Auto édition (24/04/2021)
Croyez-vous aux anges gardiens ?

Ce n’était pas le cas d’Eleanor, du moins jusqu’à cette soirée un peu trop arrosée... et un méchant coup à la tête. Depuis, elle seule voit Domenic, alors soit il s’agit de son ange gardien, soit elle s’est cognée un peu trop fort !

Contrairement à ce qu’on peut imaginer, avoir un bodyguard hyper mignon peut vite vous taper sur le système. Pourquoi s’obstine-t-il à vouloir la sauver d’elle-même ?
... >Voir plus
Dans ce livre, on va rencontrer Eleanor, une jeune femme de 18 ans. Elle a perdu ses parents et depuis, elle vit avec son oncle. C'est un homme seul, il n'a ni femme ni enfants et a recueilli sa nièce sans vraiment savoir où il mettrait les pieds. le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle lui donne du fil à retordre.

Eleanor est une jeune femme qui profite de la vie au maximum et cela passe également par l'alcool, par fumer et encore bien d'autres choses. Un soir, elle profite un peu trop de sa soirée et se retrouve à l'hôpital pour un coma éthylique. A son réveil, elle fait la connaissance de Domenic, un jeune homme dont elle ne sait rien si ce n'est qu'il est plutôt beau gosse et que personne d'autre qu'elle ne le voit.

La jeune femme se pose des questions. A t-elle vraiment abusé de l'alcool au point d'avoir des hallucinations? Devient-elle complètement dingue? Ou existe-t-il une explication rationnelle à tout ceci?
Si vous voulez le savoir, il vous faudra lire ce roman!

Eleanor est une jeune femme qui mort la vie à pleines dents. Depuis le décès de ses parents et l'emménagement chez son oncle, elle fait tout ce qui lui passe par la tête, sans forcément toujours penser aux conséquences de ses actes. Elle a un caractère bien trempé et une langue bien pendue, souvent trop d'ailleurs... Ce n'est pas le genre de femme à se laisser faire, mais plutôt à rentrer dans le tas sans la moindre délicatesse. Elle a beaucoup d'humour et le sens de l'autodérision, ce que j'ai particulièrement adoré. Sa rencontre avec Dom va bouleverser son quotidien et sa vie de manière générale, même si elle ne s'en rend pas compte tout de suite. Grâce à lui, elle va découvrir de nouveaux horizons et également apprendre des choses sur sa propre famille avec laquelle elle est assez distante et froide sans que l'on sache vraiment pourquoi.
J'adore ce personnage et même si elle est parfois une vrai tête à claques, on ne peut que s'attacher à elle. Elle est attachiante (oui ce mot n'existe pas vraiment, mais à force qu'on me le dise, il est rentré dans mon vocabulaire). J'aime ce style de personnage complètement décalé et un peu dingue sur les bords. Avec Eleanor, on a jamais le temps de s'ennuyer et on va de surprises en surprises!

Domenic dit Dom, est un jeune homme au physique plutôt avantageux (même si je suis pas fan des blonds, il faut bien le reconnaître). Il est gentil, calme, délicat... en gros, l'exact opposé de notre héroïne. Mais ce n'est pas pour autant qu'il se laissera marcher sur les pieds et qui plus est, par une enquiquineuse de premier ordre. C'est un personnage assez mystérieux et intriguant, qui se dévoile au lecteur petit à petit. Il ne sait pas vraiment ce qui lui est arrivé, mais ressent le besoin de protéger et veiller sur Eleanor. Leur rencontre plus qu'étonnante nous procure des répliques bien senties, des joutes verbales à mourir de rire, de la tendresse, des confidences et nous pousse à enchaîner les pages pour connaître le fin mot de l'histoire. Je dois dire qu'à une ou deux reprises, Dom m'a fait très peur.
Comme pour Charlie, le personnage de L'énigme 2+0=3, je n'ai eu aucun problème à lui faire confiance et à m'attacher à lui. Ce personnage ne cesse de nous surprendre et j'adore cela. Je suis contente de l'avoir rencontrer et en redemande.

