu plus sur ce qu'il pense et j'ai vraiment aimé.

Ce que j'aime dans cette saga, c'est la diversité des scènes d'actions, on part toujours d'un petit truc pour déboucher sur quelque chose d'énorme, sur des révélations qu'on était loin de voir venir et qui prennent une place énorme dans l'intrigue. Dans ce tome-ci, on plonge dans les légendes, les invocations et les adorations de dieux ou de déesses. C'était tellement intéressant que lorsqu'on est arrivé sur l'affrontement en fin de tome, j'ai été prise dans l'action sans vouloir en sortir, j'ai suivi la bataille avec une grande attention et j'ai adoré voir la tactique de chaque combattants pour venir à bout de l'ennemi.

Ce tome a su me convaincre de continuer à suivre la saga, j'aime beaucoup l'univers, l'ambiance et les personnages. Cette saga prend une bonne tournure, je ne veux pas avoir d'attentes quand à la suite pour avoir une totale surprise des prochains tomes.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Depuis ma lecture du premier tome il y a trois jours, je ne pense qu'à cette suite. La série Kate Daniels est addictive comme pas possible. C'est simple, elle hante mes pensées. J'ai envie de tous les dévorer… mais que vais-je pouvoir lire après ça ?
A peine arrivé, me voila donc dans le second tome de Kate Daniels, Brûlure magique. Une fois de plus, je peux vous dire que le suspens est à son comble et je n'ai pas pu en décrocher avant de l'avoir terminé.
Nouveau tome, nouvelle enquête pour Kate. Si lors de sa dernière enquête les choses se sont plutôt bien passées avec la Meute, Kate est bien déterminée à faire son bout de chemin seule, et loin de Curran, l'Alpha, Seigneur des bêtes. Pourtant, les cartes de ses derniers disparaissent et semblent en lien avec la jeune Julie, sous sa protection depuis peu. Kate va de découvertes en découvertes pour finalement mettre la main sur quelque chose qui les dépassent tous.
Une fois de plus, Kate nous montre à quel point elle est forte, indépendante et déterminée à ne pas être la jeune femme en détresse qu'il faut secourir à plus d'une reprise. Elle ne recule devant et les monstres flippants ne lui font pas peur… enfin, elle sait le cacher !
De nouveaux personnages font leur entrée et d'autres sont un peu plus sur le devant de la scène. Comme Andréa, ou encore Derek. Côté nouveau, j'ai beaucoup aimé Julie, qui créera des liens très forts avec notre héroïne. Ce qui permettra notamment d'apercevoir une autre facette de sa personnalité et jouer plus sur la sensibilité.
Un peu moins de Curran dans ce second tome, quoique des moments bien précis et dont l'importance est cruciale. Je ne nierais pas que sa présence a ravie mon coeur et la querelle constante entre lui et Kate m'a régalé. Son personnage est plus présent sous sa forme animale que précédemment et permettra de voir un peu plus son côté bestial et féroce.
Les petits indices concernant l'identité et les pouvoirs de Kate continuent de m'intriguer au maximum. Et celle-ci aura bien du mal à cacher ses pouvoirs aux autres étant donné les circonstances.
Ilona Andrews nous offre toujours plus de rebondissements et de créatures surnaturels en y incluant des mythologies grecques et en développant l'univers construits. Une imagination débordante qui nous propulse dans quelque chose de dingue et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. C'est un régal pour nous lecteurs.
En conclusion, je suis ravie d'avoir continuer la série et bien contente d'avoir la suite sous la main, car il est difficile de ne pas enchaîner les tomes…
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
En matière de bit-lit, il y a les séries noyées dans la masse et celles qui sortent du lot. Kate Daniels fait définitivement partie de celles sortant du lot. Si le premier tome, Morsure Magique, était déjà très bon, celui-ci l'est encore plus !