George, l'oncle de Eleanor est un homme célibataire. Il vit dans une maison sans femme ni enfant et a accepter sans rechigner d'accueillir sa nièce. Mais aurait-il fait le même choix en sachant ce qu'il l'attendait? Tous les deux se parlent assez peu finalement et la maison étant relativement grande n'aide pas à la communication. Néanmoins, il s'inquiète énormément pour la jeune femme, que ce soit pour son alimentation, sa consommation d'alcool et de cigarettes, ses fréquentations et j'en passe. C'est un homme bon, gentil, généreux, inquiet, attentionné (même si il agit discrètement), calme et surtout pourvu d'une patience en or. A sa place, j'aurais déjà tenter de calmer Eleanor une bonne fois pour toute. Il la laisse vivre ses propres expériences mais en ayant toujours un oeil sur ce qui se trame. Lorsque cela lui déplaît, il ne part pas dans un conflit sans fin mais tente de la raisonner gentiment et posément (bon ok, ça ne marche pas vraiment, mais au moins il essaye). le comportement de sa nièce vis-à-vis de lui m'a parfois fait mal au coeur et je croisais les doigts pour que leur relation s'améliore au fil du temps. C'est un personnage sur lequel on ne sait finalement pas tant de choses que ça, cependant, j'ai eu de l'empathie pour lui.

Lisa Angelini est sans conteste une auteure à découvrir et à suivre. Sa plume est fluide, addictive et bourrée d'humour. J'adore cette femme qui ne cesse de me faire rire à travers ses personnages. J'ai découvert ce livre en partant confiante et j'avais raison. Son intrigue est plaisante, originale et bien menée. J'ai aimé cet univers, mais aussi ce qui en découle et qui est tapi dans l'ombre. Ses personnages sont attachants et drôles, parfois volontairement, parfois à leur dépens. Ils nous font vivre tout un tas d'émotions allant du rire aux larmes, de la joie à la frustration, de la sérénité à l'angoisse, etc... de plus, j'ai vraiment apprécié la conclusion de cette histoire. Si je ne devais pointer qu'un seul petit point négatif ce serait le fait qu'il me manque la réponse à 1 ou 2 questions secondaires. Et oui, je suis chiante, j'aime avoir les réponses à tout. Par contre, je tiens une fois encore à souligner le sadisme de l'auteure. Décidément je vais finir par croire qu'elle aime torturer son lectorat.

J'ai beaucoup aimé également les références à d'autres livres que Lisa dissémine dans son récit. Je pense notamment à Charlie ou au titre d'un certain roman.
Pour ma part une chose est sure, je ne lâcherais pas cette auteure en cours de route et attend impatiemment la sortie de son prochain livre en espérant ne pas l'attendre trop longtemps.

En résumé, un one shot qui m'aura fait passer un excellent moment de lecture. Une intrigue originale et bien ficelée, des personnages attachants et barrés qui ne manquent ni d'humour, ni de répartie pour mon plus grand bonheur. Et le tout avec une plume aérienne, plaisante et addictive à souhait.
Lisa Angelini nous embarque cette fois-ci dans une aventure Fantastique des plus surprenantes. Nous apprenons ainsi à connaître Eleanor, au détour d'une soirée bien -bien !- arrosée. La jeune fille ne se présente donc pas sous son meilleur jour aux lecteurs, ni à un certain Domenic à qui elle fait de vaines avances. Au fil des pages, nous découvrons avec elle que, malgré les apparences, il n'est pas un serial killer la suivant partout.

L'univers qui se dessine ensuite prend peu à peu forme, sans incohérence, sans surplus. Les personnages sont attachants, réalistes. À l'image de l'univers du roman, il n'y a ni fausse note dans leur évolution ni dans le déroulement du récit. Les émotions des "héros" sont aussi bien décrites et plausibles que celles de l'entourage d'Ella, notamment de Rose, sa meilleure amie.
Certains personnages secondaires apparaissent peu mais ajoutent juste ce qu'il faut à l'histoire : peps, noirceur, rebondissement... Tou.te.s ont leur utilité, et on a l'impression que chacune des interactions apporte quelque chose à la principale intéressée. Nous grandissons avec elle, et la relation si particulière qu'elle développe avec Dom ne peut pas laisser indifférent.e !

L'intrigue est parfaitement construite, très bien ficelée. L'univers est très bien amené, sans lourdeur, et le style léger de l'auteure fait glisser les explications pour une compréhension facilitée. le mystère plane du début à la fin, rendant très douloureuses les éventuelles pauses dans notre lecture. Ce n'est qu'en lisant le mot "Fin" que j'ai décompressé, soupiré, et versé une larme...

En conclusion, une très belle aventure entre romance, découverte de soi et ésotérisme ! Foncez !