On retrouve notre héroïne, Kate, égale à elle-même, c'est à dire toujours empêtrée dans des situations complètement hors normes et dangereuses. Elle a le don pour se retrouver au milieu des pires conflits, et là, elle a fait fort ! Sans le vouloir, elle se trouve prise dans une affaire mêlant convents de Sorcières, tsunami de magie, divinité assoiffées de pouvoir et membres de la Meute. Autant vous dire qu'une fois de plus, elle n'a pas le temps de s'ennuyer. Ce qui n'est pas pour nous déplaire, puisqu'on tourne les pages à vitesse grand V, avides d'en savoir plus, tant sur les personnages que sur l'enquête que mène Kate.

Au milieu de tout ça, Kate reste fidèle à elle-même : droite, forte, fonceuse, à la grande gueule et aux répliques cinglantes. le duo qu'elle forme avec Curran, le chef de la Meute, lors de leurs entrevues est tout simplement exquis. On aimerait d'ailleurs en avoir plus ! Un réel plaisir donc, de retrouver l'impressionnant Curran qui séduit un peu plus ses lectrices chaque fois qu'il apparaît.
Les autres personnages ne sont pas en reste, Derek le jeune loup est aussi très intéressant, tout comme Bran, l'arbalétrier que j'ai adoré dès sa première apparition grâce à son assurance et à ses répliques qui m'ont fait sourire.

L'ambiance générale est plutôt sombre, rien d'étonnant quand on se retrouve au milieu d'une guerre impliquant tout ce petit monde. L'action, le suspense et les combats sont omniprésents et aident à tenir, encore un peu plus, le lecteur en haleine. On en apprend également un peu plus sur la nature de Kate, ce qui promet une suite tout aussi captivante.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Des cartes de la ville ont été dérobées à la meute, Kate doit les retrouver. Mais pendant sa recherche, elle rencontre une jeune fille, Julie qui recherche sa mère. Kate décide de l'aider, tout en enquêtant sur la disparition des cartes et en affrontant un tsunami d'énergie.
Un tome à la hauteur du premier, toujours beaucoup d'action, l'intrigue est très bien menée.
Les rencontres et les dialogues avec Curran sont toujours aussi sublimes avec beaucoup d'humour. Kate évolue beaucoup dans ce tome grâce au personnage de Julie et Andréa.
Le seul petit soucis c'est la vulgarité, elle est trop présente, mais on l'oublie très vite tellement on est pris par l'intrigue.
Un tome sublime, une saga incontournable!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'avais lu… que dis-je ! dévoré en 24h le tome 1 de cette saga d'Urban Fantasy en mai dernier avec la ferme intention de poursuivre ma découverte. Ce n'est qu'en cette mi-juillet que j'ai pu enchainer avec le tome 2 et laissez-moi vous dire que désormais je lirai scrupuleusement un tome par mois !

J'avais adoré le 1er tome alors que tout le monde me confirmait que c'était le tome le "moins bon" et de fait, j'ai encore plus aimé ce second opus ! J'ai aimé retrouver notre héroïne badass et continuer à en apprendre plus sur elle, même si les révélations sont distillées avec parcimonie ! On sent que Kate est beaucoup plus complexe que ce qu'on veut bien nous faire croire… Curran et la relation qu'ils entretiennent tous les deux titillent également ma curiosité et j'ai aimé rencontrer le personnage de Julie que j'espère retrouver par la suite.

L'univers nous est encore peu familier, on se pose encore beaucoup de questions mais il nous reste encore 8 tomes pour obtenir nos réponses et c'est ça qui est plaisant avec ce genre de saga ! La plume de ce duo d'auteurs (et son excellente traduction) est vraiment addictive et j'apprécie l'absence de vulgarité et de scènes de sexe à tout va comme cela peut souvent être le cas dans l'Urban Fantasy.

Sur les conseils judicieux de ma copine Audrey, je vais lire en numérique les nouvelles qui n'ont pas été traduites en français car il parait que des éléments importants s'y trouvent. Il y en a une entre le tome 3 et le tome 4 (Magic mourns), une entre le tome 4 et le tome 5 (Magic Dreams) et 3 entre le tome 5 et le tome 6 (Magic tests, Magic gifts et Gunmetal magics).

Encore de bons moments de lecture en perspective ! J'aime définitivement la lecture de sagas de ce genre !